5.0 étoiles sur 5 trés bons conseils clairs et pratiques
le livre est clair et précis.
Trés detaillé pour soigner ses enfants, avec des HE faciles à trouver sur le net, et remplis de conseils pour les maladies de nos enfants et bébés.
Je le conseille à tout bon parent qui souhaite soigner des enfants par aromatherapie.
Publié le 15 décembre 2009 par Benkaddour

1.0 étoiles sur 5 Agaçant
Publié le 30 novembre 2011 par Chrysane

5.0 étoiles sur 5 trés bons conseils clairs et pratiques, 15 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soigner ses enfants avec les huiles essentielles (Broché)
le livre est clair et précis.

5.0 étoiles sur 5 Rassurant, convainquant et à la portée de tous, 12 mars 2011
Charmée et convaincue des bienfaits que peut apporter l'aromathérapie, je voulais "me lancer" pour soigner mes enfants mais pas sans être certaine que je pouvais utiliser les huiles essentielles en toute sécurité. Ce livre est très rassurant sur ce point là : tout est clairement expliqué, Danielle Festy est rassurante et m'a convaincu que l'on peut s'en servir sans danger à condition de respecter certaines règles qu'elle ne manque pas de rappeler tout au long de l'ouvrage. Tout est clair et bien exposé, l'on trouve facilement les réponses à nos questions quant aux bienfaits de chaque huile, leur champ d'action, leur synergie avec d'autres et les modes d'utilisations .
Je recommande vivement à ceux qui n'ont pas encore sauté le pas, ce livre est génial!
Seul bémol, beaucoup de "formules" avec des suppositoires à faire faire en pharmacie, difficile lorsque l'on est pas adepte du suppositoire en grandissant!! Dans ce cas on souhaiterait un peu plus de synergies "massages" + vois orale lorsque l'age le permet.

5.0 étoiles sur 5 Accessible à tous!, 19 janvier 2010
Les recettes sont très effiaces,simples d'explications et l'on trouve facilement les huiles essentielles en commerces ou pharmacies...Bref à la portée de tout le monde!

5.0 étoiles sur 5 excellent, 28 novembre 2010
c est un livre que j'emporte partout il est complet efficace ,tres bien organisé .pour les enfants ,les resultats sont quasi instantané .pour eviter la prise de medicaments (antibiotique par exemple )ce livre est une grande aide pour les parents .

1.0 étoiles sur 5 Agaçant, 30 novembre 2011
Ce livre m'agace, je ne vais pas le garder. Sur toute l'épaisseur une bonne partie est dédiée à des recettes de suppositoires à faire faire par les pharmacies alors que je cherchais en priorité des recettes et formules applicables à la maison, une autre partie concerne les fameuses recettes qui pourraient être utiles mais me paraissent étranges pour certaines (par exemple 2ml d'huile végétale et 2 ml d'huile essentielle..étonnant comme dilution?) alors que l'auteur passe plusieurs paragraphes à expliquer l'importance du respect des doses d'HE. La troisième partie du contenu ne concerne pas les huiles essentielles mais consiste en un guide d'éducation et c'est probablement ce que je trouve le plus irritant. Des chapitres entiers consacrés à la sécurité (ne pas laisser d'objets coupant à portée des bébés, aérer, manger 5 fruits et légumes, il faut un pyjama pour mettre le bébé au lit.............)bref pas d'intérêt à part un coté professoral très déplaisant (si on veut des conseils d'éducation on est parfaitement capable de choisir un guide sur le sujet, voire d'avoir ses propres idées). Bref pas beaucoup d'info sous le thème du bouquin à exploiter......je cherche un autre livre.

5.0 étoiles sur 5 SUPER LIVRE !!!, 19 octobre 2010
C'est la première fois que je trouve des conseils aussi précis pour utiliser les huiles essentielles avec les enfants (efficace et sans risque). Depuis je les ai utilisées pour soigner efficacement ma grande de 5 ans mais aussi mon bébé (je croyais que c'était impossible). Il y a même d'autres mamans qui commencent à m'en demander.

4.0 étoiles sur 5 Des "recettes" simples, efficaces et naturelles...pour soigner ses enfants en toute sécurité!, 13 février 2011
Je ne regrette pas du tout mon achat, et je recommande ce livre à tous les parents qui veulent soigner naturellement et efficacement leurs enfants.
Il recense par ordre alphabétique les différentes maladies, et les "recettes" aux huiles essentielles pour les soigner. Certaines sont à préparer soi-même, d'autres sont à faire préparer en pharmacie.
Mais cet ouvrage est bien plus complet: stades du développement de l'enfant, description des huiles essentielles et des huiles végétales utilisées dans le livre, conseils, "bobologie"...
Seul bémol: certaines recettes pour les suppos n'indiquent pas le bon dosage pour l'excipient (la pharmacie m'a appelée pour me dire qu'elle en avait rajouté car il n'y en avait pas assez par rapport à la quantité d'huiles essentielles).

1.0 étoiles sur 5 décevant, 27 avril 2012
L'auteur profite de ce livre à l'origine sur l'aromathérapie destinée aux enfants pour glisser ses conseils en matière d'éducation! De plus elle ne se gène pas pour faire une publicité exagérée pour les pharmacies, que je ne critique pas, étant moi-même préparatrice en pharmacie, mais elle donne des formules qui ne peuvent soi-disant pas être réalisées à la maison ce qui est totalement faux, pour peu qu'on fasse attention à la qualité des produits de base utilisés (huiles essentielles et huiles végétales bio par exemple), et un minimum d'hygiène. Bref, j'ai abandonné la lecture page par page, je m'y réfèrerai au cas par cas quand j'aurai besoin de trouver une info en aromathérapie.

5.0 étoiles sur 5 De trés bons conseilles, 27 décembre 2010
Un livre vraiment trés bien fait. Facile à lire et à comprendre, pleins de trés bon conseilles. Les huiles utilisés sont à la portés de tous, à trouver en boutique ou en ligne. Je suis vraiment ravie d'avoir choisie ce livre et avec le temps qui fait en ce moment je m'en sert souvent, bronchites, nez qui coulent, petits bobos, poux, vermifuge... enfin voilà, rien ne lui resiste.. Un must pour soignées vos enfants avec des HE mais aussi les HV.

4.0 étoiles sur 5 Utile, 18 octobre 2012
très contente de mon achat.
Je remarque néanmoins beaucoup d'anomalies dans mélanges. Il en est de même dans plusieurs de ses autres livres.
je pense qu'il est important de demander conseil a son pharmacien si le moindre doute existe. (exemple: Verrues, douleurs croissance, etc)
Une référence croisée est utile avec d'autres livres pour être sure.

Soigner ses enfants avec les huiles essentielles
Soigner ses enfants avec les huiles essentielles de Danièle Festy (Broché - 4 mai 2009)