Adepte du régime Dukan, le titre de cet ouvrage m'a interpelée. Mais pourquoi sont elles magiques ces recettes?????
Eh bien c'est ce que vous apprendrez dans la première partie de ce livre (28pages environ) où l'auteur explique les effets magiques du son d'avoine: effet coupe faim, effet anti cholestérol, anti calories, anti cancer du colon etc....S'en suivent quelques notions sur les fondements d'une alimentation saine dont un tableau récapitulant tous les fruits et légumes de saison.
Les 160 pages restantes sont consacrées aux recettes, divisées en 7 chapitres: Amuse-bouches, tapas et entrées; soupes; quiches, tourtes, cakes et tartes salées; omelettes, gratins, crumbles et clafoutis; blinis, crèpes et galettes; pains et pizzas; et pour finir les desserts.
Les recettes sont claires, rapides, faciles et gouteuses et certaines compatibles avec Dukan et son fameux son d'avoine.
Vu le prix....à s'offrir absolument.
le 13 février 2011
Recettes très intéréssantes. je ne les ai pas toutes essayées encore, loin de là, mais les recettes apportent de bonnes idées, et la partie descriptive sur le son d'avoine est très utile. Petit bémol, la recette des cookies en couverture n'a pas du tout donné comme sur la photo, et était un peu décevante au résultat, mais je vais la retenter.
Pas mal le "pourquoi c'est magique" à la fin de chaque recette. Il manque cependant l'apport nutritionnel des recettes.
Ce petit livre offre de nouvelles recettes au son d'avoine, pour celles et ceux qui veulent de nouvelles idées par rapport à celles de Dukan, avec beaucoup de bons repas minceur agréables en perspective. Par exemple, pas moins de 15 recettes de la fameuses galette, de la recette très très ligth jusqu'à la recette qui ne vous fera pas grossir non plus ! Par contre, pour ce prix là, on n'a pas de photos...
le 3 juillet 2011
Des petites recettes vraiment très bonnes et simples à réaliser. Malgré une absence d'images, la présentation des recettes donnent envie d'y goûter. Celles que j'ai réalisé pour l'instant sont réussies. Ce livre est compatible avec le régime Dukan , et encore plus en période de consolidation. J'aime la petite touche magique d'explication pour chaque recette.
le 8 décembre 2010
Un introduction très bien faite qui explique très bien les bienfaits du son d'avoine et de l''alimentation saine en général.
Beaucoup de recettes sympa et faciles à réaliser.
Petit défaut: pas de photos, dommage...
le 11 janvier 2011
Je cherchais des recettes faciles à composer, de l'entrée au dessert, avec le son d'avoine, ce livre répond tout à fait à mon attente. Il rappelle même les principes et vertus du son. je suis très satisfaite
le 27 janvier 2011
Voici un petit livre pas cher mais bien utile.Il nous apprend les bienfaits du son d avoine et nous propose des recettes vraiment simples,saines et délicieuses.A toujours avoir à portée de mains pour se donner des idées de repas vite faits bien faits!
le 29 avril 2011
je recommande vivement
pour toute personne souhaitant une aide pour perdre du poids

ou souhaitant simplement renouer avec le bien manger !!!

recettes simples et efficaces
le 21 octobre 2014
Ce livre m'a aidée à varier les préparations et menus pendant mon régime Dukan. Très bon outil pour celui qui suit l'amaigrissement par les protéines et c'est à eux que je recommande ce petit livre succinct et pratique.
le 13 mars 2014
Je ne sais pas si ces recettes sont magiques mais j'ai eu l'impression qu'elles étaient moins lourdes et que mes hanches me remerciaient. Succès auprès des goûteurs.