Format: Broché|Modifier

le 27 mars 2014
livre très clair qui ne nécessite pas d'acheter 50 produits pour s'en sortir (une quantité de base suffit pour démarrer sans se ruiner)! schéma pour les massages ou explications très détaillées suivant les âges des enfants et les modes d'administration des HE! beaucoup de simplicité donc et une présentation très claire par âge, par symptôme, par situation (enfants d'âge scoalire, bébé, maux de l'hiver, maux des allergies, etc...=
à recommander à tous ceux qui veulent s'y mettre en toute sécurité (l'auteur est pharmacienne , ça évite les mauvaises surprises avec toutes les personnes qui se prennent pour des spécialistes et qui ne le sont pas! surtout pour nos enfants!)
Livre séparant l'utilisation des HE pour les bébé de 3 à 36 mois, puis de 3 ans à 12 ans.
Il n'y a pas besoin d'avoir 10000 HE chez nous, les remèdes sont simples et les symptômes classiques pour des enfants.
Il y a même des conseils.
Bref, il est super.
le 31 octobre 2014
Je suis devenue adepte des huiles essentielles (HE) depuis 2 ans. Je privilégie l'utilisation des HE dès les premiers symptômes de rhume ou de bronchite. Cependant pour les enfants, j'avais un peu peur car certaines sont très puissantes. Avec ce livre très complet, j'ai trouvé des réponses. Je reste septique pour l'utilisation chez les tous petits mais ma plus petite a 4 ans. Mon petit bémol : certaines application requièrent 3 HE ou plus, ce qui est assez contraignant
le 27 août 2014
Tout à fait ce que je cherchais : un livre avec les mixtures qui précise l'age minimum requis de l'enfant ou du bébé, et une partie décrivant toutes les propriétés et contre-indications précises des huiles et hydrolats
le 13 janvier 2014
ce livre est parfait car pour les novices il est clair et précis. Danièle Fety est une valeur sûre car pharmacienne depuis 40 ans.
je recommance à toytes les familles car évite le médecin pour les maladies courantes...rhino...toux...
le 1 juin 2014
Un ouvrage simple et clair, qui nous guide pas à pas dans l'utilisation sans risque des huiles essentielles chez les enfants. Des chapitres concis mais complets. Des infos à piocher selon les besoins.
le 24 septembre 2014
Sans doute l'ouvrage manque t'il un peu de précision. Mais, en ce qui me concerne, je susi ravie, car je trouve que c'est un bon guide qui aide à ne pas commettre d'impair.
le 25 avril 2014
bon condensé et résumé, convient autant pour le profane que pour l'initié avec de multiples exemples, permettant à chacun de retrouver ce dont il a besoin
le 15 février 2016
Novice en aromathérapie, j'ai acheté ce livre pour m'aiguiller dans cette discipline avec mes enfants. C'est un livre bien conçu, agréable à lire, assez claire. Il est en 2 parties: l'enfant de 3 mois à 30 mois et de 30 mois à 12 ans. Trié selon la pathologie à traiter, il est facile de s'y repérer. Néanmoins je trouve qu'il manque parfois de précision et je trouve qques incohérences, par ex "eucalyptus radié à partir de 3 ans" mais utilisé dans une synergie pour nourrisson (- 30 mois) ça peut faire douter lorsque que l'on débute. Cependant je reste assez satisfaite de mon achat.
le 28 janvier 2016
Livre très intéressant. L'essentiel est là. Pour les petits bobos. J'ai testé quelques petits remèdes qui ont très bien fonctionné et d'autres où je n'ai pas vu de résultat... J'ai compléter cet ouvrage avec d'autres, car les huiles essentielles peuvent être nocives pour les enfants. Alors à utiliser en faisant bien attention et en respectant les dosages et la posologie.