5.0 étoiles sur 5 Un libre penseur en économie
J'ai rencontré ce monsieur lors d'une conférence et ai échangé quelques mails avec lui. Sa pensée, qui se révèle chaque jour plus juste, devrait être plus connue. Je conseille ardemment ce livre qui, à l'époque, était visionnaire et qui aujourd'hui est si proche de la réalité.
Publié il y a 13 mois par Pierre

1.0 étoiles sur 5 La prétention au pouvoir
Ce livre, écrit dans un ton de supériorité par Charles Gave, se veut une analyse factuelle, à base de graphiques..
Malheureusement, beaucoup de liens de causalité semblent oubliés, pas mal d'approximations dans les "démonstrations"..

Faussement scientifique, ce livre est ponctué d'un humour souvent...
Publié le 9 août 2008 par Mr. Matthieu Dubet

5.0 étoiles sur 5 Un libre penseur en économie, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est une révolte ? Non, Sire, c'est une révolution ! (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Aide à la découverte des mécanismes de l'économie mondiale., 7 juillet 2014
Excellent livre écrit par un auteur talentueux quant à sa rédaction. Les exemples sont bien choisis et fort compréhensibles pour le commun des mortels (non spécialistes en la question). A recommander chaleureusement à ceux qui s'intéressent à l'avenir de notre société.

5.0 étoiles sur 5 Clair et visionnaire, 25 février 2007
Charles Gave, une fois de plus, nous offre une remarquable analyse des changements économiques qui sont à l'oeuvre actuellement.

Avec humour, pédagogie et clareté, il explique les fondements de cette économie moderne, cette troisième phase du capitalisme. Il en analyse les enjeux et précise les adaptations obligatoires que nos sociétés actuelles devront mettre en place. Les pays qui ne s'adapteront pas à ces nouvelles règles risquent de périr. L'exemple de la France est bien entendu mis en avant pour comprendre cette nécessaire adaptation.

Avec Charles Gave l'économie redevient un plaisir.

1.0 étoiles sur 5 La prétention au pouvoir, 9 août 2008
Mr. Matthieu Dubet (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires

Faussement scientifique, ce livre est ponctué d'un humour souvent douteux tellement il apparait orienté.

C'est une révolte ? Non, Sire, c'est une révolution !
C'est une révolte ? Non, Sire, c'est une révolution ! de Charles Gave (Broché - 18 mai 2006)
Habituellement expédié sous 11 à 13 jours