Judo (jujutsu) : Méthode et pédagogie
Format: BrochéModifier
Prix:15,20 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 10 décembre 2009
Pour un passionné de Judo, un complément indispensable sur une personnalité : Jigoro Kano, et une parfait étude de sa méthode et surtout de son apport pédagogique
le 14 février 2015
Ce livre est très intéressant et passionnera tous ceux, pratiquants de Judo ou d'autres Budo, qui considèrent que le Judo n'est pas qu'un sport de combat en pyjama. Texte important où l'on comprend la globalité de l'approche de Kano.
le 15 octobre 2011
Je le conseil très fortement à tous ceux qui s'intéressent à ce que le Judo signifie. On voit différemment le judo après.
le 15 août 2015
J'ai trouvé la réponse que je cherchais dans ce livre. Les atemis étaient bien présents dans le judo originel. Classés en 2 catégories "ude-ate" comprenant tous les coups possibles avec les bras (doigts, poings, tranchants de la main,coudes) et "ashi-ate" comprenant tous les coups possibles avec les jambes (talons, bol du pied, genoux). C'est le fondateur qui le dit ;) p92,93.