undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 18 juillet 2013
Un livre qui ouvre sur différentes formes de pédagogies ou d'outils pédagogiques ayant pour point commun la croyance en l"éducabilité et qui justifie cette croyance par l'apport scientifique des neurosciences.
Un témoignage sur une expérience vécue dans un collège pendant trois ans mais dont il reste à valider les effets.
Des synthèses très synthétiques (bases à transmettre aux élèves) pertinentes qui donnent envie d'aller plus loin mais qui mériteraient d'être relayées par une sitographie et pas seulement une bibliographie.
En tous cas un livre très utile pour comprendre ce qui se joue dans l'acte d'apprendre et qui est trop rarement explicité à l'école.
le 21 novembre 2012
c'est un livre très pertinent, qui remet en question l'approche de l'enfant en difficulté dans nos classes par l'apport des neurosciences qui permettent de croire en la plasticité du cerveau humain. Excellent ouvrage, simple à lire mais fondateur...
le 13 janvier 2013
C'est un ouvrage vraiment passionnant, très accessible, très clair, agrémenté de nombreux schémas. L'apport des neurosciences fait évoluer notre regard sur l'Intelligence, les capacités de chacun à progresser. De mon point de vue, cet ouvrage devrait être lu par tous les enseignants!
le 20 novembre 2015
Ce livre permet de découvrir que des résultats récents de travaux en neurosciences permettent de changer de regard d'une manière positive sur la pédagogie en respectant le cerveau en évolution des enfants dont la plasticité est grande à cette étape de leur vie.
Pascale Toscani est en relation forte avec des expériences pédagogiques innovatrices qui ont lieu au Canada depuis au moins une décennie et est bien branchée sur des centres de recherches en neurosciences afin de progresser sans fin dans sa voie originale.
C'est un livre d'ouverture et sans dogmatisme qui incite à faire bouger des comportements pédagogiques qui ont parfois trop tendance à se figer dans la routine.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 décembre 2013
POUR RÉVOLUTIONNER NOS IDÉES REÇUES ET CROIRE QUE TOUT RESTE A FAIRE
LE CERVEAU EST UN ORGANE MERVEILLEUX QUI NOUS PERMET D'ÉVOLUER TOUT AU LONG DE NOTRE VIE.
le 24 mars 2013
globalement un livre qui a répondu à mes attentes. J'espérais juste quelques idées d'activités pour faire avec mes élèves de collége
le 23 février 2014
C'est un cadeau. Je pense qu'il a été apprécié puisque c'est ce qui m'avait été demandé. C'est donc très bien