le 25 juillet 2012
C'est en effet un livre à ne pas manquer lorsque l'on commence à penser que l'autre ne nous aime plus comme avant. En fait, la période d'euphorie des premières années fausse la donne et l'on croit être bernée par la personne avec qui l'on vit. Sauf que l'autre n'a pas changé, il est devenu simplement lui même, ni prince charmant ni bourreau mais lui-même avec ses qualités et ses défauts, parfois ses maladresse et souvent une communication qui ne colle pas.
Ceci nous amène à étudier le mode de communication pour lequel on est plus sensible.
Bien sûr il ne s'agit pas du produit miracle pour que tout le monde reparte du bon pied, mais il permet néanmoins de mieux comprendre l'autre et surtout accepter enfin qu'il puisse être différent de l'image que l'on se faisait de lui.
La période des grands amours nous maintient dans l'illusion que l'autre est celui que l'on attendait depuis longtemps, on ne se rend pas compte à ce moment là que l'on ne fait que du "copié-collé" de nos propres désirs en prenant soin d'occulter le moindre détail qui pourrait nous mettre sur la voie de "réel lui" trop occupée à ce que notre prince charmant reste le plus charmant le plus longtemps possible.
Mais voilà, ça ne dure pas et pour ceux qui refusent de jeter l'éponge, il y a la dure acceptation que l'autre n'est pas tout à fait comme on l'avait dépeint et c'est là que commence la véritable histoire d'amour. Quand on fini par accepter l'autre tel qu'il est sans vouloir le juger ni le changer mais le prendre tel qu'il est.
le 31 mars 2011
Si vous ne savez plus comment communiquer dans votre couple, ou si les sentiments amoureux s'étiolent, alors ce livre est fait pour vous. Simple et pratique, il vous sera d'une grande utilité si vous voulez vraiment "sauver" votre couple. A lire et pour une fois, sans modération !
le 21 février 2010
Un livre simple, écrit avec des mots simples, avec une mise en pratique évidente et à la portée de tous. Comment, avec la meilleure volonté du monde, nous pouvons tomber "à côté" de la manière de prouver notre amour à l'autre... et surtout comment y remédier. Explications évidentes des petites chamailleries quotidiennes et des moyens de les faire cesser. Les livres simples sont souvent les plus pertinents. Autant pour les hommes que pour les femmes (mais aussi pour les relations avec les enfants), ce livre est à lire en couple, une occasion de passer un "moment de qualité" (l'un de ces 5 langages) ;)
le 13 novembre 2011
A lire même si on est pas en couple, il y'a aussi de belles leçon de vie qui peuvent servir en amitié. La vision de l'amour dans ce livre parait trop simple pour être vrai. Mais après l'avoir appliqué on se rend compte de son efficacité. A remettre entre toute les mains!
le 3 août 2013
Bonjour,

J'ai lu ce livre dont une amie m'en avait parlé !
Et franchement je ne suis pas décu ! sur tout point de vue !

- livre facile à lire, car pas long, et une façon d'écrire très attractif ( je ne suis pas une lectrice ! donc dure à me plaire :D )
- des tas d'exemple de couple et d'expérience très riche, ce qui fait aussi sa facilité à lire
- on profite de l'expérience d'un professionnel dans le domaine, après des années d'étude sur le sujet. ET BIEN son contenu est riche ! presque une révélation sur l'AMOUR, a fait énormément de bien pour notre couple mais aussi dans toutes mes relations (parents, soeurs, amis... )

JE RECOMMANDE à 100 % !!! NE VOUS PROVEZ PAS D'UN SI BON LIVRE !!
le 17 juillet 2013
Enfin, il est possible de parler la même langue. Celle de l'amour conscient, bienveillant et dans l'envie de grandir ensemble.
le 4 septembre 2009
Ce livre est exceptionnel !

On y comprend enfin beaucoup de chose concernant l'amour : dommage que je ne l'ai pas lu adolescente !! j'aurais fait moins d'erreurs!!

Il est facile, ç l'aide de cet ouvrage, de comprendre comment fonctionne votre moitié ainsi que vos enfants si vous en avez ; il est plus facile de leur parler en vous faisant comprendre.

En revanche je n'ai toujours pas compris comment moi je fonctionne, j'ai l'impression de faire partie des 5 language ! Mais j'y travaille. Ah les femmes, pas facile !

A lire absoluement!
le 18 octobre 2013
Connaitre nos langages d'amour est très important dans un couple.
Cela nous permet de mieux nous comprendre et nous aimer
le 27 janvier 2010
Il s'agit d'un ouvrage que tout jeune, que tout couple devrait lire car il concerne autant les enfants, les jeunes mariés et les mariés de plus longue date, ainsi que les parents !
Cet ouvrage se lit très bien, et apporte un éclairage indispensable sur les relations humaines !
le 12 janvier 2015
Il n y a pas assez d'étoiles pour d'écrire ce livre. Gary Chapman à su saisir le langage de l homme et de la femme concernant l amour. Je n ai pas attendu d avoir de réel problème dans mon couplé pour lire ce lire livre. Biensur tour couplé à des disputes et ce livre nous aide à mieux comprendre la source réel d une dispute et comment résoudre ce problème de communication.
Heureuse de voir qu un chrétiens peut toucher tellement de gens en ayant écrit ce livre basé sur les principe de l évangile.
Wawww quel souffle nouveau pour mon couplé. J en ai acheter 2 je vais offrir l autre. Ce qui est agréable c est qu on ne sent pas montrer du doigt, mais au contraire à travers de nombreux témoignages ce livre nous montre à quel point l amour est la base se toute relation.
Merci Pasteur.