5.0 étoiles sur 5 un petit livre très pratique
un livret de plus du même auteur que la "Gym Douce" que je possède déjà
un petit livre très pratique d'utilisation
400 exercices différents:activités physiques,cognitives, d'expressions, de communication, arts plastiques,sociaux culturelles, domestiques, spirituelles.
Avec des explications sur le pourquoi et le...
Publié le 5 septembre 2011 par Clémentine

3.0 étoiles sur 5 Oui mais...
je suis un peu déçue par l'ouvrage, je m'attendais à un peu plus de nouveautés dans les animations et à plus de fiches techniques. Bon classique tout de même si on ne connait pas encore doc' géronto.
Publié le 23 avril 2011 par Laetitia R.

5.0 étoiles sur 5 un petit livre très pratique, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animations pour les personnes âgées (Broché)
un livret de plus du même auteur que la "Gym Douce" que je possède déjà
un petit livre très pratique d'utilisation
Avec des explications sur le pourquoi et le comment de chaque activité, dans quel lieux une activité peut-être mise en place,l'intérêt des activités etc..
Ce qui est très pratique ce sont les dessins qui explique les ateliers d'activité physique ,ceux-ci ne demande pas beaucoup de matériel: une chaise, une bouteille, une petite boite en carton,un livre etc..
En dernières pages des adresses bien utiles.

5.0 étoiles sur 5 excellent guide pratique, 25 décembre 2012
excellent guide pratique que j'utilise pour préparer mes séances. Un guide très clair, précis, ludique que je recommande aux encadrants qui s'occupent de personnes âgées ou à mobilité réduite.

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 3 avril 2010
pas évident à mettre en place dans ma structure mais bien! les activités sont claires et font le parallele avec la pyramide de maslow!!!! c'est super!

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 8 mai 2012
Wihlidal Marie-coline (france, nancy) - Voir tous mes commentaires
exercices simples et bien détaillés. Dommage qu'ils soient principalement à faire debout et donc difficilement applicables à toutes les personnes âgées. Mais bon ouvrage, très instructif et bien écrit.

3.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 23 avril 2011

3.0 étoiles sur 5 Animations pour les personnes âgées, 4 octobre 2014
Les écritures sont trop petite et cela n'est pas facile à lire, mais le contenu vaut la peine d' être découvert .
Merci

4.0 étoiles sur 5 animation personnes agées, 12 juillet 2012
livre assez technique, très bien expliqué et parfaitement adapté a tout types de pathologie. Cependant les exercices physique demande d'être en présence de personne capable de se mouvoir, travaillant en EHPAD la grande majorité de mes résidents sont dans l'incapacité de les faire. Hormis ce petit détail rien a dire.

Animations pour les personnes âgées
Animations pour les personnes âgées de J. Choque (Broché - 23 mai 2000)