Je trouve les recettes simples, rapides avec une touche d'originalité et en plus un conseil sous la recette donné par la pharmacienne Danièle Festy passionnée par ce domaine. Mais surtout de nombreuses idées avant même des conseils sur les huiles ( mais d'autres livres sont plus complets pour cela).J'ai apprécié le tableau " la juste dose" pour certains plats avec le grammage. Beaucoup de conseils, des réponses à des questions simples et des idées sinon magiques bien intéressantes pour la cuisine de chaque jour : huiles, sauces, sucres, boissons, glaces, infusions ...J'ai essayé HE de géranium dans le yaourt pas vraiment apprécié. Ensuite, la magie de chacune de ces 26 HE dans la cuisine? C'est un bon complément quand déjà on utilise toutes ces HE pour se soigner, dans le bain, dans les produits de nettoyage...etc. un format très pratique. A feuilleter souvent bien aimé le chapitre "Le poisson trop bon". Je trouve agréable de savoir pourquoi on met telle HE dans un plat manger et en même temps se faire du bien , sympa, non ?Je vais en commander un second pour un de mes enfants cuisinier. Très facile à lire et à suivre.
le 5 mai 2011
très intéressant ce petit livre de format très pratique avec ses recettes appétissantes et originales avec souvent une touche un peu exotique
des recettes simples et rapides pour ravir nos papilles et étonner nos convives tout en se faisant du bien
le 25 octobre 2014
Un tres bon petit livre - (a petit prix) - pour debuter avec les huiles essentielles en cuisine. J'ai fait quelques recettes avec plaisir et qui etaient tres bonnes. Comme les huiles essentielles sont assez cheres, je decouvre petit a petit. Petit e-book tres pratique, car on l'a toujours avec soi. La fontion "notes" du kindle est tres pratique, je "surligne" ;e titre de mes recettes preferees, et je n'ai qu'a aller dans le "contenu" du livre et "notes" pour retrouver tout de suite la page ou la location et en un petit "tap", j'y suis. Genial!
le 14 janvier 2013
Livre interessant au niveau des expliquations sur les huiles essentielles preconisees en cuisine (au nombre de 26) et leurs differentes proprietees. Recettes originales et variees.Seul petit bemol, le format poche du livre qui est nettement moins pratique et convivial qu'en format broche comme indique en descriptif par Amazon.
le 6 juin 2014
J'ai acheté ce livre car j'étais un peu septique quant à la cuisine aux huiles essentielles, hé bien j'avais tort car il suffit d'une demi goutte d'une HE pour donner une autre saveur à un plat. Alors je ne regrette vraiment pas cet achat.
le 9 août 2011
4 étoiles parce que ça fait bien longtemps que je pensais à cette histoire d'huiles essentielles en cuisine, sans oser tenter et, à ma connaissance pas d'ouvrage sur le sujet.

Enfin, quelqu'un a sauté le pas, merci.

Mais bon, si le livre ouvre une piste très intéressante, les recettes qui y figurent ne sont guère convaincantes.

Le mérite d'exister, quoi !
le 22 septembre 2012
très bon produit, claire et très agréable a lire.
contenu pertinent et pratico pratique.
je recommande toute la collection sur l'aromathérapie.
le 28 février 2015
livre original mais les huiles essentielles sont à utiliser avec modération car une goutte donne parfois trop de saveur et dénature le plat
par ailleurs, pour avoir toutes celles citées dans le livre, cela représente un certain investissement financier
bref, en demi teinte pour l'utilisation
le 21 mai 2013
des recettes certainement appétissantes, mais que l'on a pas envie de faire tous les jours... ça reste du domaine de l'original
le 21 mars 2013
la livraison a été très rapide
le livre est intéressant le seul bémol c'est que les huiles essentielles sont chères
donc ça demande un petit investissement
je recommande le vendeur