5.0 étoiles sur 5 A lire pour s'étonner, s'embarque dans une histoire humaine étrange
Quel livre passionnant, le personnage de Majorana est injustement peu connu dans le milieu de la physique. Quel personnage tout en paradoxes en talent inouï et d'un caractère bien trempé. Étienne Klein assez récent prix Nobel de physique nous étonne par l'ampleur de ses recherches (manipulation d'objets quantiques et acquisition e ses...
Publié il y a 3 mois par Antoine Neveux

3.0 étoiles sur 5 Le Mozart de la physique
Proclamé meilleur livre de science 2013 par le magazine LiRE, l'ouvrage d'Étienne Klein est en effet un excellent livre. Mais ce n'est toutefois pas le meilleur compte-rendu pour quelqu'un qui s'intéresse de près à Ettore Majorana. Cela demeure par contre une excellente introduction pour ceux qui n'avaient jamais entendu parler de ce...
Publié il y a 10 mois par Normand Hamel

5.0 étoiles sur 5 Bifurcation, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : En cherchant Majorana (Broché)
Une grande page d'histoire! Un de ces moments où ce qui sera dépend de peu de facteurs. Je regrette que la collaboration avec l'oncle Quirino Majorana soit un peu éludée.

5.0 étoiles sur 5 Etienne KLEIN, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : En cherchant Majorana (Broché)
Formidable Etienne Klein ; un visionnaire ! Je crois que Majorana outre qu'il était très intelligent, cet homme en avait marre de ce monde terrien. Il se nourrissait de sa pensée, et c'est par elle qu'il vivait.
A t'il chuté du bateau qui l'emmenait à Palerme ? Possible.
C'est une disparuition mystérieuse comme le fut son auteur : un génie de la physique.

Cordialemnt Philippe auteur-compositeur

5.0 étoiles sur 5 En cherchant Majorana, 27 août 2014
MERCI Etienne !!!

Le style est clair, facile à lire et intéressant. Bravo pour tes livres la vulgarisation n'est pas chose simple et il est très facile dans le simplisme chose que tu as évité dans tes livres. Encore bravo et merci.

2.0 étoiles sur 5 publish or perish, 13 janvier 2014
Arribat - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : En cherchant Majorana (Broché)
Publish or perish (p.61) résume bien la situation. C’est une tendance très mode que de voir frayer sans scrupules journalistes et politiciens, scientifiques-philosophes et médias pour y établir ces petits clubs de courtisans qui ayant les clefs du garde-manger nous abreuvent de leur petits travaux d’écoliers. Je n'ai aucun apriori sur l'auteur que je ne connais pas et ne me prononce que sur l’impression ressentie à la lecture de son livre qui reste un véritable travail de dilettante, un survol sans véritable objectif, une balade pour touriste. Quand on prétend faire la lumière sur un tel sujet la moindre des choses est de se donner le temps d’enquêter, éviter d’entreprendre des voyages couteux sans prendre soin d’un rendez-vous préalable . Enfin, et c’est le principal, il parait utile de suivre une hypothèse et de s’y tenir. (Comme le suggère Marc Lebon sur ce site, suivre l’hypothèse d’un syndrome d’Asperger par exemple). Ici nous avons donc un livre qui est écrit pour nous dire qu’il n'y a rien à dire, en tous cas rien qui n’ait été déjà dit. Comme dirait l’autre quand on n’a rien à dire, on la ferme. Bon, ne doutons pas que l’auteur ait satisfait à sa mission de remplir quelque peu les caisses de son éditeur et faire briller un peu plus son étoile au firmament de ces radios véritables maisons de retraite pour jeunesse pistonnée et révolutionnaires pensionnés par l'Etat sur lequel ils vomissent.En général j'évite ce milieu de copains-copains et cette littérature de revenus complémentaires. Mais cette fois-ci je me suis fait piégé et j'ai payé l'addition, alors question revenu justement je n'y reviendrai pas.

5.0 étoiles sur 5 livre passionnant, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En cherchant Majorana (Format Kindle)
Une enquête sur l'un des plus grands génie de la physique menée avec un intérêt pour l'homme et la physique
Rencontre passionnante
A lire sans faute

4.0 étoiles sur 5 Un très bon livre montrant un scientifique dans son époque, 11 décembre 2014
Ce livre se lit facilement, d'autant plus que la passion de l'auteur m'a emportée. J'ai découvert une personne, ou plutôt de nombreuses personnes, une époque et un monde. C'est donc beaucoup plus que la biographie d'un génie. Je dirais que c'est une ouverture sur ce que peut être l'humanité.
Ce livre indique avec qui cette science s'est construite, et que cette science-là n'est pas seulement l'affaire d'un individu isolé, mais qu'il a fallu aussi des animateurs, de la passion, des moyens, des combats. On y voit des individus, partant de leur milieu, évoluant avec leurs rencontres et leur travail, dans une société qui peut les appuyer comme les détruire.

4.0 étoiles sur 5 " Histoire intéressante qu'on aime encore plus si on aime la physique! ", 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En cherchant Majorana (Broché)
J'ai offert ce livre à mon fils, qui a 20 ans en IUT Mesures Physiques, voilà son commentaire :
" Histoire intéressante qu'on aime encore plus si on aime la physique! "
Il avait un peu mis la lecture de côté ces derniers mois, ce livre l'a captivé.

3.0 étoiles sur 5 La quête d'Etienne Klein, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En cherchant Majorana (Broché)
On marche dans les pas d'Etienne Klein sur les traces de Majorana. Mais au final, on en apprend presque plus sur Etienne Klein que sur Majorana. L'histoire d'une quête plus que celle de Majorana, dont les contours restent flous. Reste que le livre se lit avec bonheur. On entendrait presque la voix de l'auteur nous conter sa quête.

4.0 étoiles sur 5 Absolument passionnant, 19 juin 2014
Françoise Pavy (Besançon France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : En cherchant Majorana (Broché)
Surtout quand on ignore tout de cette histoire vraie mais incroyable.Le monde des savants est vraiment difficile à comprendre et même si l'histoire est passionnante ,on a du mal à s'attacher à Majorana tant sa personnalité verrouillée nous échappe .A lire par ceux qui aime l'histoire des sciences

4.0 étoiles sur 5 très bien, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En cherchant Majorana (Broché)
il semble qu'on ait déjà beaucoup écrit sur Majorana, mais je ne le connaissais pas, et j'ai découvert avec plaisir l'itinéraire de ce génie de la physique méconnu; le récit est bien mené et se lit avec intérêt

En cherchant Majorana
En cherchant Majorana de Etienne Klein (Broché - 26 septembre 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 10,98
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat