5.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage
c'est un livre très pertinent, qui remet en question l'approche de l'enfant en difficulté dans nos classes par l'apport des neurosciences qui permettent de croire en la plasticité du cerveau humain. Excellent ouvrage, simple à lire mais fondateur...
Publié le 21 novembre 2012 par MARIE R.

3.0 étoiles sur 5 Apprendre, c'est vital!
Un livre qui ouvre sur différentes formes de pédagogies ou d'outils pédagogiques ayant pour point commun la croyance en l"éducabilité et qui justifie cette croyance par l'apport scientifique des neurosciences.
Publié il y a 17 mois par Cherel

3.0 étoiles sur 5 Apprendre, c'est vital!, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans (Broché)
Un témoignage sur une expérience vécue dans un collège pendant trois ans mais dont il reste à valider les effets.
Des synthèses très synthétiques (bases à transmettre aux élèves) pertinentes qui donnent envie d'aller plus loin mais qui mériteraient d'être relayées par une sitographie et pas seulement une bibliographie.
En tous cas un livre très utile pour comprendre ce qui se joue dans l'acte d'apprendre et qui est trop rarement explicité à l'école.

5.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage, 21 novembre 2012

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument!, 13 janvier 2013
C'est un ouvrage vraiment passionnant, très accessible, très clair, agrémenté de nombreux schémas. L'apport des neurosciences fait évoluer notre regard sur l'Intelligence, les capacités de chacun à progresser. De mon point de vue, cet ouvrage devrait être lu par tous les enseignants!

5.0 étoiles sur 5 livre, 23 février 2014
C'est un cadeau. Je pense qu'il a été apprécié puisque c'est ce qui m'avait été demandé. C'est donc très bien

4.0 étoiles sur 5 très intéressant, 24 mars 2013
globalement un livre qui a répondu à mes attentes. J'espérais juste quelques idées d'activités pour faire avec mes élèves de collége

4.0 étoiles sur 5 URGENT A LIRE, 8 décembre 2013
POUR RÉVOLUTIONNER NOS IDÉES REÇUES ET CROIRE QUE TOUT RESTE A FAIRE
LE CERVEAU EST UN ORGANE MERVEILLEUX QUI NOUS PERMET D'ÉVOLUER TOUT AU LONG DE NOTRE VIE.

Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans
Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans de Pascale Toscani (Broché - 14 juin 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 29,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat