Les radis d'Ouzbékistan : Tour du monde des habitudes alimentaires
Format: BrochéModifier
Prix:21,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 décembre 2012
Pour l'autreur, le fruit , le légume c'est un langage car qu'est ce que manger? Pourquoi aujourd'hui l'alimentation nous paraît importante. Notre modèle agroalimentaire est à bout de souffle.
L'auteur y décrit le mythe du terroir , la nourriture en partage , l'avenir du goût. Devenez citoyens des consomm-acteurs.Un excellent ouvrage de mise en bouche avant d'aborder des lectures plus scientifiques. Très bon ouvrage de vulgarisation à la portée de tous et qui engendre le questionnement de chacun et sans oublier l'aspect sociologique de l'alimentation.