Format: Album|Modifier

le 29 décembre 2007
Si d'un côté on ne pouvait que pleurer sur le sixième tome de La série des étoiles, les trolls commencent eux aussi à s'essoufler au niveau du scénario. C'est triste à dire, mais le filon semble sur le point de s'épuiser. Bien sûr les dessins restent toujours aussi bons, mais les ags manquent de panache et surtout d'originalité. Tout s'enchaine plutôt vite, mais la magie qui planait au dessus des premiers volumes semble s'être évaporée...

Bref, on reste sur notre faim.
le 6 décembre 2007
Fan de BD et d'Arleston, je suis vraiment resté sur une impression de "peu mieux faire". C'était d'ailleurs déjà le cas pour une autre de ses séries : les forêts d'Opale. Sans doute à trop vouloir en faire, on finit par faire moyen. Attention, à la prochaine marche !!!
le 19 juin 2012
J'ai un temps espéré que la série "Trolls de Troy", lorsqu'elle serait arrivée au zénith, deviendrait "l'Astérix" de notre époque : la similitude du thème (un petit village de guerriers invincibles qui résistent en rigolant et en ripaillant à toutes les agressions du monde extérieur) et les tentatives régulièrement couronnées de succès d'Arleston d'injecter un humour anachronique dans ses épopées, alliées à un joli sens de la BD populaire (ce qui n'est nullement péjoratif ici), faisaient que je retrouvais un peu ici la joie largement enfantine de mon enfance devant les aventures des irréductibles gaulois... avec le piment des excès d'aujourd'hui (violence et cruauté gore, héroïnes aussi peu vêtues que sauvagement dominatrices). Et puis, quelque part, entre le dessin confus, voire régulièrement illisible de Claude Mourier, et les histoires de moins en moins inspirées d'Arleston, qui cristallisent clairement les problèmes de l'heroic fantasy (dans un univers où, par définition, il n'est de limite que celle de l'imagination des auteurs, qu'est-ce qui peut surprendre, étonner, ravir ?), la petite magie s'est perdue. Lire le dernier album de "Trolls de Troy" est désormais une agréable routine, c'est tout !
le 28 juillet 2007
Suites des aventures du Troll Teträm et de sa fille adoptive humaine Waha partis récupérer les petits trolls enlevés par des religieux fanatiques du Darshan.

On retrouve les trolls pareils à eux même : joyeux, violent, anthropophages ( donc toujours pas destinés aux jeunes enfants) et à fonds dans la parodie. La qualité des dessins reste excellente. Le scénario se renouvelle plus que dans les albums six, sept et huit : nouvelle méchante encore plus cruelle, nouvel environnement plein de surprises et beaucoup d' action. Ce dernier tome ne vaut pas tout à fait les cinq premiers de « Trolls de Troy » : l 'humour est moins présent et moins subtil et l' histoire moins bien agencée. L' ensemble donne un album plaisant à lire et à regarder même s'i il n 'est pas le meilleur de la série.

Agréable donc mais en dessous de « Lanfeust de Troy » et des premiers épisodes de « Trolls de Troy » qui avaient, il est vrai, placé la barre très haut.
le 22 novembre 2014
Je l'achète pour mon fils de 12 ans. Il aime beaucoup et ne cesse de me réclamer la suite.
A ne pas mettre dans les mains des top jeunes enfants cependant, car certaines images sont un peu choquantes (les trolls sont cannibales, donc pas mal de sang et de corps déchiquetés...)
le 29 septembre 2010
mon enfant fan de trolls de troy est tres content et passe de bon moment a lire,il a toute la collection; a recommander pour les fans de trolls de troy.
le 22 septembre 2014
une BD ou l'aventure , l'humour, la goinfrerie ce combine dans le rit me.
pauvre humanité dans ce festin céleste.