5.0 étoiles sur 5 Le Meilleur!
Comme j'adore les muffins j'avais envie d'apprendre à en faire une bonne fois pour toutes. J'ai donc acheter un super moule en silicone pour 12 muffins, et un livre "réputé" sur le sujet... pour me retrouver avec des recettes bien compliquées pour des résultats médiocres.

Ensuite, errance sur le net et les blogs...
Publié il y a 8 mois par Amazon Customer

1.0 étoiles sur 5 Muffins immangeables
J'ai essayé la recette de base et les muffins étaient vraiment très mauvais. Je ne recommande pas l'achat de ce livre.
Publié il y a 22 jours par Tess

5.0 étoiles sur 5 Le Meilleur!, 16 décembre 2013
Amazon Customer - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muffins et mini-cakes inratables (Broché)

Ensuite, errance sur le net et les blogs cuisine... pareil ce n'était pas concluant. J'étais à deux doigts d'abandonner quand j'ai voulu faire un dernier essai avec ce petit livre et ce fût le bon!

Il porte parfaitement son nom!

Il contient tout les conseils nécessaires pour comprendre comment ça marche, la recette de base peut être suivie à la lettre, avec elle on n'échoue pas! Elles sont géniales en plus, de vraies bonnes idées appétissantes!

A savoir : il ne contient aucunes photos.

Après bon ce sont des muffins donc... l'apparence est pratiquement toujours la même, c'est donc inutile, puis on est tellement heureux de les réussir et de trouver de bonnes idées qu'on se fiche des photos!

4.0 étoiles sur 5 Recettes faciles, 9 mars 2014
A. Fabienne (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ces recettes sont effectivement inratables tant elles sont simples.
La base à muffin est toujours la même (mais répétée à chaque recette tout de même) et une fois cette recette assimilée, le livre sert essentiellement à donner des idées de garniture.
J'ai fait des muffins banane-chocolat délicieux, puis des muffins noix de coco-chocolat tout aussi réussis : le livre répond parfaitement à ce que j'en attendais.
Par contre, les quantités d'ingrédients sont surévaluées du double et pour 12 muffins (la quantité prévue par les recettes), il vaut mieux diviser les quantités par deux sous peine d'avoir un gros restant de pâte. Mais il n'est pas interdit de faire une deuxième fournée avec, si la taille de la famille le justifie.

1.0 étoiles sur 5 Muffins immangeables, 31 juillet 2014

Muffins et mini-cakes inratables
Muffins et mini-cakes inratables de Quitterie Pasquesoone (Broché - 14 juin 2013)