Format: BrochéModifier

le 16 juin 2013
J'ai rencontré ce monsieur lors d'une conférence et ai échangé quelques mails avec lui. Sa pensée, qui se révèle chaque jour plus juste, devrait être plus connue. Je conseille ardemment ce livre qui, à l'époque, était visionnaire et qui aujourd'hui est si proche de la réalité.
le 7 juillet 2014
Excellent livre écrit par un auteur talentueux quant à sa rédaction. Les exemples sont bien choisis et fort compréhensibles pour le commun des mortels (non spécialistes en la question). A recommander chaleureusement à ceux qui s'intéressent à l'avenir de notre société.
le 25 février 2007
Charles Gave, une fois de plus, nous offre une remarquable analyse des changements économiques qui sont à l'oeuvre actuellement.

Avec humour, pédagogie et clareté, il explique les fondements de cette économie moderne, cette troisième phase du capitalisme. Il en analyse les enjeux et précise les adaptations obligatoires que nos sociétés actuelles devront mettre en place. Les pays qui ne s'adapteront pas à ces nouvelles règles risquent de périr. L'exemple de la France est bien entendu mis en avant pour comprendre cette nécessaire adaptation.

Avec Charles Gave l'économie redevient un plaisir.
0Commentaire11 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 août 2008
Ce livre, écrit dans un ton de supériorité par Charles Gave, se veut une analyse factuelle, à base de graphiques..
Malheureusement, beaucoup de liens de causalité semblent oubliés, pas mal d'approximations dans les "démonstrations"..

Faussement scientifique, ce livre est ponctué d'un humour souvent douteux tellement il apparait orienté.
0Commentaire2 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus