4.0 étoiles sur 5 Une base indispensable
Publié le 18 février 2011 par Mlle ISABELLE

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Pas mal, beaucoup plus de recettes sans gluten que de recettes sans lactose.
Je pensais avoir des recettes originales sans lactose mais beaucoup de recettes sans lactose sont des recettes "normales" avec du lait de soja à la place du lait.
Publié il y a 21 mois par marsattak

4.0 étoiles sur 5 Une base indispensable, 18 février 2011
Mlle ISABELLE (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petites recettes magiques sans gluten (et sans lactose) (Poche)
Ce livre explique très bien pourquoi et comment se passer de gluten et de lactose, les recettes sont simples, les ingrédients alternatifs y sont bien décrits et surtout leur fonctionnement (densité, différence par rapport au produit de base...) est très bien expliqué. Comme dit dans le titre, c'est vraiment l'ouvrage à avoir dans sa cuisine!

5.0 étoiles sur 5 super !, 25 août 2012
Elisabeth - Voir tous mes commentaires
Je débute dans l'univers du "sans gluten", ce qui n'est pas toujours simple, et ce petit livre est vraiment une aide précieuse. Les recettes sont très bonnes (un délicieux muesli pour le petit déjeuner, des rouleaux de printemps, des flans de courgettes à la polenta, pour ne donner que quelques exemples), faciles à réaliser, les ingrédients se trouvent sans problème dans les grandes surfaces de produits bio. Je le recommande vraiment comme 1er achat à toute personne qui doit suivre un régime sans gluten.

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 27 août 2010
Je suis satisfaite de mon achat ! Ce livre est très intéressant et complet. Il explique de qu'est l'allergie au gluten, l'intolérance au lactose ; donne des exemples de menus (saison, thème,etc) et propose de nombreuses recettes faciles et très bonnes !

5.0 étoiles sur 5 Les bienfaits de ce livre et en plus les recettes sont trop bonnes !, 19 janvier 2012
J'ai gouté quelques recettes, le gâteau la farine de châtaigne et farine de riz est excellent et croyez -moi je suis un fin gourmet et une grande gourmande aussi , j'en ai repris une part ...juste par gourmandise !
Le livre est bien expliqué et les ingrédients sont faciles à trouver, et surtout plus de mauvaise digestion ou ni de ballonnements, personnellement, je tolère bien le gluten, en revanche depuis que je ne prends plus de produits laitiers, je me sens de mieux en mieux, (de temps en temps, je mange une crème aux œufs), j'ai remplacé le lait de vache par le lait d'amande ! trop bon.
En ce qui concerne mon père (75 ans), il était tous les jours patraque, voire, vraiment malade,avec le teint blême, cela fait 4 mois qu'il mange pratiquement sans gluten, il a retrouvé au bout de 3 semaines un teint de bébé et aujourd'hui il n'a plus d'aigreurs qui le rendaient tellement malade, que certains jours il ne pouvait même pas sortir du lit !

Mes petites recettes magiques hyperprotéinées

5.0 étoiles sur 5 Un livre incontournable, 4 novembre 2012
Ce livre est vraiment intéressant. Les recettes sont simples, bien expliquées. En plus, il comporte des informations sur les différents types de farines avec chacune leur propriété, idem pour les autres produits. En début de livre, on peut trouver des explications sur ce qu'est le gluten, l'intolérance, etc....un livre complet et un très bon rapport qualité/prix. Surtout ne pas s'en priver !

4.0 étoiles sur 5 utile, 5 février 2011
je trouve ce livre fort intéressant, surtout la liste des aliments que nous avons droit ou pas. J'ai vraiment appris des choses. Les recettes sont facile à réaliser. Je vous le conseille

4.0 étoiles sur 5 Méfaits du gluten !, 16 décembre 2013
Lettre ouverte à Julien Julien Venesson
En mai 2013 , un gastroenterologue a enfin mis un nom sur tous mes problèmes ( maux de ventre, chute de cheveux, selles décolorées anémie carence en vitamine D et, plus grave.... hyperthyroïdie apparue en 2005 et ostéoporose décelée il y a 3 ans .... Les pièces du puzzle n'attendaient que le diagnostique de la maladie coeliaque pour enfin pointer du doigt le responsable : le gluten !
6 mois de régime sans SABOT (Seigle, Avoine, Blé, Orge Tritical) ....
et les résultats du laboratoire tombent hier :
1 / taux d'IgA Transglutaminase qui tombe de 91 à 5 !
2/ absence d' anticorps antithyroïdiens !
3/ ET j'ai évité l'ablation d ma thyroïde préconisée par mes endocrinos !
Je subodorais qu'il devait y avoir un autre moyen pour résoudre ce déséquilibre ... L'alimentation !
Autant dire que je crie sur tous les toits ( amis, divers forums ) les méfaits du gluten !
Mais beaucoup ne sont pas prêts , intoxiqués qu ils sont par le lobby du blé et du pain... Quand ces maladies ( allergie arthrite rhumatoïde arthrose ataxie autisme maladie coeliaque colon irritable cystite cystite interstitielle diabète type 1 et 2 eczéma enfants fibromyalgie intolérances maladie auto-immune maladie de Crohn migraines Parkinson psoriasis et sclérose en plaques ) les feront trop souffrir, ils sauteront enfin le pas ....
Ce régime je devrai le suivre à vie mais le bénéfice le vaut bien !
Alors merci à tous ceux qui comme vous" mettent les pieds dans le plat " ! Le jeu de mot est approprié, non ?

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 20 octobre 2012
Pas mal, beaucoup plus de recettes sans gluten que de recettes sans lactose.

5.0 étoiles sur 5 un régime plaisir pour les intolérants au gluten et lactose, 15 avril 2012
Un prix modique pour un petit livre pour aborder le régime des intolérants au gluten et lactose. Des explications claires, un tableau récapitulatif de ce que l'on peut manger ou pas, des recettes savoureuses... je recommande comme premier achat. En effet, lorsque le diagnostic tombe et que d'un seul coup vous devez changer toutes vos habitudes alimentaires, il est important d'avoir ce genre de livre pour comprendre et surtout ne pas oublier que faire un régime toute une vie doit se transformer en un véritable plaisir culinaire.

4.0 étoiles sur 5 magiques ?, 27 août 2011
B. Aline (france) - Voir tous mes commentaires
à peine reçu qu'il était dans ma cuisine. J'ai déjà testé plusieurs recettes qui sont excellentes. Même mes enfants ont aimé !
Je le conseille vraiment pour ceux qui sont allergiques au gluten et au lactose !! En plus, il y a des informations intéressantes au début.

Mes petites recettes magiques sans gluten (et sans lactose)
Mes petites recettes magiques sans gluten (et sans lactose) de Carole Garnier (Poche - 15 mars 2010)