5.0 étoiles sur 5 Simplement magique
Friand d'aventures entrepreneuriales, l'histoire de tony est l'une des plus agréables à lire, pas d'éléments techniques mais le partage d'une passion : l'envie de créer.
Sa passion est tellement communicative que je me décide à lancer mon projet.
Et la culture d'entreprise sera un des points les plus importants...
Publié le 19 novembre 2011 par Vincent Pletsers

3.0 étoiles sur 5 Une belle aventure !
Publié il y a 11 mois par Arnaud GERARD

5.0 étoiles sur 5 Simplement magique, 19 novembre 2011
Vincent Pletsers (belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'entreprise du bonheur (Broché)
Sa passion est tellement communicative que je me décide à lancer mon projet.
Et la culture d'entreprise sera un des points les plus importants !

Je l'ai lu en 2 jours, et il a trouvé sa place dans la bibliothèque près de mes références.

4.0 étoiles sur 5 Des idées mais surtout un parcours d'entrepreneur incroyable, 17 mars 2013
Ce livre traite en grande partie de la relation client dans l'entreprise.
Le début est assez fastidieux selon moi, avec le parcours "scolaire" de l'auteur et souvent des répétitions parfois lourdes.
Le rythme s'accélère quand il prend la direction de Zappos et la fin du livre est assez intéressante car sa vision de la relation client est alors plus détaillée et illustrée. Il y a beaucoup d'idées, parfois des idées que l'on applique soi-même dans l'entreprise mais leur formulation simple est souvent un bon support pédagogique.
Pas simple d'appliquer des idées très "américaines" mais toutes pertinentes et de bon sens.
De là à aller chercher le milliard de dollar de CA, il y a un pas sans doute très (trop) grand ! Mais retenir et appliquer quelques unes de ces règles réussira probablement et à l'entreprise et ses salariés et à ses clients qui y verront sans nul doute l'engagement d'une entreprise différemment engagée dans l'écoute de ses clients.
A lire, à conseiller notamment à ceux qui cherchent à formaliser des idées encore un peu abstraites de ce qu'ils souhaitent pour leur service clientèle ou qui veulent s'engager dans un "lifting" de ce service.

5.0 étoiles sur 5 L'Entreprise du Bonheur, 23 octobre 2011
Un livre édifiant à lire absolument! Conseils en management, anecdotes, trucs & astuces et tranches de vie, le tout écrit dans un style simple et abordable. Un must have!

3.0 étoiles sur 5 Une belle aventure !, 16 mars 2014
A travers le modèle de Tony Hsieh, nous voyons une belle aventure authentique autour de qu'est-ce qu'il le plus important que je fasse dans ma vie ? En réponse, j'ai une idée, j'y crois et je la mène jusqu'au bout ! Et qui m'aime me suive !! Une belle démonstration que quelqu'un de convaincu et passionné a du leadership et que c'est en laissant de l'autonomie, de la liberté à ses salariés qu'on obtient le meilleur d'eux et la meilleure création de valeur pour l'Entreprise. Dès l'instant où les valeurs et le sens qu'ils trouvent dans leur Entreprise sont alignés sur leurs valeurs et ce qui a du sens dans leur vie. Ici, Tony Hsieh a trouvé une équipe particulièrement dévouée.

5.0 étoiles sur 5 PDG V2.0, 28 octobre 2011
Très bon livre pour avoir un récit d'un PDG 2.0. Plus que l'histoire de la création de l'entreprise, on y découvre aussi comment son fondateur en arrive là et mets en place une culture honnête et ouverte autour du service client.
Vous ne regarderez plus les slogans creux de la plupart des entreprises qui disent "avoir le client au centre de ses préoccupations" mais dont la réalité est bien loin de ça !

4.0 étoiles sur 5 un plaisir, 1 mars 2013
une vision de l'entreprise rafraichissante, dynamique et optimiste.
une croyance et une confiance dans l'homme rassurantes .
Une écriture enjouée et passionnante

5.0 étoiles sur 5 Exemple à suivre, 8 juin 2012
L'exemple de ZAPPOS montre qu'on peut être tourné vers l'humain (les clients, les salariés) et très performant économiquement. Un livre passionnant et inspirant.

5.0 étoiles sur 5 Une belle vision du monde que partage avec nous le patron de Zappos., 14 décembre 2012
Avec simplicité, Tony Hsieh décrit comment il arrive pas à pas au bonheur : bonheur matériel, puis immatériel, un peu en suivant la pyramide de Maslow. Pour lui, le secret est dans sa tribu, une communauté avec une forte culture. Tony va protéger sa communauté en y réservant l'accès (recrutement très sélectifs sur des critères non matériels), également en ne l'assimilant pas à celle d'Amazon au moment de son rachat.
Un ptit plaisir à lire et relire!

4.0 étoiles sur 5 Une belle success story, 11 août 2013
J'ai été séduit par la narration et le style de l'auteur.
Son récit met en lumière les bonnes et les mauvaises périodes qu'il a traversé dans la construction de sa société.
A lire par tout entrepreneur en herbe qui voudrais se lancer.
Comme quoi il est encore possible de réussir dans les affaires en se comportant humainement!!!
A méditer et à relire en ce qui me concerne
Merci Tony!!!!

5.0 étoiles sur 5 FANTASTIQUE, 22 juillet 2014
Rien qu'à lire les articles en anglais sur Zappos, vous pourrez comprendre que ce livre est une VRAI mine d'or ! Il a changé ma vie. Je le conseille très fortement à tous les commerçants, entrepreneurs et à tous ces débiles qui ne pensent que rendement financier et chiffre d'affaire. L'aspect humain y est présenté d'une manière ou vous allez trouver une nouvelle inspiration ! BRAVO ZAPPOS

L'entreprise du bonheur
L'entreprise du bonheur de Tony Hsieh (Broché - 9 septembre 2011)