le 3 novembre 2010
Résolument pragmatique ce livre nous explique comment éliminer l'inutile avant d'entreprendre des choix.
Il suffisait d'y penser : Babauta l'a fait.
Facile à lire et à mettre en oeuvre (la persévérance aidant) il vous aidera à gagner en effcacité que ce soit dans votre domaine professionnel ou personnel.
J'utilise par exemple les TLPI (Taches les Plus Importantes), bien differentes d'une liste de choses à faire classique, chaque jour consignées dans mon petit carnet à spirale (l'outil redoutable) et les résultats sont pour ma part très probants.
Lisez, Simplifiez, Vivez Mieux
le 25 décembre 2011
Un guide qui apporte des solutions limpides pour simplifier notre quotidien et se recentrer sur l'essentiel
pour avoir une vie plus sereine et enrichissante.
C'est pragmatique, drole (on se reconnait beaucoup à travers certaines situations qu'il évoque)et très facile à mettre en place donc très trés efficace. Une pepite parmi les livres de developpement personnel.
le 20 janvier 2014
Ce livre est une compilation du blog de Leo Babauta, traduit en français.
Il est assez pratique dans certaines sections et assez théorique dans d'autres. Quelquefois répétitif également (ne pas oublier que c'est une compilation d'articles de blog).
le 17 septembre 2012
Le livre est bien présenté, simple à comprendre, mais on ne peut le lire d'un coup, il faut prendre le temps d'analyser et de digérer le contenu, très intéressant.Je le recommande!
le 13 janvier 2011
Franchement pas terrible. Traduction depuis la langue de Shakespeare assez mal faite, en 4 ou 5 lignes, on est inondés du mot "limites" par exemple. Bref, en plus de mettre une mise en page imposante, on se répète au sein même d'un paragraphe.

Pas grand chose à dire dans le bouquin en fait. Surtout que bon, quand on le commence, ça peut être interpreté comme "ne répondez plus à vos mails". Oui, je vais arrêter de travailler, ce sera aller à l'essentiel.

Pas besoin d'un bouquin de 200 pages, ou plutôt d'un pseudo-bouquin de 200 pseudo-pages pour apprendre qu'il faut se fixer des limites et des objectifs pour réussir un but donné.