L'Art de la séduction
Format: BrochéModifier
Prix:26,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 février 2010
Dans la suite logique des "48 lois du pouvoir", un autre livre extraordinaire de Robert Greene.

ici, la séduction n'est pas limité à un point de vue restreint, genre "drague" du samedi soir.

l'auteur nous propose plutôt un panorama complet et incroyablement riche de l'art d'influencer et séduire les

autres ,aussi bien en amour que dans les autres domaines de la vie( politique, etc).

comme pour "les 48 lois du pouvoir" le livre regorge d'exemples historiques, de principes et idées et chaque page vaut la lecture.

si vous vous intéressez aux rapports humains et à l'influence en général , c'est l'un des meilleurs livres que vous aurez lu.
le 26 juillet 2015
C'est un livre intéressant, qui sait lit avec plaisir avec beaucoup de psychologie...cela permet de comprendre les personnages qui ont marqué l'histoire et les connaitre dans l'intimité....le charme et la séduction ont le pouvoir de faire rêver...cela ça peut s'apprendre. Après la lecture de se livre je suis plus sûre de moi. Je le conseille à mes amies.
le 4 janvier 2011
J'ai adoré la lecture de ce livre, les exemples tirés de l'histoire, les citations. Pas un manuel de drague en revanche, ce n'est le propos. Mais une lecture passionnante pour qui aime l'histoire.
le 27 juillet 2011
Ne vous attendez pas a un pur livre de séduction, car le livre sera décortiqué par le billet de différentes littératures amoureuse de nos héros d'autres fois.
Instructifs mais en pratique reste a voir !
le 19 avril 2011
Excellent bouquin. Très philosophique avec de très bonnes références. A lire et à prendre du recul. C'est un ouvrage qui pousse avant tout à la réflexion.
le 23 juillet 2010
Ce livre n'est qu'un de ces ouvrages mercantiles, constitué d'un trame en forme d'inventaire et "étoffé" d'exemples historiques.

L'ennui, c'est que ces exmples, qui ont d'ailleurs probalement fourni à l'auteur sa typologie des séducteurs et de leurs victimes, sont aussi mal analysés que mal reliés aux clichés qu'ils sont censés illustrer.

Pour Robert Greene, il faut recourir au langage pour séduire les femmes, qui "peuvent être littéralement envoutées par vos mots" (généralité établie à partir de je ne sais quel exmple du XVII° siècle) tandis que les hommes sont sensibles au visuel... Voyez-vous ça!

L'auteur précise tout de même à un moment, que "si vous avez affaire à une personne à l'esprit vif, toutes les manoeuvres inspirées par cet ouvrage lui sauteront aux yeux"...

Moralité, je regrette de m'être laissée influencer par le commentaire élogieux d'Eric Dupont et d'avoir acheté cet ouvrage dépourvu de toute profondeur psychologique. A mettre au niveau des "les femmes viennent de Vénus, les hommes de Mars" et autres niaiseries du même tonneau.
le 26 février 2012
Je n'ai pas lu "power", mais vu la déception que m'a procuré "L'art de la séduction", je ne perdrais plus mon temps avec cet auteur. Sur le fond : ce bouquin qui prétend sans doute viser à plus de lucidité en balayant toute préoccupation de moralité n'enseigne absolument pas l'art de séduire, mais celui de mentir, de tromper, de manipuler et de devenir une parfaite ordure. Et même sur ce registre, je trouve que les conseils donnés sont fumeux et inefficaces. Sur la forme : les maigres conseils pratiques sans noyés sous un torrent d'anecdotes historiques racontées sans talent et dont je cherche encore l'utilité. L'ensemble est énorme (470 pages, quand même !) et absolument indigeste. Un gâchis total.
le 6 février 2014
Très belle surprise pour moi.
C'est un ouvrage vraiment enrichissant, beaucoup de choses m'ont semblées logiques,
mais il y a un aspect qui va au delà de la séduction pure, un coté qui concerne tout simplement la vie.
En plus au niveau de la culture générale on découvre des choses, des références ex : description du "je vous ai compris" de de gaule. Je ne m'y attendais pas. A lire, ce n'est pas un bouquin pour les dragueurs, c'est un bouquin sur la seduction un cran au dessus.

Je recommande fortement !
le 31 janvier 2015
-Les titres sont trompeur

-Les conseils sont d'une tel exagération qu'ils perdent toute crédibilité

-Manque de suspens, très loin de Guillaume Musso. Toute les anecdote sont prévisible et ennuyeux à mourir. Nous fait sans cesse la morale par conséquent on s'en lasse vite

-Les anecdotes sont très résumé, n'ont ni queue ni tête et n'ont aucun sens

-Les exemple date de jadis et ne concerne que les femmes

-Les conseils sont très vague.
-Toujours et encore des anecdotes résumé

-Il se place sur des événements marquent et des personnages de légende pour crédibiliser ses conseils

-On voit que l'auteur est obsédé par Napoléon Bonaparte et John Kennedy.

J'ai eu beaucoup de mal à finir le livre.

J'ai apprécié POWER mais celui-ci m'a vraiment dessus.
le 17 mars 2013
Ce livre traite de mécanismes de la séduction qu'en fin de compte, pour beaucoup, nous avons tous observé. Le fait de mettre le point dessus en s'appuyant sur des exemples historiques ou issus de la littérature permet d'en prendre réellement conscience. Ce livre apporte des ingrédients pour devenir un séducteur, un stratège de l'amour mais en retour, nous fournit les biles pour repérer les séducteurs et nous en défendre. Pourtant, en amour, n'est-ce pas ce que l'on désire, être séduit ?
Ce livre est très prenant mais s'adresse à des gens avec un rien de fourberie.