5.0 étoiles sur 5 2+2=4 !
Tout simplement brillant, implacable et objectif. Rien à rajouter, tout y est démontré. À lire donc, avec ou sans bonne foi.
Nota : Je publie ce commentaire tout en sachant que mon nom apparait, c'est cela aussi aider l'ensemble des lecteurs qui lisent les commentaires publiés librement sur Amazon.
Publié il y a 23 mois par Fourteau

1.0 étoiles sur 5 Toujours le même discours
J,avais lu il y a qqs années "la pédagogie du vide" ou p Nemo attaquait p meirieu.....Un livre vide...vous n,avez qu,a regarder les débats video sur you tube(meirieu nemo)...ou p nemo est ridicule....
Publié il y a 12 mois par gégé

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 2+2=4 !, 29 mars 2013
Fourteau "O.Fourteau" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France aveuglée par le socialisme (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 février 2013
Très très bon livre, tout le monde devrait le lire et le transmettre autour de soi, lavage de cerveau, changement de l'histoire, du comportement, des actions, tout va très mal, on nous inculque des choses mauvaises pour nous mettre le plus possible dans le moule qu’une poignée de tordus a savamment fabriqué, leur but pourri : réaliser leur rêve fou et avoir la main-mise sur l'espèce humaine, prendre le contrôle de nos vies et destins, forcer la nature et la faire plier, ce monde me dégoute, il est temps d'ouvrir les yeux, de ne plus se laisser faire.

5.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui n'en peuvent plus de la police de la bien-pensance, 26 janvier 2013
J'ai acheté ce livre après avoir eu entre les mains le remarquable livre d'histoire que Philippe Némo a écrit pour l'école primaire.
J'avais un peu peur que "La France aveuglée par le socialisme" soit un livre barbant, inaccessible à quelqu'un qui n'aurait pas fait sciences po.
Et bien non! Philippe Némo est un véritable intellectuel, au sens noble, qui a soigneusement étudié son sujet et qui nous expose son point de vue de manière claire et intelligible. Il est bien loin des pseudo-spécialistes qui nous enfument avec des termes obscurs pour nous convaincre de leur supériorité intellectuelle et mieux dissimuler la vacuité de leur raisonnement.
Il est aussi bien loin des censeurs qui refusent tout débat dès que l'on ose exprimer une opinion différente de la leur.
Philippe Némo aborde tous les sujets tabous sans complexe, loin du politiquement correct. Ce livre m'a fait du bien car il a mis des mots clairs sur le sentiment diffus de malaise que j'éprouve quand je regarde ce qu'est devenue la société française.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel! A lire par tout citoyen libre, 11 mars 2012
Enfin un souffle d'air frais dans cette avalanche de pensée unique et nauséabonde! Philippe Nemo, auteur d'une magistrale histoire de la pensée politique, de l'antiquité à nos jours, décille les yeux de tous ceux qui ont été aveuglés par cette pensée socialisante, marxisante, et qui fait que le seul fait de dire qu'un noir est noir, une évidence, devient condamnable et passible des tribunaux, même si cette évidence est prononcée en privé.
Nemo montre ce que les plus anciens perçoivent inconsciemment en regardant les programmes et le niveau culturel et intellectuel de leurs enfants, à savoir que les élites ont sciemment dégradé l'école et que cette chose qu'on nomme l'Education Nationale est devenu un repaire de socialistes s'attaquant non pas à des adultes éduqués et réfléchis, mais à des enfants sans défense, qu'on endoctrine dès l'enfance, dans la droite ligne des staliniens ou des écoles coraniques.
Il montre enfin que la fameuse "redistribution sociale" dont la gauche nous rabat les oreilles à longueur de temps, n'est pas une redistribution verticale (les riches vers les pauvres) mais bien une redistribution horizontale: la classe moyenne laborieuse vers la classe moyenne fonctionnaire.
Bref, si un citoyen curieux ne doit lire qu'un seul livre cette année, c'est celui-là.
Six étoiles!

