le 5 juillet 2010
J'ai adoré ce bouquin, qui est super simple à lire, va droit au but (pas de blabla) et qui donne vraiment des pistes faciles à suivre pour devenir une maman "bio"! Je l'ai acheté au début de ma première grossesse, je ne connaissais rien à rien aux bébés, et ce livre a su à la fois m'orienter grâce à ses conseils bio/écolos/naturels, mais également apporter des éléments de réponse à mes interrogations "basiques" de la grossesse et de la vie d'un bébé (ex: différentes positions pour accoucher, qu'est-ce qu'un projet de naissance, quoi acheter pour l'arrivée du bébé, recettes maison et bio pour les soins etc). Le livre donne des marques de référence et des sites web où trouver les produits proposés, avec beaucoup d'équilibre et sans jamais être "commercial". Je suis à moins d'un mois d'accoucher, et je me sens prête et bio! Désormais je consulte ce livre régulièrement!
le 28 juillet 2011
Je rejoins les commentaires précédents : livre complet, plein d'astuces, très utile...Mais pas assez documenté pour certaines rubriques : le portage.

C'est super de mettre en avant le portage pour sa praticité, le respect de la physiologie du bébé et du porteur sans oublier le fait que ce soit une alternative économique à la poussette, etc. Mais en ce qui concerne cette rubrique les informations sont trop succinctes, voire erronées pour certaines et des termes inventés qui font qu'on ne sait pas toujours de quoi on nous parle (Qu'est-ce qu'une banane siège ?).
Pour n'en citer qu'une : non, on ne choisit pas une écharpe de 5,20m pour tous les gabarits dans le but de s'entourer les hanches et de ressembler à un rôti. Super pratique de trimballer une telle longueur quand on doit installer bébé sur le parking d'un magasin par exemple !

Et la Leche Ligue s'occupe très bien de tout ce qui touche à l'allaitement (c'est une référence) mais pas de portage, 4 réseaux français sont spécialistes dans ce domaine. Il s'agit de "Porter son enfant tout un Art", "Peau à peau", "l'AFPB" et "JPMBB". Il ne faut pas tout mélanger.
le 30 décembre 2008
Un guide super bien construit pour avoir des idées pour faire... un bébé bio !
Des petites recettes "maison" pour des lingettes écolos et lavables mais aussi tout savoir sur les labels bio. Tout est là pour offrir le meilleur du bio pour bébé.
le 18 novembre 2010
Livres tres pratique et complet avec plein d'adresses et de conseils malins. J ai beaucoup aimé le côté déculpabilisant de ce livre qui comprends bien que toutes les mamans ne peuvent pas être 100% bio. un achat malin et un cadeau de grossesse sympa.
le 21 juin 2010
Plein de conseils et d'astuces.
Cependant quand on est une "maman nature", c'est plutôt un résumé d'un peu tout ce que l'on connait déjà.
le 17 juillet 2009
Bourré d'info de conseils simples et pratiques ...
Très agréable à lire , simple ...
Pleins d'adresse utile , de recettes de gestes simples expliquer ...
Le livre pour les mamans et bébés bio
Je le conseille fortement
le 13 octobre 2009
Un listing des choses essentielles, le bon plan des bonnes adresses, un vrai petit guide pour s'y retrouver !! J'adore!!
le 8 février 2014
Plein de bons conseils, des sites pour trouver des produits bio pour bébé. Des solutions naturelles à utiliser pour bébé et aussi pendant la grossesse. Je recommande à toutes les mamans qui veulent se tourner vers du plus naturel pour leur enfant.
le 20 août 2014
J'ai acheté ce livre pour l'offrir. Je le trouve très bien pour une future maman novice dans le "bio". Il explique toutes les façons naturelles de s'occuper de bébé, sans trop détailler, avec des sites internets et des marques que l'on peut acheter les yeux fermés. Il donne quelques recettes de cosmétiques à faire pour bébé (liniment...), des conseils et explications sur le massage, yoga, couches lavables, produits naturels pour les dents de bébé, recettes, ménage naturel...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 août 2015
Un condensé facile à lire pour qui se soucie du bien-être de son bébé (et du sien). On parle allaitement, vêtements bio, recettes de cuisine, trucs et astuces pour endormir bébé... Le top!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus