le 31 juillet 2011
Pour moi, ce livre se charge, de manière journalistique, de dépeindre le portrait d'une communauté, en détaillant la psychologie, le contexte, et les activités d'un échantillon de ses protagonistes et tentant de les relier entre eux. Et en ce sens, ce livre réussit sa mission. J'ai apprécié le fait qu'on sente le récit raconté de l'intérieur, basé sur un travail de recherche remarquable et des informations cohérentes et plutôt bien retranscrites. C'est un livre grand public, et en tant qu'initié j'aurai aimé beaucoup plus de détails notamment techniques, car même si le livre détaille suffisamment la nature, les moyens et surtout le but, des agissements, le livre se focalise logiquement sur les aspects humains. En conclusion, ce livre n'est rien d'autre qu'un témoignage historique d'une courte période (la décennie des années 80 et le début des années 90), mais dont les éléments détaillés (par ceux qui l'ont vécu, eux même) permettent à nous lecteur de bien comprendre les rouages de cet "underground" et de nous glisser dans la peau de ces adolescents pionniers de leur temps.

NB: traduction française très décevante.
le 26 mai 2011
Une histoire intéressante pour tout passionné de polars et de technologies, a fortiori qui comme moi a vécu les débuts de la micro informatique et le hacking au sens large.
En revanche, le livre même s'il est de style journalistique à l'origine, a été traduit dans un français approximatif qui n'engage pas à poursuivre la lecture au bout d'une vingtaine de pages. Sinon, optez pour l'original dans la langue de Shakespeare !
le 2 avril 2011
Excellent livre sur les débuts du piratage australien et mondial. Je regrette simplement qu'il n'y ait pas plus de détails concernant la vie de Julian Assange.