4.0 étoiles sur 5 Bel effort
Publié le 5 septembre 2011 par fdem

1.0 étoiles sur 5 tres decevant
c'est avant tout un livre de marketing, pas de communication interpersonnelle... de nombreux poncifs, et on n'apprend rien.. il y a bien mieux sur le sujet
Publié il y a 4 mois par philippe

4.0 étoiles sur 5 Bel effort, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment avoir le dernier mot (Broché)
C'est un livre riche d'enseignement , bien expliqué , concis, mais c'est une usine à gaz malgré les efforts de l'auteur pour vulgariser les techniques. Les exemples ne sont pas trop nombreux juste ce qu'il faut, les explications sont fluides et percutantes on arrive presque à les vivre. Mais Il y en a tant que cela devient indigeste. A mon avis il faudrait encore améliorer la structure globale pour que le lecteur puisse s'en servir comme un guide et se plonger dans une petite rubrique en fonction de son besoin du moment. La construction actuelle n'est pas vraiment bien adaptée à cela.

Globalement le contenu est tout de même très très bien.

Je trouve que le titre est trop agressif alors que la démarche présentée est plutot instructive et constructive. C'est l'humour qui recommandé en premier pas l'agressivité.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 11 avril 2014
J'avais essayé un autre livre sur la repartie avant d'acheter celui-ci, et j'étais déçue de découvrir que derrière un titre alléchant se cachaient des discours de PNL et d'assertivité, ou on était plutôt conseillé de travailler ses émotions. C'est utile, j'en conviens, mais ce n'était pas le sujet qui m'intéressait. J'ai décidé de lire le livre de J-C Martin seulement après avoir lu quelques extraits de son discours dans la presse.

Et voilà, je tombe enfin sur un livre très bien structuré, qui explique, qui donne des pistes de réflexion et des exemples clairs ... le tout agrémenté par une bonne dose d'humour, qui le rend plus digeste et plus sympathique (oui, oui!)

Etant scientifique de formation, je le trouve à 100% adapté à ma façon d'apprendre, et je suis très contente de mon achat. Je vous le conseille vivement!

4.0 étoiles sur 5 bien mais, 16 août 2012
Bon livre tres complet présenté sous forme de trousse à outils...cependant à force de mettre trop d outils on n arrive plus à lever la trousse....l auteur aurait dû partir sur deux trois exemples et nous montrer comment par diverses méthodes, répondre du tac au tac...de plus il parle peu ou prou de l objection cachée...enfin...vous aurez tous les outils pour vous sortir des situations verbales difficiles...pourvu que vous mettiez en pratique ce qui est dit...je le recommande à tous, notamment aux commerciaux souvent à court d arguments

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage plein d'humour, 14 août 2014
Philippe (Strasbourg France) - Voir tous mes commentaires
Très bon ouvrage redigé avec beaucoup d'humour.
Il met bien en avant la mauvaise foi qui est forcément nécessaire pour prendre le dessus dans une joute verbale.
Quelques formules sont faciles à retenir et à réemployer dans une conversation lambda.
Par contre, la mise en oeuvre des conseils nécessite tout de même une grande vivacité d'esprit, pour imaginer des contre arguments percutants et en temps réel lors d'une conversation.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre!, 15 novembre 2014
Excellent livre! Regroupe un grand nombre de procédés et de techniques pour apprendre à devenir meilleur orateur et meilleur "argumentateur". Et le livre est agréablement écrit et se lit facilement.

Seule toute petite remarque, d'après moi, le livre n'est pas centré sur la répartie uniquement, comme on pourrait éventuellement le penser avec son sous titre. Cette dernière est abordé principalement dans la 4ème grande partie du livre. Mais ce n'est pas un point négatif, car l'ensemble des savoir faire du livre est nécessaires. Il faut juste le souligner.

D'après moi, pour compléter cet ouvrage il faudrait en lire un ou d'autres qui approfondissent un peu plus la compréhension pratique de toutes ces techniques, et surtout... De les mettre en pratique justement!
Bref. Une très bonne lecture.

1.0 étoiles sur 5 tres decevant, 24 mars 2015

5.0 étoiles sur 5 Super livre, 19 janvier 2014
C'est vraiment un super livre qui nous apprend à nous affirmer avec de l'humour afin de prendre la vie plus cool.

5.0 étoiles sur 5 dernier mot, 7 janvier 2013
Je ne l'ai pas encore fini car c'est vrai que c'est un peu dur à tout avaler, mais sinon le peu que j'ai lu, cela me plaît beaucoup et je ne regrette pas de l'avoir acheté

Comment avoir le dernier mot
Comment avoir le dernier mot de Jean-Claude Martin (Broché - 17 janvier 2011)