5.0 étoiles sur 5 C'est léger, drôle et plein de dynamisme
Publié il y a 6 mois par Caulet Christel

3.0 étoiles sur 5 Utile... ou pas
Déjà très organisée, je n'ai pas appris grand-chose dans ce livre, un peu fouilli paradoxalement (ou suis-je trop maniaque ?)
Quelques bonne idées cependant.
Publié il y a 16 jours par Célia Tendil

4.0 étoiles sur 5 Du second degré pour dédramatiser !, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Être une maman organisée c'est malin (Poche)
Voilà ce que j'appelle un petit livre qui fait vraiment du bien. Oui je vis au XXIe siècle et ma vie ne tourne pas qu'autour de Monsieur et de mes enfants. J'ai un job, des passe-temps, des amies et des projets de voyage. Comme tout le monde quoi ! Mais j'ai quand même envie que mon chez moi soit propre et que ma famille s'y sente bien, c'est un crime ? Si pour gagner un peu de temps, je peux me fier à quelques astuces de ce livre, je dis jackpot ! Quelle différence entre se refiler des trucs entre copines et lire un livre (d'une maman !) qui les regroupe toutes ? Franchement si entre mères on ne se serre pas les coudes, où va le monde ?

5.0 étoiles sur 5 C'est léger, drôle et plein de dynamisme, 24 janvier 2014
Caulet Christel "ccjourn" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Oh la, la... Evidemment qu'il faut savoir prendre un peu de recul et savoir rire de soi-même. C'est ce que je pense que Frédérique Corre Montagu a voulu faire. Avec humour bien sûr, elle relève les points essentiels pour s'en sortir avec le planning parce que les secrets pour s'en sortir il n'y en a pas vraiment. On court tous après le temps. Visiblement il y a des gens qui ont un peu d'autodérision et d'autres qui en ont pas. A vous de le découvrir en lisant ce petit bouquin qui vous fera passer un agréable moment dans tous les cas. Après pour la gestion des emplois du temps, il n'y a pas de secrets malheureusement, il faut prioriser ! Mais visiblement, certaines n'ont pas tout compris à l'esprit de ce bouquin drôle et plein de décalage !

5.0 étoiles sur 5 Un concentré de bonne humeur et d'organisation, 1 février 2014
Fidèle des livres de Frédérique Corre-Montagu, j’apprécie tout particulièrement son second degré qui permet de dé-dra-ma-ti-ser les situations difficiles (ou pas) du quotidien. Même si mon compagnon en fait visiblement bien plus que le fameux Prince charmant du livre (oui, oui, il peut s’occuper du Petit Prince TOUT SEUL, même quand je suis en déplacement professionnel), j’ai néanmoins apprécié les conseils drôles, pertinents, concis et faciles à appliquer. C’est bien dommage que certaines personnes (qui se sont probablement levées du pied gauche ?) passent à côté de l’intérêt du livre, de son humour et de son second degré… À celles-là, je ne conseille surtout pas de lire l’excellent « Jeune maman et paresseuse », l’un de mes livres préférés de Frédérique Corre Montagu.

4.0 étoiles sur 5 Juste génial comme d'habitude, 24 janvier 2014
Je plains vraiment les personnes qui n'ont aucun second degré malheureusement.
Comme dans la lignée des paresseuses dont Frédérique en est aussi l'auteure pour certains, je trouve ce livre plein d'humour et d'astuces pour nous aider à être réellement organisé(e)s et surtout à relativiser!
Je ne vois pas où est le sexisme et compagnie dans ce livre, il y a aussi beaucoup de choses où l'on peut solliciter notre compagnon et nos enfants LE PARTAGE DES TÂCHES!
Bref cela fût un regal de le lire et je compte bien l'offrir à certaines de mes amies qui j'en suis sûr seront ravies.

3.0 étoiles sur 5 Utile... ou pas, 13 juillet 2014
Quelques bonne idées cependant.

3.0 étoiles sur 5 Au pays de la mère ménagère..., 26 mai 2014
Facile et agréable à lire. Court, sans chichi. Un livre à lire, un petit remontant pour la femme ultra polyvalente.

5.0 étoiles sur 5 malin c'est le cas..., 16 mai 2014
Ce livre est vraiment pratique et donne des astuces très cohérente auquel on avait pas pensé.
Entre autre l'âge des enfants pour faire certaines choses. Ma fille a 5 ans et je ne lui ai jamais demandé de s'occuper des chaussettes au final elle est contente de m'aider et moi je gagne du temps...

2.0 étoiles sur 5 Pétillant de bonne humeur mais... quoi de neuf dans ce livre?, 25 mars 2014
J'ai aimé le ton (et non, cette auteure n'est certainement pas mysogine.. vive le 2nd degré enfin!) et la vivacité de la plume de Frédérique Corre-Montagu, que l'on retrouve telle qu'on l'a aimée jusqu'ici.
Mais, et c'est un GROS mais... je suis désolée de dire qu'elle enfonce ici des portes ouvertes!
Je n'ai vraiment pas découvert grand chose de neuf et je n'ai pas attendu de lire ce livre pour penser à acheter des meubles et boîtes de rangement chez Ikea...
C'est un livre amusant, à s'offrir ou à offrir si l'on part vraiment de zéro dans l'envie de s'organiser un peu. Sinon, si on sait déjà que l'idéal est de faire des listes, commander ses courses en ligne, planifier ses menus et ranger ses affaires au fur et à mesure... N'achetez pas ce livre...

1.0 étoiles sur 5 Lamentable de sexisme mysogine au XXIeme siecle, 23 janvier 2014
Merle "jeanne38" (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Être une maman organisée, c'est malin (Format Kindle)
"A défaut d'avoir une horde de serviteurs, il va donc falloir vous organiser pour être plus efficace, moins vous fatiguer et avoir le temps de vous contempler de temps en temps dans votre beau miroir"
Le ton est donné : à défaut d'avoir un compagnon qui tienne la route et qui fasse sa part de tâches ménagères et éducatives, à défaut d'EXIGER que monsieur aide, et fasse plus qu'aider, c'est à VOUS mesdames de tout assumer, et avec le sourire s'il vous plait ! Car il ne faut pas oublier d'être femme, et pour cette auteure, être femme après avoir effectué toutes les tâches et travaillé comme une dingue, c'est se regarder dans le miroir (pas lire un bouquin, aller au cinéma, faire du sport, non, juste "se regarder dans un miroir"), afin de vérifier qu'on est toujours bêêêêêêle pour monsieur, quand celui ci rentre du travail etmet les pieds sous la table.
Si cette dame a si peu d'estime d'elle-même qu'elle accepte sans sourciller sa condition de domestique corvéable à merci, il n'en est pas de même pour de nombreuses femmes et jeunes filles qui veulent pour leur vie un peu plus de considération et de l'égalité dans le couple.
Ce livre n'aurait pas détonné à côté du "Manuel à l'usage des jeunes filles", daté de 1935 ...

Être une maman organisée c'est malin
Être une maman organisée c'est malin de Frédérique Corre-Montagu (Poche - 13 janvier 2014)