5.0 étoiles sur 5 Très complet et pas cher du tout !
Publié le 20 octobre 2010 par Madeleine

3.0 étoiles sur 5 Recettes faciles mais récipient acheté en complément trop petit
Trop peu testé pour un avis valable. À première vue, les recettes sont simples mais attention à acheter dans le commerce et pas forcément sur le net un récipient de bonne taille. Sinon ce sont des recettes apéritives et non des repas.
Publié il y a 17 mois par Coyette catherine

5.0 étoiles sur 5 Très complet et pas cher du tout !, 20 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petites papillotes magiques (Poche)
Bravo pour toutes ces recettes qui donnent vraiment envie de cuisiner ! Les recettes sont faciles mais toujorus originales. Les papillotes sont prètes en quelques minutes seulement, et on peut faire tout ce qu'on veut : poisson, viande, légumes et même desserts. En plus, l''auteur explique comment bien choisir des papillotes en silicone, comment bien s'en servir, comment les nettoyer... c'est vraiment un livre que je conseille. en plus, il est pas cher du tout !

5.0 étoiles sur 5 Plein d'idées délicieuses !, 4 octobre 2010
Super ce livre ! Il y a des recettes pour tous les goûts : entrées, plats et même desserts. 100 recettes au total !! Tout les principe des papillottes en siliconne est bien expliqué, j'en ai acheté 4 de taille différente et je cuisine avec tous les jours. C'est super pratique, rapide et toujours délicieux. Miam miam...

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 3 mars 2011
Une 1ère partie intéressante qui explique tout sur les papillotes et les aliments compatibles à ce mode de cuisson. Pour les recettes, ça donne des idées mais il faut doubler les temps de cuisson si vous aimez les légumes cuits et pas "al dente".

5.0 étoiles sur 5 Pour manger SAIN sans se prendre la tête, 19 février 2015
Je viens juste de découvrir cette petite pépite conseillée par une copine. Ce bouquin génial donne des tas d'astuces pour la cuisine en papillotes : la plupart du temps au Micro-Onde (mais aussi au four traditionnel) donc super pour les gens qui bossent comme moi plus de 10 heures par jour parfois, même à la maison (mais parce que je le VEUX bien).

Je n'ai que très peu de temps à consacrer à la cuisine et je n'aime pas trop les plats qu'on achète tout préparés (chers et pas bons). Alors ce bouquin c'est vraiment Byzance avec une foule de recettes rapides (100 exactement) et surtout très SAINES et diététiques à préparer dans des papillotes avec des ingrédients simples et faciles à dégoter au marché ou ailleurs. (De nombreux conseils sont donnés pour le choix des papillotes qui peuvent être en tas de matières y compris comestibles).

La personne qui a écrit ce livre est vraiment intelligente et altruiste ! Elle a pensé aux personnes qui avaient peu de temps et ne souhaitent pas se nourrir exclusivement de sandwiches ou de trucs malsains. C'est ludique, joli, sympa et BON ... Que demander de plus ? A se procurer dare-dare !

4.0 étoiles sur 5 bien mais ...., 7 février 2012
Normandie56 (Grandchamps des fontaines ( Pays de Loire)) - Voir tous mes commentaires
Les idées de recettes sont parfaites car simples. Les conseils sont synthétiques et efficaces. Le seul bémol réside dans le temps de cuisson car après plusieurs essais de papillotes dans des moules en silicone de qualité, je ne suis pas parvenue aux temps de cuisson indicatifs. Pourtant mon four est récent et performant, idem pour la cuisson en micro onde donc il vous faudra faire plusieurs essais avant de trouver la juste cuisson.

5.0 étoiles sur 5 Magique c'est le mot !, 10 avril 2011
Les recettes sont très très faciles à réaliser, originales et délicieuses ! Idéal pour les femmes pressées, gourmandes et soucieuses de leur santé et de leur ligne !

5.0 étoiles sur 5 Super, 6 avril 2012
C'est le deuxième livre que j'achète de l'auteur (les yaourts inratables) et franchement ils sont vraiment excellents! Les recettes sont très variées et accessibles (pas d'ingrédients difficiles à trouver)!

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 7 avril 2011
Super livre pour l'utilisation des papillotes en silicone, il permet d'avoir des recettes de bases et de pouvoir les adapter ensuite. Ce livre permet également d'avoir un idée des temps de cuisson en fonction du type d'aliment.

Il manque des photos des recettes mais on arrive très bien à avoir une idée du résultat en lisant la recette.

5.0 étoiles sur 5 super livre, 28 septembre 2012
ce livre est extra il explique tres simplement comment utiliser les papillottes la teneur vitamine et calorie de chaque legume et les recettes sont tres bien expliquées et on a le choix.
le prix de ce livre est tres raisonnable ne pas hesiter à l'acheter c'est un livre de poche donc ne prend pas de place
top
ravie de mon achat

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 5 février 2012
Je viens d acheter des papillotes en silicone.
J'avais besoin du livre de recettes pour débuter avec ce nouveau mode de cuisson.
Ce livre est vraiment génial,tout en simplicité, délicieuses recettes en un tour de main,en un mot il est indispensable........et pas chère!!! a recommander.......

Mes petites papillotes magiques
Mes petites papillotes magiques de Alix Lefief-Delcourt (Poche - 20 septembre 2010)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines