Dans la suite logique des "48 lois du pouvoir", un autre livre extraordinaire de Robert Greene.

ici, la séduction n'est pas limité à un point de vue restreint, genre "drague" du samedi soir.

l'auteur nous propose plutôt un panorama complet et incroyablement riche de l'art d'influencer et séduire les

autres...
Publié le 3 février 2010 par Eric Dupont

1.0 étoiles sur 5 un ramassis de clichés
Ce livre n'est qu'un de ces ouvrages mercantiles, constitué d'un trame en forme d'inventaire et "étoffé" d'exemples historiques.

Publié le 23 juillet 2010 par cavale

5.0 étoiles sur 5 un livre extraordinaire sur la séduction en général (amour,persuasion), 3 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la séduction (Broché)

autres ,aussi bien en amour que dans les autres domaines de la vie( politique, etc).

comme pour "les 48 lois du pouvoir" le livre regorge d'exemples historiques, de principes et idées et chaque page vaut la lecture.

si vous vous intéressez aux rapports humains et à l'influence en général , c'est l'un des meilleurs livres que vous aurez lu.

5.0 étoiles sur 5 Auteur talentueux !, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la séduction (Broché)
J'ai adoré la lecture de ce livre, les exemples tirés de l'histoire, les citations. Pas un manuel de drague en revanche, ce n'est le propos. Mais une lecture passionnante pour qui aime l'histoire.

1.0 étoiles sur 5 un ramassis de clichés, 23 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la séduction (Broché)

L'ennui, c'est que ces exmples, qui ont d'ailleurs probalement fourni à l'auteur sa typologie des séducteurs et de leurs victimes, sont aussi mal analysés que mal reliés aux clichés qu'ils sont censés illustrer.

Pour Robert Greene, il faut recourir au langage pour séduire les femmes, qui "peuvent être littéralement envoutées par vos mots" (généralité établie à partir de je ne sais quel exmple du XVII° siècle) tandis que les hommes sont sensibles au visuel... Voyez-vous ça!

L'auteur précise tout de même à un moment, que "si vous avez affaire à une personne à l'esprit vif, toutes les manoeuvres inspirées par cet ouvrage lui sauteront aux yeux"...

Moralité, je regrette de m'être laissée influencer par le commentaire élogieux d'Eric Dupont et d'avoir acheté cet ouvrage dépourvu de toute profondeur psychologique. A mettre au niveau des "les femmes viennent de Vénus, les hommes de Mars" et autres niaiseries du même tonneau.

4.0 étoiles sur 5 Stratégie, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la séduction (Broché)
Ce livre traite de mécanismes de la séduction qu'en fin de compte, pour beaucoup, nous avons tous observé. Le fait de mettre le point dessus en s'appuyant sur des exemples historiques ou issus de la littérature permet d'en prendre réellement conscience. Ce livre apporte des ingrédients pour devenir un séducteur, un stratège de l'amour mais en retour, nous fournit les biles pour repérer les séducteurs et nous en défendre. Pourtant, en amour, n'est-ce pas ce que l'on désire, être séduit ?
Ce livre est très prenant mais s'adresse à des gens avec un rien de fourberie.

3.0 étoiles sur 5 Trop fastidieux, 27 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la séduction (Broché)
Ne vous attendez pas a un pur livre de séduction, car le livre sera décortiqué par le billet de différentes littératures amoureuse de nos héros d'autres fois.
Instructifs mais en pratique reste a voir !

1.0 étoiles sur 5 J'ai détesté, 26 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la séduction (Broché)
Je n'ai pas lu "power", mais vu la déception que m'a procuré "L'art de la séduction", je ne perdrais plus mon temps avec cet auteur. Sur le fond : ce bouquin qui prétend sans doute viser à plus de lucidité en balayant toute préoccupation de moralité n'enseigne absolument pas l'art de séduire, mais celui de mentir, de tromper, de manipuler et de devenir une parfaite ordure. Et même sur ce registre, je trouve que les conseils donnés sont fumeux et inefficaces. Sur la forme : les maigres conseils pratiques sans noyés sous un torrent d'anecdotes historiques racontées sans talent et dont je cherche encore l'utilité. L'ensemble est énorme (470 pages, quand même !) et absolument indigeste. Un gâchis total.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la séduction (Broché)
Excellent bouquin. Très philosophique avec de très bonnes références. A lire et à prendre du recul. C'est un ouvrage qui pousse avant tout à la réflexion.

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la séduction (Broché)
Très belle surprise pour moi.
C'est un ouvrage vraiment enrichissant, beaucoup de choses m'ont semblées logiques,
mais il y a un aspect qui va au delà de la séduction pure, un coté qui concerne tout simplement la vie.
En plus au niveau de la culture générale on découvre des choses, des références ex : description du "je vous ai compris" de de gaule. Je ne m'y attendais pas. A lire, ce n'est pas un bouquin pour les dragueurs, c'est un bouquin sur la seduction un cran au dessus.

Je recommande fortement !

4.0 étoiles sur 5 A lire, 29 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la séduction (Broché)
Bien que ce livre soit, à mon sens, très complet, il ne l'est pas sur tout les points. Le dernier chapitre parle de la continuités du processus mais donne plus d'exemples historiques que de réels précisions. Bien sur, on y retrouves quelques clichés cité par d'autres lecteurs, mais ces lieux communs sont fondés sur une base véritable. Un livre qui s'étudie, mais ne ce suffi pas à lui même pour dénouer tous les rouages des séducteur comme promis dans son titre.

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la séduction (Broché)
Très apprécié pour ces exemples littéraires et les différents cas exposé au travers de l' histoire dans la séduction! Dense et réutilisable à souhait.

L'Art de la séduction
L'Art de la séduction de Robert Greene (Broché - 11 janvier 2010)