5.0 étoiles sur 5 excellent
J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce livre, en ayant déjà un sur l'EFT, mais finalement je préfère celui-ci à celui que j'avais
Publié le 2 mars 2010 par isaj

3.0 étoiles sur 5 Interessant mais pas vraiment pratique
Publié le 4 novembre 2011 par Amazon Customer

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 excellent, 2 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maigrir et rester mince avec l'EFT (Broché)
Il y a un très bon résumé de ce que peut être la médecine énergétique appliquée facilement au quotidien, notamment la routine quotidienne de Donna Eden
Je dirais donc que dans ce livre il y a l'essentiel pour démarrer facilement et c'est très clair.

Après, la technique en elle-même, ça peut sembler un peu "fou", mais pour moi pour l'instant ça marche à merveille...
à tester sur d'autres....

pour résumer, il s'agit d'agir sur les émotions négatives qui nous font manger, de s'en libérer grâce à une technique issue de la médecine chinoise, mais simplifiée : stimuler des points clés sur les méridiens, tout en restant concentré sur l'émotion, le problème, la douleur, en cause

je conseille donc, et en effet ça ne s'applique pas qu'à mincir (en même temps on sait que quand on mange sans faim, cela implique en général beaucoup de dimensions de la personne, c'est donc un travail global)

5.0 étoiles sur 5 livre à RECOMMANDER, 4 avril 2011
après 40 ans de "yoyo" grâce à ce livre, je sais que ce ne sera plus jamais le cas ! Plus jamais le mot "régime".

Grâce à ce bouquin, la nourriture a repris la place qu'elle n'aurait jamais du quitter : nourrir c'est tout! PAs une obscession, pas une compensation, pas une frustration etc..d'où une perte de poids (dans mon cas même rapide)naturelle et je répète sans frustration.
Ce qui n'empêche pas à l'occasion de se faire plaisir par un bon petit plat dit "grossissant" bon si on veut maigrir faut être logique en petite quantité, mais sans culpabilité!!
Je le recommande à tout le monde, d'autant plus que les bénéfices retirés vont même bien au delà de l'amélioration de son apect physique!

4.0 étoiles sur 5 Bien, 24 août 2011
nanou (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce livre représente un complément au livre de Sophie Merle, pour un objectif ciblé : maigrir. Mais je n'ai pas trouvé de bénéfice supplémentaire très grand à un livre plus général sur l'EFT, car la façon de procéder reste la même. Toutefois, je m'étonne de voir à la fin de ce livre, qui prône la fin des régimes grâce à la méthode, une publicité pour son site de coachong d'amaigrissement basé sur l'EFT et aussi sur un régime avec menus, recettes, et directives ! On est un peu perdu...

5.0 étoiles sur 5 une méthode simple et tellement efficace !!, 12 août 2012
Ce livre est une mine d'exercices pratiques pour se sentier mieux en toutes circonstances, les exercices demandent réellement une minute à faire, dés que l'on se rend compte qu'il existe un "blocage" et pas seulement au sujet de l'alimentation, il faut par contre beaucoup plus de temps pour décortiquer les mécanismes qui nous ont amené là où nous en sommes et c'est tant mieux...établir une liste pour le présent , le passé et l'avenir et commencer à travailler dessus demande de s'y attarder et de se jeter à l'eau ....alors y'a plus qu'à !!! je le conseille à tout mon entourage car sur la méthode de l'"EFT" ce livre est très bien fait. Merci à l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 maigrir et rester mince avec EFT Jean-Michel Gurret, 9 janvier 2013
la méthode EFT pour maigrir est surprenante puisqu'elle ne s'appuie sur aucun régime mais sur des phrases à dire equotidiennement (phrases proposées ou créées selon une formulation servant de trame).
De plus, elle s'appuie sur l'accupuncture car en disant les phrases, on tapote en même temps certains méridiens selon un ordre précis.
L'objectif est l'autosuggestion qui atteint l'inconscient.
Ca fait une vingtaine de jours que je tapote tous les matins, alors que toute ma maisonnée dort encore et miracle! je commence à me désintérésser des sucreries et surtout l'envie de grignoter a presque disparu. On dirait que mon inconscient me dit:"tu es folle ou quoi? tu vas continuer à te pourrir la vie avec des saletés jusqu'à quand?..." et ainsi de suite.
Je ne me suis pas pesée mais je me sens mieux et mon alimentation est bien mieux équilibrée sans effort particulier.

