5.0 étoiles sur 5 Un bon achat
Si vous ne savez plus comment communiquer dans votre couple, ou si les sentiments amoureux s'étiolent, alors ce livre est fait pour vous. Simple et pratique, il vous sera d'une grande utilité si vous voulez vraiment "sauver" votre couple. A lire et pour une fois, sans modération !
Publié le 31 mars 2011 par Jean-Luc

3.0 étoiles sur 5 Il paraît qu'il peut changer la vie amoureuse
Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas il ne reste plus qu'à appliquer les recettes... On verra bien...
Publié il y a 3 mois par WILLA Nell

5.0 étoiles sur 5 Un bon achat, 31 mars 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 5 langages de l'amour (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Clair, pertinent et respectueux de la nature de chacun, 21 février 2010
Un livre simple, écrit avec des mots simples, avec une mise en pratique évidente et à la portée de tous. Comment, avec la meilleure volonté du monde, nous pouvons tomber "à côté" de la manière de prouver notre amour à l'autre... et surtout comment y remédier. Explications évidentes des petites chamailleries quotidiennes et des moyens de les faire cesser. Les livres simples sont souvent les plus pertinents. Autant pour les hommes que pour les femmes (mais aussi pour les relations avec les enfants), ce livre est à lire en couple, une occasion de passer un "moment de qualité" (l'un de ces 5 langages) ;)

5.0 étoiles sur 5 A la découverte de votre moitié et de vous, 4 septembre 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est exceptionnel !

On y comprend enfin beaucoup de chose concernant l'amour : dommage que je ne l'ai pas lu adolescente !! j'aurais fait moins d'erreurs!!

Il est facile, ç l'aide de cet ouvrage, de comprendre comment fonctionne votre moitié ainsi que vos enfants si vous en avez ; il est plus facile de leur parler en vous faisant comprendre.

En revanche je n'ai toujours pas compris comment moi je fonctionne, j'ai l'impression de faire partie des 5 language ! Mais j'y travaille. Ah les femmes, pas facile !

A lire absoluement!

5.0 étoiles sur 5 enfin!, 17 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Enfin, il est possible de parler la même langue. Celle de l'amour conscient, bienveillant et dans l'envie de grandir ensemble.

5.0 étoiles sur 5 Livre génial!!!, 13 novembre 2011
A lire même si on est pas en couple, il y'a aussi de belles leçon de vie qui peuvent servir en amitié. La vision de l'amour dans ce livre parait trop simple pour être vrai. Mais après l'avoir appliqué on se rend compte de son efficacité. A remettre entre toute les mains!

5.0 étoiles sur 5 aimer en couple, 18 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Connaitre nos langages d'amour est très important dans un couple.
Cela nous permet de mieux nous comprendre et nous aimer

4.0 étoiles sur 5 A ne pas manquer, 25 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est en effet un livre à ne pas manquer lorsque l'on commence à penser que l'autre ne nous aime plus comme avant. En fait, la période d'euphorie des premières années fausse la donne et l'on croit être bernée par la personne avec qui l'on vit. Sauf que l'autre n'a pas changé, il est devenu simplement lui même, ni prince charmant ni bourreau mais lui-même avec ses qualités et ses défauts, parfois ses maladresse et souvent une communication qui ne colle pas.
Ceci nous amène à étudier le mode de communication pour lequel on est plus sensible.
Bien sûr il ne s'agit pas du produit miracle pour que tout le monde reparte du bon pied, mais il permet néanmoins de mieux comprendre l'autre et surtout accepter enfin qu'il puisse être différent de l'image que l'on se faisait de lui.
La période des grands amours nous maintient dans l'illusion que l'autre est celui que l'on attendait depuis longtemps, on ne se rend pas compte à ce moment là que l'on ne fait que du "copié-collé" de nos propres désirs en prenant soin d'occulter le moindre détail qui pourrait nous mettre sur la voie de "réel lui" trop occupée à ce que notre prince charmant reste le plus charmant le plus longtemps possible.
Mais voilà, ça ne dure pas et pour ceux qui refusent de jeter l'éponge, il y a la dure acceptation que l'autre n'est pas tout à fait comme on l'avait dépeint et c'est là que commence la véritable histoire d'amour. Quand on fini par accepter l'autre tel qu'il est sans vouloir le juger ni le changer mais le prendre tel qu'il est.

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage à mettre entre toutes les mains !, 27 janvier 2010
Il s'agit d'un ouvrage que tout jeune, que tout couple devrait lire car il concerne autant les enfants, les jeunes mariés et les mariés de plus longue date, ainsi que les parents !
Cet ouvrage se lit très bien, et apporte un éclairage indispensable sur les relations humaines !

4.0 étoiles sur 5 La comprehension, 13 juillet 2009
Enfin un livre qui ne parle pas d'amour avec lyrisme mais bien avec de la vériter...Bien qu'un brin trop fait pour les couples près de la rupture.

3.0 étoiles sur 5 Il paraît qu'il peut changer la vie amoureuse, 4 janvier 2014

ARRAY(0xa69b006c)

Les 5 langages de l'amour
Les 5 langages de l'amour de Gary Chapman (Broché - 3 novembre 2008)