le 31 août 2014
J'ai lu au sujet de ce livre dans un livre d'un journaliste italien qui dévoile les arnaques de la "grande cuisine". J'étais bien intéressé à ce bouquin, mais franchement 38 euros pour un livre d'occasion, imprimé par un éditeur mineur, ça a l'air d'arnaque aussi.
Je ne l'acheterais pas. Dommage.
le 9 décembre 2005
Un excellent livre drôle et perspicace qui met mine de rien le doigt là où ça fait mal dans cette culture du copinage... On se retrouve délicieusement entre l'arrogance des grands guides et les grands chefs finalement timorés... Un livre courageux mais on aurait aimé encore en savoir plus car on se demande si en fait le consomateur ne serait pas un peu le pigeon?...
le 14 août 2004
Pascal Remy était l'invité d'une émission de radio qui faisait très bien la promo du livre. Enfin, nous allions connaître les coulisses du Guide ! Quelle ne fut pas ma déception lors de la lecture ! Un petit livre de 170 pages décomposé en chapitres de 5 à 6 pages abordant chaque fois un thème différent, thèmes traités de façon très superficielle.
Vraiment ce livre m'a laissé sur ma faim, avec un goût de "trop peu", le style un peu nouvelle cuisine (une belle assiette avec rien dedans !)
le 16 février 2006
alors c'était ça le fameux guide qui fait trembler les chefs cuisiniers! Vraiment ce livre donne envie d'aller au restaurant, il donne d'ailleurs une liste pertinente en fin de bouquin. C'est un bon livre plein d'anectdotes marrantes! Franchement je suis morte de rire mais au guide on doit moins rigoler? Non?
le 12 décembre 2015
La verity est bonne a dire certaine foie , très bon livre qui ce lit très bien , bravo de dénoncer et d expliquer