5.0 étoiles sur 5 Qualité/prix parfait!, 6 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le droit de l'enfant au respect (Broché)
Petit livre pas cher pour tous ceux qui sobt soucieux du repect de l'enfant. Etudiante EJE il me paraissait important de le lire et je ne suis pas décue. Cet auteur est vraiment incroyable de vérité!

5.0 étoiles sur 5 Bravo, 25 août 2011
Ce livre montre que les enfants sont à respecter. Qu'une meilleure éducation leur est profitable, tout ceci dans le respect, la compréhension, sans violence, ni verbale , ni auditive, ni visuelle.

5.0 étoiles sur 5 un grand monsieur, 13 février 2012
Pesnel "Mél50" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Les enfants sont extraordinaires et encore maintenant certains n'ont pas la place qu'il mérite !! Korczak est un précurseur de l'éducation moderne et surtout il donne ou redonne la place qu'un enfant à le droit dans la société !! Subjuguée par ces écrits j'ai dévorée ce livre ! et en même temps j'ai découvert le personnage, sa vie, il a tout donné aux enfants, donné sa vie. « Le fait que Korczak ait volontairement renoncé à sa vie pour ses convictions parle pour la grandeur de l'homme. Mais cela est sans importance comparé à la force de son message », disait Bruno Bettelheim.

4.0 étoiles sur 5 conseillé par mon pédiatre, 27 juin 2011
Ce petit livre m'a été conseillé par le pédiatre de mes enfants.
Il insiste sur la fragilité et l'entière dépendance de l'enfant face aux adultes. Il donne une autre vision de l'enfant loin de la polémique "enfant roi- autoritarisme ".
Il donne à réfléchir en fonction de son propre cheminement sur la façon dont on perçoit ses enfants et dont on arrive tant faire se peut, à les éduquer, de tout notre cœur en tout cas.
C'est un texte du début du siècle qui débouche sur la déclaration universelle des droits de l'enfant.

5.0 étoiles sur 5 a lire a avoir a preter, 7 octobre 2013
a lire a avoir a prêter, bref tout y est et franchement pour le prix, ça serai dommage de vous en priver, non ?

4.0 étoiles sur 5 une révélation!, 18 juillet 2013
lu juste pour avoir une idée suite à une émission radio entendue en voiture à propos de Korczak
un précurseur!
quelle intelligence fine, quel humanisme, quel respect et amour des enfants "en tant que personnes", à une époque où on était encore très très loin des Dolto & Co..; livre très court; j'en lirai plus de cet auteur dès que j'aurai du temps..;

4.0 étoiles sur 5 culturellement intéressant, 5 février 2010
Janusz Korczak fait partie de ces personnalités qui ont marqué le monde de l'éducation et par extension celui de l'enfance.
Il est à l'origine (?) de la Convention internationale des droits de l'enfant.
Sont regroupées ici sa pensée qu'il a résumé en quelques pages dans "Le droit de l'enfant au respect" ainsi que la convention en question et d'autres informations.

Ce livre m'a permis de découvrir un peu qui était Janusz Korczak et constater les conséquences de sa pensée.
Il reste facile d'accès dans la mesure où Janusz Korczak a résumé ses propos en quelques pages même si j'ai eu parfois un peu de mal à comprendre ce qu'il voulait vraiment dire.
J'ai juste jeté un coup d'oeil sur la convention, forcément austère.

Le droit de l'enfant au respect
Le droit de l'enfant au respect de Janusz Korczak (Broché - 19 novembre 2009)