4.0 étoiles sur 5 Esthétisant
Ce qui détonne le plus avec cette BD c'est d'abord la qualité apportée à sa fabrication.
La couverture a un petit relief transparent en forme de "fleur" sur le dos.
Le soin graphique est indéniable, c'est limite plus un artbook qu'une élément apportant un plus à l'histoire principale.
Ce livre est...
Publié le 7 novembre 2010 par Pogyz

3.0 étoiles sur 5 MMOUAIS
Bon, soyons clairs : j'adore Sky Doll d'un bout à l'autre. les dessins sont excellents, le scénarioe aussi, rien à dire...

Publié le 25 juillet 2009 par Hellblazer

3.0 étoiles sur 5 MMOUAIS, 25 juillet 2009
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skydoll, Tome 1 : Spaceship collection (Cartonné)

En l'occurence, nous avons là affaire, comme c'est la mode maintenant, à un "side-project" de l'auteur (comme chez Mc Callum, Sillages, etc.), qui, si le package est vraimet au top, ne relève que d'un intéret partiel dans son contenu.

Comme toujours avec ce type d'ouvrage, ça commence fort, avec 2 ou 3 bonnes 1eres histoires, puis ça se dilue vers du remplissage (au grand dam de la forêt).

On en apprend donc en peu plus sur l'univers Sky Doll, mais franchement, pourquoi les auteurs ne se concentrent-ils pas sur la suite de la saga, plutôt que de perdre leur temps avec ces scories ? La thune, mon bon monsieur, la thune... ah ben oui, tiens.

Donc je recommande cet achat à tout fan inconditionnel de la série (comme moi), mais ne vous attendez pas à tomber du sofa en lisant ces pages.

4.0 étoiles sur 5 Esthétisant, 7 novembre 2010
Pogyz "Pogyz" (France) - Voir tous mes commentaires
La couverture a un petit relief transparent en forme de "fleur" sur le dos.
Ce livre est composé d'histoires courtes faites par divers dessinateurs.
Et dont la fin est constituée des actes préparatoires par chacun d'entre eux.
Si ces "historiettes" ne sont pas primordiales à l'ouvrage principal elles n'en restent pas moins d'assez bonnes factures.
Certes c'est un peu la mode de faire des spin-off en BD, mais pour une fois celui là n'est pas trop mal.

A posséder pour tout fan de la série...

Bonnes lectures à toutes et à tous!

Pogyz

4.0 étoiles sur 5 Bon service, bon état, 5 octobre 2014
L'envoi a été dans les temps.
Le paquet été correct MAIS le livre était au fond du carton, et tout le rembourrage ne protégé que du dessus. Bien que le livre n'a pas souffert.
L'état de la BD est bon, légèrement corné sur les coins de la couverture cartonnée, mais c'est courant pour ce qui est BD d'occasion.
Satisfait en général: seul la protection du paquet aurait pu être mieux "par dessous".
Pour ce qui est du tome: Génial!

3.0 étoiles sur 5 Agréable, 9 mars 2014
Inégal mais agréable. C’est l’impression qui résume ce hors-série de Sky Doll : Spaceship collection. Barbucci et Canepa laissent s’exprimer dans ce livre, cinq auteurs de talent qui mettent en scène Noa dans des petits boulots aussi divers que surprenants.

Si l’ouvrage surfe clairement sur le succès de Sky Doll, il n’en reste pas moins une lecture agréable.

Des six histoires, seules celles de Matteo De Longis (La Bambola), Pierre-Mony Chan (Voodo Child), Bengal (Like a Virgin) et bien sûr celle de Barbucci et Canepa (Smoke on the water) trouveront grâce aux yeux du lecteur.

Les deux autres, au graphisme bien trop particulier et à l’histoire peu convaincante lasseront rapidement. Car Sky Doll, c’est avant tout un style graphique. Style dont s’éloignent bien trop les deux nouvelles.

Toujours aussi émerveillé par le trait des créateurs de Sky Doll, on adore l’influence seventy’s – Eighty’s qui imprègne le chara-design de Noa. Dommage que l’on ne puisse pas s’en régaler plus longuement.

Skydoll, Tome 1 : Spaceship collection
Skydoll, Tome 1 : Spaceship collection de Barbara Canepa (Cartonné - 23 mai 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 25,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat