le 17 janvier 2011
Ce petit livre, qu'une de mes amies m'a fait découvrir, est un récit simple et précis, décrivant avec des mots concis et toujours justes ce qu'est l'autisme, comment se comporte l'enfant autiste et les attitudes qu'il convient d'avoir en sa présence et avec lui.
J'ai moi-même un petit-fils autiste et j'ai été frappée de la qualité de ce petit livre, très accessible, y compris aux enfants qui rencontrent, soit dans leur famille, soit dans leur environnement scolaire, des enfants "différents".
On voit tout de suite que cet écrit est l'oeuvre d'une maman, que ce qui y est dit est vécu de l'intérieur.
Je vais recommander ce livre autour de moi.
le 19 août 2011
Ce livre m'aide beaucoup dans mon travail: expliquer aux enfants neurotypiques ce qu'est l'autisme n'est pas toujours évident! grace à ce livre les enfants pose plus aisément leurs questions.