4.0 étoiles sur 5 nos amis les trolls, 11 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trolls de Troy, Tome 9 : Les prisonniers du Darshan (1) (Album)
Ce neuvième tome continue la série hilarante de Troll de Troy. Bien que produit dérivé de Lanfeust, cette série a gagné ses galons par son humour bien particulier, sa violence à la fois extrême et très naturellement assumée par les protagonistes : Teträm, Waha, Pröfy, Puitepée (ma préférée, avec un nom pareil...)sont des âmes simples, gaies, pleines de bonne volonté et de tendresse pour leur proches.

Ce qui ne les empêche pas de bouffer tout cru, et avec moult débordements de tripes et boyaux, n'importe quel paysan ayant le malheur de passer par là.

Ce n'est sans doute pas une BD pour enfants et jeunes ados, mais pour les autres, c'est un véritable délice.

A recommander à toux ceux qui aiment l'humour décalé et les jeux de mots.

5.0 étoiles sur 5 Trollitude. Pour adultes., 19 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
On aime ou on aime pas, moi j'adore!
Petit jeu gratuit: cherchez les références à une bande dessinée gauloise très connue.

5.0 étoiles sur 5 trop bien !, 19 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
comme d'habitude avec la série, je les dévore !
beau dessins, histoire construite , pleine de références...
pour adulte évidemment, c'est toujours un peu sanguinolant ...
c'est tordant, vivement le prochain !

4.0 étoiles sur 5 toujours aussi poilant !, 2 juin 2010
L'évaluation d'un enfant
toute la famille adore les aventures des trolls, ceux de mes enfants qui ne savent pas encore lire dévorent les images ... des vrais trolls ... de la lecture !

5.0 étoiles sur 5 Comme l'homme se retrouve dans l'assiette!, 28 mai 2009
M. Michel Magal (france) - Voir tous mes commentaires
Humour terrible et grinçant. Bien content de pas de pas être voisin de ces charmants trolls! Univers bien particulier, pour un public averti plutot adulte finalement. Nous voilà en bas de la chaine alimentaire, un bon revers qui nous remet a notre place.

ARRAY(0xb0642174)

Trolls de Troy, Tome 9 : Les prisonniers du Darshan (1)
Trolls de Troy, Tome 9 : Les prisonniers du Darshan (1) de Claude Guth (Album - 23 août 2006)