Format: BrochéModifier

le 13 février 2014
J'ai acheté ce livre pour le titre "...maman travaille", je suis maman et je travaille sauf qu'à mon grand regret cela s'adresse à la "maman cadre "donc celle qui a des grandes responsablilités professionnelles et pas mal d'argent pour pouvoir faire garder son gamin chez une nourrice ou baby-sitter, etc... Les astuces qui étaient peu chères je les connaissais déjà...
Donc si vous êtes smicarde à 39h sans RTT ne gaspiller pas votre argent.
le 25 juin 2013
C'est après avoir entendu l'auteur à la radio que j'ai acheté le livre. Il y a pas mal d'astuces auxquelles je n'avais pas pensé. Je suis enceinte de 8 mois et ça va bientôt m'être bien utile ! Je recommande ce livre comme cadeau aux jeunes/futures mamans.
le 11 mai 2013
Des astuces pratiques au travers desquelles on peut se reconnaitre (pour celles qu'on a deja integrees dans notre mode de vie) ou qu'on a envie d'adopter (mince, pourquoi je n'y ai pas pense avant?). C'est aussi un livre qu'il est bon de partager avec ses copines, collegues, que ce soit pour faire ressortir d'autres astuces ou pour doucement faire changer les mentalites.
Ce que j'aime: le cote tres concret des astuces et les avis differents (prenons l'allaitement au travail par exemple!) ce qui fait qu'on peut TOUTES s'y retrouver.
le 16 mai 2013
très bon livre à ajuster à sa situation personnelle...
permet de s'inspirer et de déculpabiliser
et finalement travail et famille son compatibles !
le 28 janvier 2014
Je me rends compte que j'appliquais déjà plusieurs "astuces", ça me conforte dans mes choix d'organisation et ça me donne des petits plus à saupoudrer dans mon quotidien...
ce livre se lit ou se picore, à garder pas loin de soi. Il est très agréable à lire avec l'aisance d'écriture de l'auteure
j'ai lu d'autres livres de Marlène Schiappa avec autant de plaisir.
A recommander !
le 23 mars 2014
On n'apprends pas grand chose dans ce livre au titre accrocheur. A soumettre à de jeunes mamn d'un premier enfant... mais pour les autres, passez votre chemin!
le 13 octobre 2013
C'est LE livre qu'on devrait offrir et faire lire à toutes les mamans qui travaillent !

Des astuces pratiques mais intelligentes pour tous les cas rencontrés dans la vie d'une maman active et même d'un papa actif !

A lire !
le 10 avril 2013
entre les guides qui nous disent "une purée abricot-coing maison par jour" "faites votre liniment" et ceux qui nous disent "l'ass mat' peut garder votre bébé 50h par semaine" "même pendant la grossesse, conservez votre tailleur chemisier" il manquait aux mamans un guide pour concilier la vie pro et la vie perso, épanouir l'une sans laisser tomber l'autre, et vice-versa! bravo! Après éloge de l'enfant roi, encore une belle réussite de Marlène Schiappa!
0Commentaire11 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 janvier 2016
Vous êtes maman ? Vous travaillez ? Vous vous sentirez forcément concernée par ce livre qui regorge de petites astuces vraiment utiles au quotidien. Bien sûr, vous n'appliquerez pas tout mais il est déjà tellement bon de savoir qu'on n'est pas toute seule. Ma belle-soeur, jeune maman d'une petite fille de 4 mois, est en train de le dévorer.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 octobre 2013
Il y a trop de chapitres spécifiques: je pars à l'etranger,je suis enceinte,je vais reprendre le travail Après le congé mat,je suis divorcée...au final,beaucoup de thèmes survolés et peu de profondeur et surtout peu de solutions!