Format: Broché|Modifier

le 23 juin 2011
j'ai plusieurs livres dans cette collection (Recettes au citron, Papillotes, Anti-âge...) et ils sont tous très bien faits. Plein d'idées pour cuisiner facilement à la plancha, avec des plats pour tous les jours et des plats pour recevoir. Même des desserts super bons. Je le recommande, très bon rapport qualité prix : 100 recettes pour 5 euros et quelques...
le 12 septembre 2011
super petit livre pratique qu'on peut trimbaler partout...plein de recettes simples, sympa, rapides, beaucoup d'idées de marinades...on utilise des ingrédients que l'on trouve facilement (ce n'est pas le cas dans tous les bouquins de recettes) sur une recette il est parfois proposé d'autres variantes. même les recettes qui sont super simples sont délicieuses, plein de petites touches d'originalité sans toutefois tomber dans l'exotisme pur ou le bizarroïde côté gustatif
bref, j'adore ce petit bouquin que j'ouvre dès que j'ai quelques minutes... et la plancha chauffe, chauffe, chauffe pour le plaisir de tout le monde
le 19 août 2012
Beaucoup de recettes simples et diversifiés, et facile à faire. Il n'y a pas d'illustration. mais rien qu'en lisant les recettes cela donne envie.

je le recommande
le 5 juin 2013
Bon guide, je lui reproche quand même le manque d'illustrations, quant aux quelques recettes réalisées rien à dire sinon que c'est excellent
le 27 juillet 2012
petit livre tres complet à un prix mini , parfait pour débuter mais aussi excellent mémo dès que l'on a pratiqué quelques soirées plancha
le 20 janvier 2014
Les recettes sont globablement bien vues et savoureuses, irréprochables. Cependant, tout dépend de votre idée de la plancha : le livre sera parfait si vous la considérez comme un simple mode de cuisson.
Cependant, si la plancha est pour vous l'instrument d'un dîner convivial où l'on picore au fur et à mesure ce qui vient de cuire, tous ensemble autour d'elle, alors vous serez comme moi un peu déçu(e).

Il y a bien quelques recettes de tapas (patatas bravas, brochettes dont certaines sont très inspirées), mais la majorité des recettes sont plutôt des plats "normaux", que l'on mange à table, pour lesquels la plancha aurait pratiquement pu être remplacée par une poêle (ou disons un grill, pour une cuisson équivalente). Par exemple, la recette de la salade Caesar...
Ça reste bon et facile à faire, il y a tout ce qu'il faut pour de bons dîners.

Mais, en ce qui me concerne, je vais me chercher un livre de recettes "tapas à la plancha" :)
le 19 août 2011
Pour qui débute avec une plancha, un bon ouvrage de base pour les recettes. Pour ce qui concerne le choix de la plancha je suis moins convaincu, mais bon .. les avis divergent! pour ce qui me concerne j'ai pris une plancha acier 6mm plutôt qu'une émaillée...

Toute la difficulté au début est d'avoir une température adaptée .. un peu plus de conseils dans ce domaine seraient les bienvenus
le 15 septembre 2013
Vraiment intéressant
Ouvre une foule de possibilités
Les résultats sont excellents
Mode de cuisson ultra rapide
J'ai choisi une plancha Tefal avec 2 zones de cuisson et je suis enchantée
Bon appétit à toutes et tous
le 21 août 2014
Ce livre est très bien. Il donne des conseils sur l'entretien de sa plancha, sur les temps de cuisson des aliments par défaut. Et ensuite, il propose plein de recettes par thème: entrée, légume, viande, poisson et dessert.
le 20 décembre 2012
Super livre de recettes pour cuisiner à la plancha ! Les recettes sont bien expliquées, simples à réaliser, variées.
À acheter sans regret surtout avec ce mini prix !