le 31 août 2011
Je faisais déjà des bentos mais j'ai eu envie de diversifier un peu mes repas alors j'ai acheté ce livre. Il est plein de bonnes idées de repas, aussi bien pour le petit-déjeuner, que le déjeuner, le goûter ou le dîner. Les bentos sont classés par thématique (petit-déjeuners et goûters, autour d'une soupe, salade, sandwich, utilisation des restes, Okinawa, tout bio) + un chapitre sur les thermos avec plein d'idées là aussi. Au début, il y a tout une partie qui donne des conseils sur les bentos et la nutrition en générale, pour alléger vos repas sans mourir de faim, ainsi qu'un glossaire des aliments avec le nombre de calories qu'ils contiennent.
Je regrette le manque d'illustration en couleur. Par contre la liste des ingrédients précises pour chaque bento et les explication pour le réaliser et le mettre en boîte en face est un vrai plus.
le 24 août 2011
J'étais déjà assez fan du concept bento pour remplacer mes boîtes hermetiques ... qui finissaient toujours par s'ouvrir. Je n'avais cependant pas énormément d'idées pour remplir les compartiments. Dans ce livre, les menus sont très variés et les recettes extrêmement simples. Je suis ravie de ce livre ... déjà tout corné !
le 20 avril 2012
Bien, bonnes idées mais il aurait mérité d'être plus étoffé avec peut-être des photos et des croquis pour mettre les ingrédients dans le bento. Cela reste tout de même un bon départ pour se lancer dans la conception de ces boîtes déjeuner kawai.
Après je pense qu'il faut faire appel à sa propre crativité, à ses fonds de placards et ses restes de cuisine pour une cuisine anti-gaspi.
le 2 octobre 2015
Ce petit bouquin est une mine !!! Plein de recettes BENTO, accessibles à tous (souvent ce genre d'ouvrage propose des recettes hors de prix), et réalisables par tous (il n'est pas nécessaire d'avoir fait un stage dans un restaurant japonnais pour y parvenir) !!
le 18 décembre 2014
J'aime l'impression de manger sainement et surtout avec une pointe d'originalité et principalement pour les boissons de thermos. Très bonne idée, l''idée du plateau qui peut remplacer le bento. A recommander.
le 4 octobre 2015
C'est simple, nouveau. Ce livre donne des idées, on l'utilise vraiment et on découvre plein de choses. Une nouvelle façin d'utiliser les produit et d'avoir un repas diéthétique
le 3 octobre 2010
il manque de photos. Il est par contre bourré de bonnes idées. Il n'est pas le livre dont je me sert le plus.
le 31 octobre 2013
le mot bento dans le titre ne sert pas a grand chose mais niveau regime j'ai bcp aprecier les conseils et les recettes
le 14 avril 2010
je m'attendais à un livre plus créatif avec, peut-être, plus d'illustrations alléchantes
j'ai commencé à le lire puis je l'ai feuilleté et je n'ai pas eu envie d'aller plus loin...