Format: Broché|Modifier

le 16 avril 2013
Un petit ouvrage agréable à lire et qui nous en apprend beaucoup sur cette idéologie dominante et totalitaire qu'est "l'antiracisme". Car est déclaré "raciste" toute idée politique qui déplait au système, avec à la clé des persécutions menées par des officines qui ne représentent qu'elles-mêmes, mais qui sont toutes grassement subventionnées par l'Etat, c'est-à-dire avec nos impôts. Un achat que je ne regrette pas et dont je compte en approfondir la lecture .
Dans un style plaisant, précis, cet ouvrage bien argumenté, met en évidence les lacunes et les limites de l'idéologie antiraciste et multiculturaliste prônée par bien des "intellectuels" de notre temps, et souvent en déniant la cruelle réalité des faits, dès lors que cette réalité a l'audace de ne pas correspondre à leur dogme (c'est d'ailleurs là, Orwell l'avait bien noté, le propre de toute idéologie).

L'auteur déconstruit avec précision et talent la doxa tyrannique qui stérilise le débat en France (et au delà en Europe), qui affaiblit l'Occident et ses valeurs alors que les plus grands dangers économiques, géopolitiques, sociaux menacent. Nos hommes politiques feraient bien de s'inspirer de ces réflexions, au lieu de s'adonner naïvement (et si c'est voulu, c'est encore plus grave), aux délices de la repentance, de l'immigration infinie, de la haine de soi, pour prendre courageusement le parti de la liberté et de la démocratie.

Merci à Paul-François Paoli, lire ce livre a été un pur plaisir.
11 commentaire|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2012
Ce court essai de l'écrivain et journaliste Paul-François Paoli m'a passionné de bout en bout. Fort d'une solide culture (bon lecteur de Lévi-Strauss par exemple), partant sur des faits, toujours des faits et s'attachant à les cerner, n'oubliant pas de rappeler certaines définitions (comme la définition de ce qu'est une idéologie), soulignant les paradoxes de ces adversaires, Paul-François Paoli mène avec brio cette enquête intellectuelle (oui, j'ai bien dit intellectuelle, ce que le titre du livre ne souligne pas assez) sur la bien-pensance, la haine du pays France par certains de ces autochtones et de son histoire. Le chapitre le plus fécond en perspectives me semble être "De Gaulle et la République" qui est, comme son titre l'indique, une réflexion sur le statut du général au sein de la République mais aussi une critique des soi-disants gaullistes d'aujourd'hui.

Finalement, on ressort de ce livre plus riche, on considére la France et son histoire sous un autre angle, on ose enfin à la sortie de ce livre proclamer son amour de la France sans remords ni honte. Je rajouterais pour finir que le livre est particulièrement subtil sur la question de l'islam, que Paoli ne rejette pas en bloc comme ont tendance à le faire certains imbéciles de l'extrême-droite mais qu'au contraire, il sait séparer le bon grain de l'ivraie (tout en admettant que l'islam est très étranger à la culture occidentale).
le 6 octobre 2012
Un très bon décodage du terrorisme intello culturel initié par la gauche bobo. Un antidote et une source d'argumentation utile. Le sujet est bien documenté et se lit facilement. A recommander.
le 14 décembre 2012
on se demande comment de tels écrits nauséabonds et haineux puissent encore étre publiés de nos jours ..oui à la liberté d expression ,non à la liberté d appeler à la haine
66 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus