Le livre des Décisions
Format: BrochéModifier
Prix:15,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

À ceux qui chercheraient un ouvrage qui leur indique, de façon précise et détaillée, comment prendre les bonnes décisions, je conseillerais d'utiliser le bon vieux pile ou face.
Pour les autres, ce petit livre est assez impressionnant. Sans rentrer dans les détails, ce serait impossible, il passe en revue les principes de base de 50 méthodes d'analyse et d'outils de prise de décision. On y retrouve les plus simples comme les plus complexes.
Le gros travail réalisé par les auteurs n'est pas dans le niveau de détail et d'explication de chacun des outils, mais dans la façon dont ils arrivent à les expliquer très simplement et surtout à les illustrer ! C'est un peu l'outil qui vous aide à choisir quel outil de décision adopter en fonction du contexte.
le 22 décembre 2014
Même si vous n'utiliserez peut-être pas tous les modèles proposés, ce livre est très efficace pour vous remettre la tête au clair. Que ce soit pour votre vie professionnelle ou personnelle, ce livre est très utile pour faire le point et adapter votre stratégie en fonction de vos objectifs. A garder tout au long de sa vie pour revenir aux fondamentaux dès que vous aurez besoin de vous mettre les idées en place.
le 20 juin 2012
C'est simple et rapide à lire. Tous les modèles ne sont pas à prendre au pied de la lettre, cependant ce petit livre donne des tas d'outils et certains repères paraissent évidents en les lisant sauf que nous oublions souvent l'évidence dans ce monde où tout va trop vite.
le 13 août 2012
Dans Le livre des décisions, Mikael Krogerus, journaliste, et Roman Tschäppeler, spécialiste en communication, nous brossent une brève description de 50 des modèles les plus célèbres de réflexion stratégique utilisés dans le monde entier. Dans cet opuscule illustré de nombreux graphiques, les lecteurs découvriront les rouages de l'élaboration d'une stratégie et apprendront à effectuer des choix entre plusieurs alternatives, tout en prenant des décisions judicieuses. Certes, détailler par le menu 50 stratégies dans un seul livre relève de l'exploit, mais l'on pourrait néanmoins regretter que cet ouvrage ne s'emploie qu'à survoler ces stratégies et reprendre à son compte des résumés de modèles développés par d'autres chercheurs. Qu'importe ! getAbstract salue ce guide enrichissant et divertissant traitant avec brio de la conceptualisation et de la prise de décision.
le 14 avril 2013
Ce recueil est une liste d'une cinquantaine d'outils ou de modèles comprenant un schéma et un descriptif sommaire, très insufisant pour espérer utiliser le modèle.
le 26 janvier 2013
Le livre passe en revue une multitude de méthodes, avec pour la plupart des outils graphiques d'aide à la décision.
On y apprend tout un vaste échantillon pour aiguiller ses décisions.
Le style est direct et très bien écrit.

A vous de lire maintenant...
le 31 décembre 2013
Malgré une présentation un peu "tristounette" le contenu de cet ouvrage est très riche et en fait une ressource très intéressante dans différentes pratiques de management - à recommander +++
le 3 mars 2013
très bon livre qui permet par ces exercices de mettre en pratique rapidement. le texte est clair. il permet de passer de chapitres en chapitres sans forcement respecter l'ordre.
le 26 mai 2013
Ce livre présente une multitude d'outils d'aide à la prise de décision mais ressemble plus à un catalogue.
Ne peut intéresser que les lecteurs avisés qui procèderont à un approfondissement des outils.
le 7 juillet 2012
Bonjour à tous,
Traduction d'un ouvrage allemand de 2008, j'ai retrouvé le plaisir de tenir en main un livre avec un magnifique signet rouge et une couverture rigide, et d'en humer les pages.
Ainsi, ce produit de facture italienne est une belle invitation a lire, relire, et re-relire, ce manuel de travail sans lui causer les outrages du temps, tout en expérimentant les 50 modèles à appliquer pour mieux réfléchir.
Mais, vous pourriez aussi opter pour la version Kindle, si vous n'étiez pas sensible au contenant, l'ivresse de la décision étant au RDV.
Bonne lecture.