4.0 étoiles sur 5 Ou pourquoi moins, c'est Mieux
Résolument pragmatique ce livre nous explique comment éliminer l'inutile avant d'entreprendre des choix.
Il suffisait d'y penser : Babauta l'a fait.
Publié le 3 novembre 2010 par Bear

1.0 étoiles sur 5 Pas terrible
Franchement pas terrible. Traduction depuis la langue de Shakespeare assez mal faite, en 4 ou 5 lignes, on est inondés du mot "limites" par exemple. Bref, en plus de mettre une mise en page imposante, on se répète au sein même d'un paragraphe.

Publié le 13 janvier 2011 par François

4.0 étoiles sur 5 Ou pourquoi moins, c'est Mieux, 3 novembre 2010
Bear (Montbeliard, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art d'aller a l'essentiel (l') (Broché)
Il suffisait d'y penser : Babauta l'a fait.
Facile à lire et à mettre en oeuvre (la persévérance aidant) il vous aidera à gagner en effcacité que ce soit dans votre domaine professionnel ou personnel.
J'utilise par exemple les TLPI (Taches les Plus Importantes), bien differentes d'une liste de choses à faire classique, chaque jour consignées dans mon petit carnet à spirale (l'outil redoutable) et les résultats sont pour ma part très probants.
Lisez, Simplifiez, Vivez Mieux

5.0 étoiles sur 5 ESSENTIEL, 25 décembre 2011
Un guide qui apporte des solutions limpides pour simplifier notre quotidien et se recentrer sur l'essentiel
pour avoir une vie plus sereine et enrichissante.
C'est pragmatique, drole (on se reconnait beaucoup à travers certaines situations qu'il évoque)et très facile à mettre en place donc très trés efficace. Une pepite parmi les livres de developpement personnel.

4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage, concret et simple, 20 janvier 2014
Ce livre est une compilation du blog de Leo Babauta, traduit en français.
Il est assez pratique dans certaines sections et assez théorique dans d'autres. Quelquefois répétitif également (ne pas oublier que c'est une compilation d'articles de blog).

5.0 étoiles sur 5 Aller à l'essentiel, 17 septembre 2012
Le livre est bien présenté, simple à comprendre, mais on ne peut le lire d'un coup, il faut prendre le temps d'analyser et de digérer le contenu, très intéressant.Je le recommande!

1.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 13 janvier 2011

Pas grand chose à dire dans le bouquin en fait. Surtout que bon, quand on le commence, ça peut être interpreté comme "ne répondez plus à vos mails". Oui, je vais arrêter de travailler, ce sera aller à l'essentiel.

Pas besoin d'un bouquin de 200 pages, ou plutôt d'un pseudo-bouquin de 200 pseudo-pages pour apprendre qu'il faut se fixer des limites et des objectifs pour réussir un but donné.

Art d'aller a l'essentiel (l')
Art d'aller a l'essentiel (l') de Leo Babauta (Broché - 1 février 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,45
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat