le 16 juillet 2010
Très bon livre, peu de choses à ajouter par rapport aux précédentes personnes qui ont commenté. En revanche, je déplore fortement les fautes d'orthographe, nombreuses pour un livre qui aurait dû être lu et relu, et particulièrement grossières, d'où l'attribution de seulement trois étoiles pour un livre qui dans le contenu en vaut quatre ou cinq.
le 24 mars 2008
Livre absolument "vital" pour les personnes désirant comprendre et communiquer avec les adultes âgés notamment en maison de retraite , services de soins en gériâtrie.
C'est non seulement la clé des sens, mais aussi la clé du bon sens et de l'amour à partager avec nos anciens ...la clé du bonheur de vivre ensemble !
A partager absolument !
le 31 janvier 2010
Dans une société où les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses, ce livre est un outil indispensable pour non seulement les professionnels mais aussi les familles. Voir la vieillesse autrement, apprendre ou réapprendre à communiquer avec elles. Tout simplement pour que nos anciens retrouvent leur place dans la société, qu'ils puissent bénéficier d'amour et de compréhension jusqu'a la fin de leur vie. A lire absolument!!
le 8 novembre 2013
à recommander à tous les soignants en EPAHD, comme outil pour la bien-traitance des personnes âgées institutionnalisées.
Cet ouvrage permet de mieux communiquer avec la personne âgée, y compris avec la personne âgée démente qui est, de par son état, trop souvent isolée socialement et affectivement.
le 18 août 2011
Merci pour avoir tout simplement rédiger l'essentiel que l'on oublie souvent. Cela paraît si évident quand on le lit mais le pratique-t-on vraiment au quotidien??
Un petit bijou qui permet de re-diriger notre façon d'exercer que ce soit au travail ou au quotidien avec des personnes âgées. Mérite aussi d'être appliquer auprès de personnes "dépressives" pour les stimuler.
le 13 janvier 2012
Livre clair. Les thèmes aordés sont bien expliqués. Donne des renseignements pratiques essentiels pour travailler auprès des personnes âgées. Bonne aide à la communcation. Je vous recommande ce livre.
le 5 février 2014
Je travaille dans une maison de retraite et je trouve que le concept est très intéressant. Il permet de trouver un nouvel outil pour rentrer en contact avec les personnes âgées un peu murées. J'ai testé la méthode et franchement c'est bien. Je le recommande.
le 6 août 2010
Comme " la réminisence " ce livre nous explique comment communiquer avec une personne âgée atteinte par exemple d'une maladiie de type Alzheimer ou la communication ne semble plus possible. Il nous apprend comment un objet peu amener le dialogue, permettre la communication.
le 11 septembre 2015
Livre facile à lire grâce à ses nombreux exemples pris sur le "terrain",
Il ne reste plus qu'a mettre en pratique
Intéressant
je recommande
le 31 décembre 2015
très bel outil de communication et d'accompagnement pour tout les professionnel qui entourent ces patients ayant des troubles du comportement