Format: Broché|Modifier

le 16 février 2013
D'abord seuls les 2/3 du livre sont des recettes. Le reste est un blabla sur les qualités de tel ou tel ingrédient etc. Ce la dit ça peut avoir son avantage pour qui débute en tant que végétarien...
Ensuite la plupart des recettes sont trop simples ! Franchement, pour remplacer la mozzarella par du tofu dans dans des tomates mozzarella, je n'ai pas besoin de livre, je peux le deviner toute seule ! Je sais aussi ajouter de la vinaigrette à du brocoli pour en faire une salade ! Bref, seules quelques recettes ont une quelconque utilité.
Je suis déçue de cet achat et je ne le recommande pas à moins d'être non seulement un végétarien débutant mais aussi un cuisinier débutant.
le 29 novembre 2012
Ce petit livre s'adresse aux supers débutants, ceux qui ont très peu voire pas du tout de notions nutritionnelles. Ce qui n'est pas mon cas...
Ensuite, le ton est affreusement "girly" du genre bonne coupinette Hi Hi Hi!!, "ma recette qui fait une belle peau", écrit par des ados pour des ados... Cela m'ennuie au possible et n'est pas du tout professionnel. Assommant./
Trop de SOJA. Aliment assez controversé et adulé en même temps pour s'en méfier.
Recettes ultra évidentes pour moi, sauf 5 recettes qui m'ont plues et desquelles je vais m'inspirer. 5/100!
Toutes les céréales, légumineuses et noix doivent être trempées avant cuisson! Y compris les lentilles, le quinoa etc. Ceci afin de les rendre digestes et de se débarrasser de l'acide phytique entres autres. Renseignez vous.
le 18 avril 2012
Deja j'affectionne toute la serie des recettes magiques.Maman de 4 enfants ,je fait attention a leur repas.Ce livre est bourree de recettes facile ,pas cher et delicieuse .La recette de la creme chocolat ,un regal ,que je decline aussi aux speculoos.
Pas besoin d'etre vegetarien,pour apprecier toutes les recettes .Je recommande .
le 11 janvier 2015
Cadeau pour une amie, qui se cherche un peu au niveau alimentaire, qui tente des expériences avec des graines à faire pousser chez elle, qui est aussi peu douée que moi en cuisine, qui fuit la viande, poissons, etc... Je ne savais pas si ça allait lui convenir et en fait elle a adoré, à commencé à le dévorer pendant qu'elle était chez moi, semblait approuver + + + certaines idées, suggestions, informations... Bref, elle recommande et du coup moi aussi ! ;-)
le 30 novembre 2012
livre très complet qui traite de toutes les légumes secs mais aussi des céréales et des oléagineux ! beaucoup d'explications diététiques et santé (sur 75 pages) dont 13 expliqués très en détails ; les recettes sont classées par entrées, plats, soupes, tarte,s desserts, etc
chaque produit est détaillé dans sa cuisson, sa quantité, son trempage, etc
seul bémol il n'est pas illustré dommage
le 9 novembre 2013
C'est le troisième des livres d'Anne DUFOUR que j'achète et je ne suis pas déçue. Le ton est toujours aussi drôle, les texte simple et les descriptions claires.
Les recettes sont faciles et simples à mettre en oeuvre tous les jours.
Je suis accro !
le 2 juin 2012
On apprend plein de choses qui vous servent même au self ou au restaurant dans vos choix.
Et puis, oui, les petites recettes sont bonnes, originales... du coup, on se fait du bien en mageant bon.
Le livre st petit et maniable, facile à utiliser et même en emporter en courses.
le 5 décembre 2012
tres agréable et pratique..j adore le feuilleter et relever pleins d idees.. ça aide vraiment surtout quand on commence a alleger le poids du secteur viande dans nos menus!!
le 18 février 2016
Un bon livre pour tout connaître sur les protéines végétales et des supers recettes.
C'est très rassurant et permet de communiquer sur le sujet pour rassurer son entourage et aider ceux qui souhaitent passer le pas.
Bravo !
le 25 janvier 2016
Les recettes sont étonnantes et délicieuses.
J'ai découvert des mélanges que je n'imaginais pas.
De plus elles sont très facile à réaliser.
Seul bémol, les ingrédients ne se trouvent pas toujours en grande surface mais plutôt en magasin bio, ce qui les rends parfois un peu cher.
Mais ça vaut le coup pour varier les repas ou étonner ses amis.