4.0 étoiles sur 5 Une voix différente se fait entendre
Publié il y a 9 mois par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 Opinion
Une opinion parmi beaucoup d'autres.

Un mal typiquement humain qui empêche toute issue quant aux problèmes qui se posent à nous.

Etre réac?Cela est finalement bien mieux qu'être islamiste, intégriste ou terroriste.
Publié il y a 3 mois par Jean Wagon

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Une voix différente se fait entendre, 5 mars 2014
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du bonheur d'être réac : Apologie de la liberté (Broché)
Loin d'être un dangereux fasciste, comme semblent le penser certains de nos intellectuels télévisuels autoproclamés, Denis Tilinac est certes un écrivain classé à droite, mais qui avant tout revendique haut et fort son amour de la France et ses racines qui y sont profondément ancrées. Loin de vouloir polémiquer, l'auteur, au contraire, expose son point de vue qui finalement pourrait bien être celui d'une majorité jusqu'à maintenant bien silencieuse de nos compatriotes.

N'hésitant pas à parler d’identité nationale, opposant au mariage homosexuel.et surtout, osant utiliser le terme honni de "Français de souche", Denis Tilinac n'a rien pour plaire au microcosme médiatico-parisianiste, c'est sans doute pour cela, d'ailleurs, que ce livre rencontre un tel succès. La défiance envers les élites est sans doute plus grande que jamais, le débat ayant pendant trop longtemps été bailloné, les tabous artificiels dressés un peu partout; le livre de Tilinac n'en prend que plus d'ampleur. Le cri du coeur d'un homme libre, libre de penser comme il veut, libre de pense à contre courant de ce que l'on veut à tout prix nous faire rentrer dans le crâne, libre, aussi, de considérer que, s'il bénéficie de l'attention des médias, ses propos sont ceux de nombreux anonymes qui ne se reconnaissent plus dans la vérité officielle qu'on leur sert jour après jour.

Vouloir à tout prix balayer 2000 ans d'histoire, ré-écrire autant que faire se peut, la plupart des faits marquants qui ont eu lieu, minimiser le poids des traditions, des généalogies, des us et coutumes française, tel est le travail de sape auquel se livrent quotidiennement nombre des intervenants "sous les feux de la rampe". Il est heureux que, de temps à autres, certains fassent entendre une voix dissonante, calme et posée, ouverte à la discussion. Denis Tilinac est de ceux là, ne serait ce que pour cette raison, son ouvrage mérite une lecture attentive.

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 Sacré Tillinac, 5 mai 2014
Dérangeant ? Sans doute. Salutaire ? Sûrement.
Comme d'habitude, Denis Tillinac n'hésite pas à sortir du "penser comme tout le monde" et des "éléments de langage" chers à ceux qui nous gouvernent.
Cela ne plaira pas à tout le monde, certes. Mais cela dessillera sans doute beaucoup de celles et ceux qui, parfois, ont du mal à ouvrir les yeux devant autre chose que ce qu'ils ont toujours pris pour "la vérité".
Une excellente thérapie pour guérir de la "pensée unique"...
Cordialement.
Arlequin

4.0 étoiles sur 5 A lire pour se rassurer, 16 mai 2014
A écouter ou lire certains médias on pourrait se croire seul, or en fait nous sommes légion. A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 a tous ceux qui ne se reconnaissent plus dans les hommes politiques actuels, 17 août 2014
Denis Tillinac résume ce que la majorité de ce pays resent; l'abandon de notre culture, le caractère liberticide des politiques menées par nos gouvernements; la déconstruction sournoise et insidieuse de ce qui fonde la France.
Etre reac c'est être libre; c'est vouloir être responsable; c'est être héritier d'un passé dont nous sommes fiers pour poser les jalons d'un futur maîtrisé.
Merci Denis Tillinac de cette limpidité dans votre réflexion qui nous permet de nous situer à nouveau dans notre société actuelle si dépourvue d'humanité

5.0 étoiles sur 5 l apologie de la liberté de pensé, 3 mars 2014
M. Sébastien (france) - Voir tous mes commentaires
un bon coup de pied dans fourmilière de la pensée unique. un franc parlé devenu si rare de nos jours
à lire absolument

5.0 étoiles sur 5 Pas de langue de bois, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du bonheur d'être réac (Format Kindle)
Une écriture sobre et claire. Des idées précises sans fioritures.
Ca rafraichit et libère de la pensée unique et guimauve.

5.0 étoiles sur 5 Réjouissant, 21 novembre 2014
Je me suis sentie moins seule au fil des pages. J'ignorais que j'étais réac...juste un sentiment de malaise par rapport au prêt à penser ambiant , insipide et peu ragoutant brouet qui nous est servi quotidiennement ...Merci, mais alors MERCI, Monsieur Tillinac pour ce livre réjouissant!

5.0 étoiles sur 5 reac enfin libere, 11 mars 2014
Merci mr tilinac pour ce livre loin du politiquement correct et totalitarismee de laa pensée.cet ouvrage est jjubilatoir fortbien eécrit et tellement vrai

5.0 étoiles sur 5 Conviction assumée, 6 juillet 2014
J'étais convaincu avant d'ouvrir le livre. Mais je n'ai pas changé d'avis en le lisant, bien au contraire. A mettre entre toutes les mains...

5.0 étoiles sur 5 Parafait, 1 juillet 2014
Parfait klk lkljk klkm kmk mkm mk mkmk mk mkmk mkm kmk mkm kmk mkm mkm kmk mkmk mk mkmk

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Du bonheur d'être réac : Apologie de la liberté
Du bonheur d'être réac : Apologie de la liberté de Denis Tillinac (Broché - 26 février 2014)