5.0 étoiles sur 5 l'impact de la télé sur les enfants, 7 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jeu des trois figures en classes maternelles (Broché)
Petit livre concis mais très clair sur le jeu des trois figures, pratiqué dans les écoles pour essayer d'éradiquer les effets néfastes de la TV sur les enfants, et notamment la violence. Ceux_ci, trop souvent devant les écrans , ne jouent plus assez et restent passifs devant des images parfois inquiétantes pour eux, sans pouvoir exprimer quoi que ce soit de leur ressenti. Le jeu des trois figures, sorte de jeu de rôle où l'on joue tour à tour aussi bien la victime que l'agresseur, les y aide. Serge Tisseron explique cela très bien dans ce livre.

5.0 étoiles sur 5 un petit livre pratique, complet et efficace, 27 avril 2013
ce livre correspond en tout point à mes attentes, mais c'est devenu une habitude avec Serge Tisseron. c'est un outil véritable que je conserverai pour mon travail et que je conseillerai autour de moi.

5.0 étoiles sur 5 Le jeu des trois figures en classe maternelle., 19 septembre 2014
L. Marie-chantal (france) - Voir tous mes commentaires
Petit livre très abordable par son format et son prix.
Le contenu laisse à penser que cette activité devrait être rendue obligatoire en classe maternelle. C'est injustement trop peu connu en France.

Le jeu des trois figures en classes maternelles
Le jeu des trois figures en classes maternelles de Serge Tisseron (Broché - 14 avril 2011)