undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 26 mars 2009
Voici un excellent outil de travail que je recommande pour tout type de rédaction. Une fois qu'on a compris le principe, on ne peut plus s'en passer ! Le concept est vraiment intelligent.
Juste un peu frustrant qu'il n'y ai pas toujours tous les mots qu'on recherche.
0Commentaire20 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juillet 2009
Ouvrage terriblement déroutant à sa première approche. Avec un peu de pratique il complète efficacement le dictionnaire des synonymes chez le même éditeur. Très utile lorsqu'on écrit.
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2012
Bon dictionnaire qui permet d'enrichir vos textes; il m'est par exemple très utile pour mes traductions. Les entrées existantes sont en règle générale traîtées de façon très complète. Par contre, il m'arrive régulièrement de chercher des mots qui ne sont pas répértoriés (d'où les 4 étoiles). Malgré tout, c'est le dictionnaire des cooccurrences le mieux construit que je connaisse et pour le prix ça vaut la peine.

À recommander!
le 12 novembre 2014
Un ouvrage très utile pour trouver un synonyme qui fonctionne, pour retrouver un mot qu'on a sur le bout de la langue ou pour agrémenter un nom d'un adjectif, histoire d'ajouter quelques pieds à une phrase un peu bancale... Bref, extrêmement utile quand on rédige. Je ne connais pas d'autre d'ouvrage qui rende un tel service.
le 13 février 2009
J'ai tout dit dans le titre. Préférez cette version à la version poche, c'est plus pratique et plus lisible.
0Commentaire13 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2013
Je suis trop gourmande, j'y cherche des mots qui n'y sont pas. Exemple : "fonds", pour lequel le logiciel Antidote propose "récolter des fonds, débloquer des fonds, fonds de solidarité, fonds propres, collecte de fonds", etc. Pas d'entrée "fonds" dans ce dictionnaire-ci, hélas. Une nouvelle édition augmentée et enrichie serait donc la bienvenue pour me combler.

Néanmoins, il s'agit d'un outil pratique, utile pour trouver le mot juste, varier et enrichir son discours. On y trouvera de très nombreuses propositions d'emploi pour les milliers d'entrées qu'il contient. Sa présentation est agréable, et son utilisation aisée.