4.0 étoiles sur 5 Ca marche!, 24 septembre 2010
Magaligator - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
En surpoids, je ne suis pas à mon premier régime. Même si je maigris, je reprends avec le temps du poids, non par manque d'hygiène alimentaire, mais parce que je 'compense' avec la nourriture. Dès que j'ai un coup de blues, quand je m'ennuie, que j'angoise...mes pas me dirige vers le sucré et le chocolat.
En me décidant à refaire attention à mon alimentation cette fois-ci, j'ai également décider de travailler sur le côté émotionnel de ma prise de poids, pour éviter de retomber dans le cercle vicieux. J'ai donc acheté ce livre pour m'aider.
Je ne connaissais pas du tout l'EFT, mais j'ai décidé de tenter. Dès le premier soir ou j'ai effectué les tapotements, je me suis sentie relaxée, je baillais comme une dingue, et j'ai dormi comme un bébé! Je n'ai de suite vu les résultats sur mon régime, mais j'ai continué tous les soirs de la semaine, avec cette même relaxation... En général, il m'arrivait souvent d'avoir de petits craquages sucrés... voir les enfants gouter à 16h sans pouvoir manger des gateaux moi aussi était une torture (je suis très gourmande)... là, rien, pas d'envie irresistible, pas de craquage.
Ce livre, n'est pas un livre de régime avec des recettes...c'est une aide pour respecter un régime. Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai lu ce livre, et j'ai perdu 6 kilos sans aucune difficulté, je ne me sens pas "privée".
Je refais des tapotements de temps à autres pour faire une piqure de rappel.
J'ai utilisé cette méthode pour faire la paix avec moi même, avec mon corps, et pour arrêter de culpabiliser. Je l'ai aussi utilisé pour d'autres points de ma vie qui me contrariaient.
Pour moi, l'EFT fonctionne, peut être que tout est basé sur la sugestion, l'auto persuation,que c'est tout"dans la tête", je n'en sais rien, mais en tout cas, cela marche pour moi et j'en vois le résultat.

5.0 étoiles sur 5 je maigris !, 28 mars 2010
j'ai commencé le regime de jm gurret avec EFT depuis 5 semaines et j'ai perdu 5kgs500 , depuis 3 ans sous cortisone , je ne perdais plus 1 seul gramme , au contraire j'avais repris beaucoup de poids ...
c'est merveilleux !

5.0 étoiles sur 5 UNE BELLE ENERGIE POSITIVE, 1 août 2010
Cécile Marti (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Le livre de JM Gurret est plein d'une belle énergie positive, et il nous guide agréablement, à travers les pages de son ouvrage, à la découverte, puis à la pratique de l'EFT.

L'EFT est une méthode de libération émotionnelle, qui en transformant nos pensées et nos croyances limitantes, nous ouvre de nouvelles voies, qui nous permettent d'évoluer de la façon dont nous le souhaitons.

L'auteur partage également des expériences de consultations et des témoignages de patients, toujours fort utiles.

Bien que l'ouvrage soit consacré à la minceur, il peut être utiliser pour tous les problèmes de la vie courante. Comme le disait le créateur de l'EFT, Gary Craig : "Il faut utiliser l'EFT sur tout".

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour moi!!, 5 mai 2012
Ce livre m'a aidé au final à réfléchir au " pourquoi je mange" tout simplement.ça m'a permis de faire un travail sur moi et de libérer mon esprit avec beaucoup d'émotions tout de même , mais y'en avait besoin!!!Je le recommande aux personnes qui veulent des réponses à leurs difficultés face à la nourriture et qui comme moi,pensaient que la nourriture rythmait ma vie mais au final,il faut manger pour vivre et non l'inverse.

3.0 étoiles sur 5 Interessant mais pas vraiment pratique, 4 novembre 2011
J'ai trouvé ce livre très interessant et d'une certaine façon il m'a ouverte une voie que je ne voiée pas, celle d'un régime "mentale" ou mieux d'un "regime sans regime". Le point faible à mon avis 'est que, à defaut des intro, la partie pratique (tapotement, se poser des questions et se donner des reponses etc.) n'est pas vraiment facile à faire et apprendre seuls.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Maigrir et rester mince avec l'EFT
Maigrir et rester mince avec l'EFT de Jean-Michel Gurret (Broché - 18 janvier 2010)