4.0 étoiles sur 5 Excellent outil
Voici un excellent outil de travail que je recommande pour tout type de rédaction. Une fois qu'on a compris le principe, on ne peut plus s'en passer ! Le concept est vraiment intelligent.
Juste un peu frustrant qu'il n'y ai pas toujours tous les mots qu'on recherche.
Publié le 26 mars 2009 par AL

3.0 étoiles sur 5 Pour les amoureux de la langue française
J'ai tout dit dans le titre. Préférez cette version à la version poche, c'est plus pratique et plus lisible.
Publié le 13 février 2009 par Tsetse

4.0 étoiles sur 5 Excellent outil, 26 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire des combinaisons de mots (Broché)
Juste un peu frustrant qu'il n'y ai pas toujours tous les mots qu'on recherche.

4.0 étoiles sur 5 Ovni, 26 juillet 2009
C. Roque (Douchy, France) - Voir tous mes commentaires
Ouvrage terriblement déroutant à sa première approche. Avec un peu de pratique il complète efficacement le dictionnaire des synonymes chez le même éditeur. Très utile lorsqu'on écrit.

4.0 étoiles sur 5 bon dictionnaire, aussi pour la traduction, 5 février 2012
Bon dictionnaire qui permet d'enrichir vos textes; il m'est par exemple très utile pour mes traductions. Les entrées existantes sont en règle générale traîtées de façon très complète. Par contre, il m'arrive régulièrement de chercher des mots qui ne sont pas répértoriés (d'où les 4 étoiles). Malgré tout, c'est le dictionnaire des cooccurrences le mieux construit que je connaisse et pour le prix ça vaut la peine.

À recommander!

3.0 étoiles sur 5 Pour les amoureux de la langue française, 13 février 2009

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 16 décembre 2013
Je suis trop gourmande, j'y cherche des mots qui n'y sont pas. Exemple : "fonds", pour lequel le logiciel Antidote propose "récolter des fonds, débloquer des fonds, fonds de solidarité, fonds propres, collecte de fonds", etc. Pas d'entrée "fonds" dans ce dictionnaire-ci, hélas. Une nouvelle édition augmentée et enrichie serait donc la bienvenue pour me combler.

Néanmoins, il s'agit d'un outil pratique, utile pour trouver le mot juste, varier et enrichir son discours. On y trouvera de très nombreuses propositions d'emploi pour les milliers d'entrées qu'il contient. Sa présentation est agréable, et son utilisation aisée.

Dictionnaire des combinaisons de mots
Dictionnaire des combinaisons de mots de Collectif (Broché - 12 mars 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 20,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat