VINE VOICEle 26 mars 2003
Ce livre contient des enseignements de haut niveau à l'intention des chercheurs qui se sont engagés sur la voie de la vérité et du devoir. H.P. Blavatsky a écrit cet ouvrage à partir de ce qu'elle a retenu par coeur lorsqu'elle étudiait dans certains centres initiatiques de l'Himalaya. Ce livre contient trois leçons à la fois complémentaires et progressives. La première leçon vous fait prendre conscience du caractère illusoire de Maya et des dangers qu'elle crée sur votre chemin. Vous devez apprendre à les reconnaître afin de les déjouer, c'est à ce prix que vous parviendrez à attendre la voix du silence qui est celle de votre maître intérieur. La deuxième leçon vous montre les deux chemins que vous pouvez emprunter: celui du coeur et celui de l'oeil. La troisième et dernière leçon parle des sept portes qui mènent au Nirvana et nous décrit les armes que vous devez acquérir ou créer avant de pouvoir affronter les dangers qui résident à chaque passage de porte. Mais la leçon primordiale est celle qui vous dit que vous ne devez jamais abandonner. Si vous pensez que votre chemin est celui du devoir pour vous-même mais encore davantage pour l'humanité, ce livre vous est adressé!
11 commentaire84 sur 86 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 octobre 2012
Voici un livre qui recueille une sagesse exceptionnelle. Que celles & ceux qui s'intéressent au bouddhisme ou aux pensées orientales commencent par ce livre. C'est une très bonne initiation.
le 19 octobre 2010
Demande un gros travail d'investigation pour le comprendre. Je crois que tout étudiant en ésotérisme devrait le lire.
0Commentaire5 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 décembre 2012
Je part du principe que nous devons rester toujours prudent dans les chose que l'on peux lire. Là en l’occurrence pour ma part je reste prudente. Il y a du bon et du mauvais a vous de vous faire votre propre idée.
0Commentaire1 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juillet 2014
pour faire plaisir au censeur:Déjà répondu il y a plusieurs mois, et plusieurs fois Déjà répondu il y a plusieurs mois, et plusieurs fois
0Commentaire0 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus