5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 27 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concevoir des jeux de stimulation cognitive : Pour les personnes désorientées et Alzheimer (Broché)
Très très bon livre, surtout à ce prix. Ce livre propose des jeux très simples à mettre en place pour des personnes atteintes d'une pathologie démentielle avancée, ce qui est vraiment parfait lorsque l'on travaille en unité Alzheimer, en Ehpad. Souvent, on peut se sentir démuni face à ce type de population avec qui il est difficile de faire des ateliers "mémoire". J'aime particulièrement le fait que l'auteur met l'accent, non pas sur les performances des joueurs (plus très important à ce stade de la maladie) mais sur la notion de plaisir. Plaisir de jouer et discuter ensemble, ce qui me semble être également un bon moyen pour lutter contre l'apathie, la dépression et le mutisme. Je recommande fortement ce produit pour toutes celles et ceux travaillant en unité protégée.

5.0 étoiles sur 5 idéale pour travailler avec ce public, 19 février 2013
Livre bien expliqué, avec des supports simple à réaliser. Les personnes désorientées ou Alzheimer sont souvent mises a part par faute de moyen. je le recommande!

4.0 étoiles sur 5 pratique simple et indispensable, 15 octobre 2012
Un petit livre pratique plein d'idées, facilement faisables et surtout adaptabales au public potentiellement différent auquel il peut s'adresser tout en laissant libre cours à ses propres créations.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent support, 18 mai 2014
Le livre est simple et ouvre la porte à notre propre imagination pour concevoir des outils adaptés. C'est un excellent support.

5.0 étoiles sur 5 Aider au quotidien une personne désorientée., 25 octobre 2014
J'ai choisi ce livre car mon mari fait partie des personnes désorientées. Je souhaite l'aider à conserver le plus longtemps possible ses facultés restantes. J'ai trouvé dans ce livre matière à le stimuler avec des jeux attrayants faciles à réaliser. Je le conseille vivement aux aidants en complément des divers traitements existant.

5.0 étoiles sur 5 très bien conçu, 29 avril 2014
explique bien en présentation les difficultés de la maladie et l'importance du jeux avec les personnes atteintes.
Les idées de jeux à construire sont tout à fait réalisables.

4.0 étoiles sur 5 TROP BIEN, 21 avril 2014
je travaille en unité Alzheimer et cet ouvrage m'a beaucoup servi dans la pris en charge de mes résidents . Je vous recommande cet ouvrage le prochain que je m achète c'est ART THÉRAPIE .

4.0 étoiles sur 5 mon avis, 21 février 2014
Dans ce livre outils et conseils pour concevoir des jeux pour les personnes avec des troubles amnésiques. Très bien conçu et explicite. Je le recommande

4.0 étoiles sur 5 livre, 21 juillet 2013
c'est un bon livre avec beaucoup d'idée très pratique surtout si vous êtes perdu,il y a beaucoup de jeux aux choix, je vous le recommande