Format: Broché|Modifier

le 7 juin 2010
Recettes faciles et originales, pour que les yaourts faits maison soient plus créatifs et ne ressemblent en rien à ceux du commerce... Voici quelques alliances intéressantes: Cerise/amande amère, myrtille/ sirop de violette, pistache/abricot...
le 9 mars 2011
Enfin, j'ai trouvé un guide vraiment pratique et complet pour la réalisation des yahourts. Ce petit livre (petit format) donne des trucs et astuces pour les débutants ou les plus confirmés ainsi que des recettes simples ou plus originales.
Petite remarques : ce livres ne contient pas de photos mais ce n'est vraiment pas un problèmes au regard de son contenu vraiment riche.
le 6 mars 2011
Facile d'emploi, clair, précis. Ce livre a répondu à mes attentes. Il est pratique et les recettes sont en effet très bonnes: je n'ai encore rien raté ;)
Quelques recettes basiques en guise de rappel mais rien d'abusif.
Ce livre est un bon achat. J'y ai souvent recours.
le 28 mars 2011
un livre complet avec de bonnes recettes Basiques et d'autres plus originales pour des yaourts réussis.personnellement aprés sa lecture j'ai pleins d'autres idées
A recommender!! surtout pour les débutants qui on besoin d'inspiration
le 20 mai 2012
J'apprécie tous les rappels sur les recettes de base, tels que les différents sucre, les quantités, les sirops, les ferments.

Les astuces permettent de perfectionner la qualité de mes yaourts : les types de ferments, les produits à températures ambiantes... Bref, une mine d'infos pratiques.

Quant aux recettes, il y en a pour tous les goûts. De la plus simple à la plus surprenante.

Format poche pratique bien que sans photo !

Un basique à a voir sous la main quand on fait ses propres yaourts.
le 20 décembre 2010
Inratables (à moins de le faire exprés!!!)Recettes nombreuses (une centaine)des classiques (chocolat,citron......)et d'autres originales (caramel salé,cactus..........)A lire et à mettre en application.Trés bien
le 25 février 2011
Je suis très satisfaite de ce livre, car il y a de nombreuses recettes de yaourts tant classiques que surprenantes, toutes très gourmandes. Je recommande ce petit livre.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 janvier 2014
Comparé à ce que l'on trouve sur le marché comme livres sur les yaourts, niveau qualité-prix il est très bien. On y apprend tout ce que l'on doit savoir pour comprendre la confection de yaourts et apprendre à la maîtriser.

Grâce à lui j'ai appris comment réaliser des yaourts hyper doux et crémeux, avec de la matière et sans acidité.

En revanche je signale que certaines recettes tentées ont étés de parfaits échecs, à savoir le yaourt façon tiramisu qui tient de la catastrophe et un stracciatella de même. A ce stade je me demande si ces recettes ont étés vraiment testées, car techniquement, tel que c'est décris, ça ne peut pas donner un résultat concluant, et de le tester me l'a confirmé.

Tiramisu : "écraser les biscuits trempés dans le café et les répartir au fond du pot"... bien joli dans l'idée mais quand on le fait on voit bien que verser le lait fermenté fait remonter la plupart du biscuit à la surface (ce n'est pas la crème lourde du vrai tiramisu!) et au bout de la fermentation, tout est quasiment remonté en haut avec la chaleur... la texture était dégoutante (type grumeaux de biscuit...) et j'ai dût tout jeter. De plus la crème n'avait pratiquement aucun gout, inintéressante, donc gâcher un mascarpone et de l'amaretto pour ça, ça fait mal au coeur.

Stracciatella : "râper le chocolat et verser dans le lait" oui, bien joli, mais après plusieurs heures à 40° non-seulement le chocolat était tombé au fond, mais il avait fondu! je me suis retrouvée avec des fonds 'écume chocolat au lait' pas du tout intéressant, loin des minuscules morceaux de chocolat croquant habituel!

Du coup depuis que je les ais testées je n'ai plus confiance.
J'ai acheté ce livre avec SEB - YG652822 - Yaourtière Multidelices - Aluminium - Noir et Lagrange - 430201 - Kit de 14 bouteilles yaourt à boire - Utilisation en yaourtière et Seb - XF100000 - 6 pots verre avec égouttoir - Yaourtières Delices et Multi Delices. On peut ainsi varier les desserts à l'infini.
Ce livre est une mine d'idées pour varier du sempiternel yaourt au sucre !
Des idées de recettes ? En voici :
- yaourts crémeux aux framboises
- yaourts framboise / mascarpone
- yaourts vanillés sur lit de pêche
- yaourts façon tarte citron
- yaourts façon tiramisu
- yaourts menthe-chocolat
- yaourts Belle-Hélène
- yaourts au limoncello
Je vous ai mis l'eau à la bouche ? Alors, n'hésitez pas : offrez-vous ce livre !
Le seul reproche serait qu'il n'y a pas de photo.
le 10 mai 2012
Ce petit livre vaut bien les 5 étoiles que je lui donne.
Pas de photos pompeuses qui souvent ne coïncident pas à la réalité mais servent uniquement à vendre...
Ici vous trouverez beaucoup de conseils, d'abord sur les différents types d'ingrédients utilisables: le lait (de vache entier ou non, de chèvre, de brebis,de soja...), les ferments, les sucres et tout le reste...
Ensuite, les astuces pour remédier aux problèmes rencontrés, yaourts aigres , trop liquides...
Et enfin 100 recettes différentes pour yaourts classiques, fruités, floraux, bonbons..alcoolisés, salés...qui laissent apercevoir des tas de créations possibles...
J'en ai essayé quelques unes et je suis emballée...
A recommander sans hésitation pour son contenu et son petit prix.
A tous ceux qui en ont assez de manger des yaourts au gout chimique, n'hésitez pas, ce livre répondra à vos attentes.