le 19 février 2012
Complet ? Oui, absolument tous les sujets y passent, à commencer par la description des plantes jusqu'aux recettes de cuisine en passant par la liste de leurs qualités, intérêts, dangers et leur présence dans les regimes crétois, sardes ou japonais d'Okinawa.

Utile ? Tout à fait, car c'est l'aspect pratique qui y est privilégié, au travers de solutions faciles, quotidiennes, des recettes minutes mais efficaces; je n'ai jusqu'ici perçu aucune règle inapplicable, ni produit définitivement introuvable.

Simple ? Difficile de trouver plus simple, la lecture elle-même est immédiate, pas de vocabulaire ou tournure de phrase déplacée, nous comprenons immédiatement et au bout de quelques paragraphes, voire deux ou trois pages, le tour du sujet est fait.

Scientifique ? Trouver dans un tel livre à la portée de tous des tableaux de compositions des légumes et fruits est assez étonnant. Comment lutter contre l'excès de fer, par exemple, en connaissant sa teneur dans chacune des plantes commestibles et par des conseils précis.

La référence ? Ca m'en a tout l'air, en tout cas, car cet ouvrage, mine de rien, au fil de fiches simples, en abordant tous les sujets, représente une belle brique. Ceci dit, référence et complétude ne veulent pas dire exhaustivité ennuyante, nous n'avons pas le temps.
le 12 février 2014
pas assez végétarien

très facile à comprendre, très claire à lire

on parle bien des huiles essentielles (ce n'est pas des descriptions médiacles de professionnelle mais j'ai pu passer ma première commande de romarin et canelle après 10 minutes de lecture tant c'est claire)

beaucoup de recettes, certaines végétariennes, pas assez

je le lis fluidement

je l'ai dans mon sac pour les courses de ce soir (une recette à réaliser immédiatement)
le 25 mai 2014
Bien, mais quand on a lu "Ma bible des huiles essentielles" qui reste un ouvrage++++ à avoir absolument chez soi, on retrouve dans "Ma bible de la santé nature" de nombreux commentaires du même auteur. Il y a des conseils, mais rien de révolutionnaire.... Ça touche de nombreux sujets généraux, mais on n'y apprend rien de bien nouveau.
Bof ....
le 22 septembre 2014
Livre qui a trouvé sa place dans notre cuisine. Très facile d'utilisation. On apprend beaucoup de choses sur la composition, conservation et périodes de consommation des fruits et légumes. Les principaux maux du quotidien y sont très bien définis et soulagés naturellement.L'avoir écrit avec l'aide d'une pharmacienne spécialiste en nu trithérapie, phytothérapie et aromathérapie est une très bonne idée. Le tout dans un style vivant ! Super !
le 6 février 2014
j'adore ce livre, je l'ouvre pour un oui ou pour un non et je sens que je m'alimente mieux depuis que je l'ai
le 15 mai 2014
Je cherchais un livre d'astuce naturel liant l'alimentation comme moyen de se soigner. Avec cette oeuvrage c'est fait.
Il est assez épais, il peut faire peur par ses explications mais a moins on ne manque pas de détaille. Finalement, il est assez simple à lire. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le chapitre des soins et comment varier plus son alimentation simplement.
le 21 janvier 2015
très enrichissant, parfait pour des personnes qui démarre dans le monde de la nutrition équilibré de base. ce livre est très simple d'utilisation mais a compléter pour approfondir a ce sujet.
le 29 décembre 2015
je suis ravie de ce livre, je suis en pleine reconversion professionnel, et cela m'aide beaucoup. mercià A Dufour et surtout à D. festy, je suis fan de ces conseils et de ses livres!
le 17 septembre 2015
Livre parfait, très bien écrit, à la portée de tout le monde. Un grand nombre d'informations utiles et fascinantes. Vive le pouvoir des végétaux.
le 5 avril 2014
j'ai beaucoup appris sur la façon de manger certains aliments je le propose à beaucoup de personnes si vous ne l'avez pas encore acheté.