le 9 mai 2012
Livre qui reprend les grands principes liés à une alimentation 'santé' développés par divers médecins comme le Dr. Kousmine, Le Dr Seignalet, David Servan-Schreiber ...
L'auteur a lui même constaté auprès de ses patients l'importance d'une alimentation hypotoxique.

Table des matières:
1 - Les constats (maladies de civilisations) - La notion de terrain
2 - Intolérances alimentaires & encrassement de l'organisme
3 - Aliments poisons & aliments protecteurs
4 - Micro-nutrition & phytothérapie
5 - Synthèse & conclusion
6 - Annexes (nombreuses ...)

Nombreuses fiches pratiques dont des tests à réaliser pour connaitre le degré d'intoxication de son organisme.
Nombreux liens internet

"Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." - Hippocrate

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'obtenir." - Hippocrate
11 commentaire|112 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mai 2012
Belle synthèse des connaissances scientifiques en matière d'alimentation. Ayant découvert que la plupart de ses patients sont carencés en nutriments essentiels, ou commettent de graves erreurs en matière de nutrition, ce chirurgien cancérologue nous fournit les outils pour garder notre santé et ce, de façon très pédagogique. Bien que spécialiste l'auteur sait se mettre à la portée de tous. Le livre fait le tri entre les bons et les mauvais aliments et nous offre un guide pratique qui permet de s'y retrouver au quotidien pour faire les bons choix, et déjouer les pièges d'une alimentation mal adaptée, véritable "association de malfaiteurs" sournois qui nous menacent si on se sait pas les reconnaitre. Tandis qu'une alimentation judicieusement choisie préservera notre santé.
0Commentaire|59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mai 2012
très instructif, la chasse aux idées reçues, non, il ne s'agit pas de régime rébarbatif, mais de manger autrement, sainement en se régalant et se faisant du bien ! livraison ulta rapide, comme d'habitude!
le 4 août 2012
Livre très clair et simple à comprendre. Cependant ce livre a un côté un peu "catalogue" des meilleures techniques selon l'auteur, et pour certaines d'entre elles il faudra compléter sa lecture par d'autres ouvrages plus spécialisés sur les sujets qui nous semblent pertinents. A mon sens il faut faire le tri des conseils donnés, mais ce livre a au moins le mérite d'être un condensé d'informations sur le sujet de l'inflammation chronique des intestins.
le 29 avril 2012
Je lis et relis ce livre. J'ai enfin des réponses. Les questionnaires disponibles nous permettent de nous situer.Ce livre est édifiant, et nos médecins généralistes devraient le potasser ! La lecture est abordable et ce livre donne des solutions. Grâce à lui, nous nous rendons compte que nous sommes acteurs de la guérison de nos maux du quotidien et de nos maux futurs, bref ce livre est un bienfait pour notre santé ! A lire et à diffuser ! Merci Docteur Lallement.
0Commentaire|64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mai 2012
Ce manuel qui ne rentre pas dans des détails compliqués est tout à fait lisible et remet en cause bien des idées reçues et des erreurs communes notemment sur les sucres lents, les huiles, les légumes trop cuits ; sont bien expliqués également les rapports de notre corps avec les élément qu'il est capable d'assimiler ; nos erreurs quotidiennes étant facile à rectifier ce manuel est à conseiller à tous ceux qui font encore " à manger " avec le souci du bien être et le souci d'éviter l'embonpoint. Soazic Le franc-
le 22 avril 2012
Ce livre est une présentation très complète et très claire d'annees de recherches sur l'alimentation.
Ce n'est pas un énième régime pour maigrir. Au contraire on y découvre que bien des " épidémies" du monde moderne (cancer, dépression, alzheimer...) sont liées à notre alimentation et qu'on peut agir concrètement contre ces multiples maladies.
À mettre entre toutes les mains, car ce livre peut vraiment transformer votre vie !
11 commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce livre est un bon résumé des derniers principes de nutrition du moment. Le Dr Lallement s'appuie sur les principes déjà découverts par le Dr Seignalet (le cru), la Dresse Kousmine, et nous livre des solutions aux grands maux de ce siècle en matière de santé. Des questionnaires de santé murement réflechis et qui donnent une solution adaptée à chacun. On sent une longue expérience, un désir de partager, une grande compassion dans ce livre. Vraiment passionnant, pensez à offrir. Une édition que je ne connaissais pas encore.
le 5 juillet 2012
nombre des idées de ce livre se trouvent déjà dans d'autres, en particulier concernant l'équilibre acido-basique(par exemple du Dr Grosgogeat). Rien de nouveau sous le ciel mais pour qui n'a jamais essayé de se renseigner il fait un tour honnête de la question de l'alimentation saine.
le 15 janvier 2013
Parmi tous les bouquins sur alimentation que j'ai lu, celui-ci est nettement le meilleur. Il y a beaucoup d'information, mais elle est expliquée de façon compréhensible pour les profanes et il y a beaucoup de détails pratiques. C'est un livre qui, définitivement, nous montre comment bien s'occuper de son corps et soi même via une bonne alimentation bien équilibré et réfléchie.
Les bases qui sont expliquées devraient devenir une matière à apprendre à l'école afin que les gens deviennent enfin conscients à quel point l'alimentation est essentielle dans la vie.