5.0 étoiles sur 5 une analyse fulgurante, 7 juin 2013
une lucidité étonnante qui fait se rapprocher des faits et des évènements avec une grande intelligence et un constat éclairé de notre époque propice aux interrogations.On peut penser que la densité des analyses opte parfois pour un style plus léger ,voire humoristique,mais ce n'est jamais inutile.Je suis totalement séduite par cette analyse de mon époque et des raisonnements qui s'imposent.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre bien documenté, 4 mai 2012
Philippe NEMO a raison de dénoncer ce qui pourrait ressembler à une dictature. Mais le mal socialiste a commencé à la Révolution et s'est aggravé sous la III° République comme le démontre le livre : "La République, le futur ancien régime" Mais ce livre va plus loin puisqu'il annonce la fin de la République et le retour de la Monarchie en France.
C'est vrai que la République selon le socialisme s'occupe plus de redistribuer aux uns ce que gagnent les autres et cela sans discernement. Ce comportement d'apparence généreuse est de nature à décourager ceux qui travaillent au profit de ceux qui ne font rien.
La mentalité du socialisme est de vivre au chochet des autres. C'est pour cette raison que les ténors de la III° République comme Jules Ferry pronaient l'expension coloniale.

4.0 étoiles sur 5 Némo tel qu'en lui-même, 23 février 2012
Philippe Némo est égal à lui-même dans cet ouvrage, bien documenté sans être pesant, fruit de l'expérience d'enseignant (Ecole Sup de Commerce) qui est la sienne depuis des lustres. Les exemples d'inculture rapportés dans un des derniers chapîtres (La destruction de l'Ecole Publique en France) sont affligeants, du genre du normalien (Ecole Normale Supérieure) incapable de nommer un seul philosophe se situant entre Platon et Kant!
Mais il y a beaucoup plus qu'une critique (sans aménité) de la place démesurée que l'Etat occupe dans la vie des Français et du poids insupportable que ceux qui vivent de l'argent public (fonctionnaires, syndicats, associations délatrices) font peser sur la société civile productive de richesses. Il y a aussi des pistes à suivre pour se soustraire à cette main-mise, notamment dans le dernier chapître, La liberté scolaire, une nécessité pour l'Europe.
Sans s'élever aux même hauteurs que certains autres ouvrages de l'auteur (Qu'est-ce que l'Occident ? ou Les deux Républiques françaises), ce livre mérite largement d'être lu avant d'aller aux urnes...

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument pour réfléchir à notre société, 15 juin 2012
Ce livre remarquablement écrit, par delà son titre provacateur qui laisserait croire à un brûlot, se révèle une argumentation des plus solides sur les divers thèmes qu'il aborde : système électoral, liberté d'expression, économie, fiscalité, fonction publique, immigration et éducation nationale.
Lisez-le si vous êtes de droite pour fonder votre réflexion sur celle d'un spécialiste de philosophie politique.
Lisez-le si vous êtes de gauche pour férailler avec un raisonnement véritablement élaboré.

5.0 étoiles sur 5 Le socialisme, 6 janvier 2013
Un livre qui montre du doigt exemples à l'appui, les excès de la politique menée chez nous par les gouvernements de tous bords qui, liés à des officines occultes, s'apparentent à une maffia et mènent le pays à sa perte dans le seul but de conserver le pouvoir et de profiter du système.

4.0 étoiles sur 5 L'état de la France, 3 juin 2013
Je n'en suis qu'au début, une trentaine de pages, et je peux dire que ce livre est pour moi, novice en la matière, un éclairage sur la politique impressionnant, qui dépasse largement à ce stade ce que laisse augurer le socialisme du titre.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La France aveuglée par le socialisme
La France aveuglée par le socialisme de Philippe Nemo (Broché - 4 novembre 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat