undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 13 juillet 2008
Ce livre est l'histoire d'une vie, celle d'un entrepeneur visionnaire qui a bâti son ascension dans le respect de valeurs fortes : parole donnée, écoute, confiance, engagement...
Cette histoire retrace également l'essor du commerce en libre service tel que nous le connaissons aujourd'hui.
C'est enfin une critique sur les déviances du libéralisme économique ou l'erreur qui consiste à perdre le capital majoritaire de son entreprise balaye d'un revers de main les fruits récoltés tout au long d'une vie de labeur.
La conclusion reste toutefois axée sur la défense du consommateur et de son pouvoir d'achat.
Je conseille vivement la lecture de ce livre
le 4 septembre 2009
Ce livre retrace le parcours d'un homme honnête et travailleur qui a su créer un concept de distribution alimentaire (FRANPRIX) dans un esprit plus familial que lucratif. Malheureusement, la concurrence est rude et les requins de la finance ne font pas de sentiments, eux.
Je conseille ce livre à tous ceux qui font encore leurs courses dans les supérettes de quartier et les autres aussi !