4.0 étoiles sur 5 Pas mal d'asctuces pour s'en sortir
C'est après avoir entendu l'auteur à la radio que j'ai acheté le livre. Il y a pas mal d'astuces auxquelles je n'avais pas pensé. Je suis enceinte de 8 mois et ça va bientôt m'être bien utile ! Je recommande ce livre comme cadeau aux jeunes/futures mamans.
Publié il y a 14 mois par Lorraine

2.0 étoiles sur 5 un livre pour les femmes d'élites
Publié il y a 6 mois par cailbault sandra

4.0 étoiles sur 5 Pas mal d'asctuces pour s'en sortir, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 200 astuces de Maman travaille (Broché)

4.0 étoiles sur 5 A lire..., 16 mai 2013
très bon livre à ajuster à sa situation personnelle...
permet de s'inspirer et de déculpabiliser
et finalement travail et famille son compatibles !

5.0 étoiles sur 5 enfin un guide réaliste pour maman!, 10 avril 2013
entre les guides qui nous disent "une purée abricot-coing maison par jour" "faites votre liniment" et ceux qui nous disent "l'ass mat' peut garder votre bébé 50h par semaine" "même pendant la grossesse, conservez votre tailleur chemisier" il manquait aux mamans un guide pour concilier la vie pro et la vie perso, épanouir l'une sans laisser tomber l'autre, et vice-versa! bravo! Après éloge de l'enfant roi, encore une belle réussite de Marlène Schiappa!

2.0 étoiles sur 5 un livre pour les femmes d'élites, 13 février 2014
J'ai acheté ce livre pour le titre "...maman travaille", je suis maman et je travaille sauf qu'à mon grand regret cela s'adresse à la "maman cadre "donc celle qui a des grandes responsablilités professionnelles et pas mal d'argent pour pouvoir faire garder son gamin chez une nourrice ou baby-sitter, etc... Les astuces qui étaient peu chères je les connaissais déjà...
Donc si vous êtes smicarde à 39h sans RTT ne gaspiller pas votre argent.

5.0 étoiles sur 5 Un livre pragmatique sur la conciliation vie privee/pro, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 200 astuces de Maman travaille (Format Kindle)
Des astuces pratiques au travers desquelles on peut se reconnaitre (pour celles qu'on a deja integrees dans notre mode de vie) ou qu'on a envie d'adopter (mince, pourquoi je n'y ai pas pense avant?). C'est aussi un livre qu'il est bon de partager avec ses copines, collegues, que ce soit pour faire ressortir d'autres astuces ou pour doucement faire changer les mentalites.
Ce que j'aime: le cote tres concret des astuces et les avis differents (prenons l'allaitement au travail par exemple!) ce qui fait qu'on peut TOUTES s'y retrouver.

2.0 étoiles sur 5 enfoncer des portes ouvertes...., 23 mars 2014
On n'apprends pas grand chose dans ce livre au titre accrocheur. A soumettre à de jeunes mamn d'un premier enfant... mais pour les autres, passez votre chemin!

5.0 étoiles sur 5 Incontournable !, 28 janvier 2014
Je me rends compte que j'appliquais déjà plusieurs "astuces", ça me conforte dans mes choix d'organisation et ça me donne des petits plus à saupoudrer dans mon quotidien...
ce livre se lit ou se picore, à garder pas loin de soi. Il est très agréable à lire avec l'aisance d'écriture de l'auteure
j'ai lu d'autres livres de Marlène Schiappa avec autant de plaisir.
A recommander !

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 13 octobre 2013
C'est LE livre qu'on devrait offrir et faire lire à toutes les mamans qui travaillent !

Des astuces pratiques mais intelligentes pour tous les cas rencontrés dans la vie d'une maman active et même d'un papa actif !

A lire !

2.0 étoiles sur 5 Un titre accrocheur, 5 novembre 2013
Un titre accrocheur mais malheureusement rien de révolutionnaire, et surtout des promesses non tenues ; on ne découvre pas grand chose. A emprunter dans une bibliothèque...

2.0 étoiles sur 5 Ne correspond pas à mes attentes, 18 octobre 2013
Je pensais trouver pleins d'astuces concrètes, mais non, c'est très, très général.
Ce livre ne m'a absolument rien apporté.
à part ça, c'est bien écrit et ça se lit rapidement.

Les 200 astuces de Maman travaille
Les 200 astuces de Maman travaille de Schiappa Marlène (Broché - 9 avril 2013)