4.0 étoiles sur 5 Un champignon bien utile, 21 janvier 2012
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La levure de bière, c'est malin (Broché)
Un complément assez intéressant sur l'emploi de la levure de bière , complément alimentaire qui peut faire bien plus que lever la pâte. Ajouté dans les yogourts, les salades, les soupes , et grâce à ses vitamines, surtout celle du groupe B, vient à bout de nos problèmes digestifs, les ennuis de peau, des cheveux , dont elle combat leur chute, donne une un teint éclatant, augmente notre immunité, nous rendant plus forts face aux rhumes, accroit la résistance physique en cas de sports, rééquilibré intestinale, déjoue les effets du temps, permettant de vieillir sans perdre nos énergies, lutte contre le stress et l'insomnie, etc. L'auteur fait un tour d'horizon presque complet de ce complément alimentaire précieux, qui présente néanmoins quelques contre-indications, qui sont bien détaillées, comme les migraines et les démangeaisons qu'elle peut déclencher, ou ne pas prendre en cas d'allergie au gluten, et contre-indication, selon certains auteurs, en cas de maladie coeliaque, ou en cas de prise des IMAO dont l'association peut provoquer une hypertension artérielle.
J'ai lu dans un livre du Dr. Valnet, que la prise longtemps et sans interruption de levure de bière , provoquait stérilité chez les rats de laboratoire. En général, on ne prend pas des compléments sans interruption, et il faut s'adresser à un thérapeute et,en cas de doute, leur poser la question .

4.0 étoiles sur 5 levure de biere, c'est malin, 1 septembre 2013
bouquin malin très utile dans bien des domaines surtout si on s’intéresse un peu à sa sante, et son hygiène alimentaire

5.0 étoiles sur 5 Une petite bible!, 12 mai 2011
Comme touts les livres de cette collection celui-ci donnes beaucoup de bons conseils. D'habitude j'achetais levure de bière dans les grandes surfaces ou chez un magasin de produits de santé mais je ne savais pas qu'il faut acheter de la levure de bière vivante, sinon rien ne va pas changer dans la santé. Il y a beaucoup de raisons pour prendre de la levure de bière et ce petit livre explique tout: si on est souvent malade, dans le cas où on a des problèmes digestifs, peau sèche ou grasse, ongles cassantes, si on est fatigué ou stressé, si on souffre de diabète, etc.

Le livre parle de la levure Boulardii, une levure vivante mais je n'ai pas réussi à la trouver. À la pharmacie ils pensaient que je parlais de levure boulangère. Ça c'est un des problèmes de cette collection, si bien qu'ils soient des livres français souvent on n'arrive pas à trouver toutes les ingrédients nécessaires.

Tout de même très intéressant. Il y a des conseils de santé, de beauté, et des utilisations pour la cuisine.

5.0 étoiles sur 5 Très pratique !, 17 mai 2012
Très pratique et facile à lire, va à l'essentiel. J'ai beaucoup appris sur la levure de bière. A lire !

La levure de bière, c'est malin
La levure de bière, c'est malin de Alix Lefief-Delcourt (Broché - 14 mars 2011)