5.0 étoiles sur 5 Un pur bonheur, un cadeau incontournable

1.0 étoiles sur 5 article endommagé
Publié le 28 mai 2012 par Mr. Dafreville Christian Kafdaf

5.0 étoiles sur 5 Un pur bonheur, un cadeau incontournable, 11 décembre 2005
Tohu "merickson" (ailleurs) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire culturel en langue française (Relié)
Quand vous recevez l'imposant carton qui contient les dictionnaires, vous vous dites que vous en avez pour votre argent. Quand vous défaites les protections et que vous récupérez le plexiglas qui va tenir les 4 volumes (une excellente idée car trop souvent des livres imposants se détériorent quand ils ne sont pas coincés de chaque côté dans une bibliothèque), puis qu'un à un vous déchirez délicatement le papier, vous ne regrettez plus votre chèque. Quand vous ouvrez un volume, que cette odeur si particulière qu'on ne retrouvera dans aucun ebook vous monte aux narines, quand vos doigts touchent délicatement les feuilles si fragiles en apparence, vous commencez à sentir comme un parfum de bonheur. Mais quand vous lisez les articles, quand vous prenez connaissance au bout de quelques heures de l'immense travail qu'il a fallu produire pour constituer ce monument de la langue française, alors, vous ne pouvez que rester silencieux et admirer. Il est bien regrettable qu'on n'enseigne plus la beauté de notre langage aux enfants. On comprend pourquoi, à l'époque des "Lumières" toutes les cours du Monde parlaient le français. Alors si j'ai un dernier conseil à vous donner : achetez ce dictionnaire, faites en cadeau et si vos moyens ne vous le permettent pas au comptant, empruntez, les intérêts vous seront largement remboursés par ce que vous y lirez. Et pour vos enfants, ça peut avantageusement remplacer les jeux électroniques qui les abêtissent au lieu de les faire grandir ! Un excellent cadeau que nous a fait l'équipe d'A. Rey.

5.0 étoiles sur 5 Emballage fragile !, 13 décembre 2011
Exceptionnel ouvrage de très grande qualité. Un merveilleux cadeau de Noël fait par ma femme originaire d'allemagne, pour qui la culture française reste encore à découvrir. Ensemble, nous ne nous lassons pas d'explorer les pages sans photos et sans enluminures, à la découverte non seulement des mots mais de leurs origines et replacés dans un contexte historique. Alain Rey et son équipe ont fait un travail remarquable atteignant des sommets d'intelligence, de cohérence et de pertinence. Quelques bémols cependant. Attention aux marques pages en fin tissu qui sont repliés à l'intérieur des folios et qui peuvent arracher le papier bible si le lacet se coince au moment de tourner la page dans laquelle il est incéré. Idem sur la page de garde qui peut se froisser lors de la fermeture du volume par le poids du livre. Enfin, le superbe et efficace serre livre en plexiglass vendu avec le Graal est très fragile et peut souffrir lors du transport postal voir se casser net (c'est la mésaventure qui m'est arrivée !...) La réactivité d'Amazon a permi un remplacement immédiat et gratuit. A offrir et à lire sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Vous avez faim de mots ?, 6 octobre 2006
De A à ZZZ, on deguste les mots, un ou deux à la fois tellement la richesse du contenu vous calme la faim la plus sévère ; les plus gourmands en prendront trois ou quatre avec en supplément un encadré. Puis une bonne sieste pour bien digérer. Vous contemplez l'ouvrage : pas de doute, plus jamais de disette, plus jamais de régime, les vaches maigre n'ont quà bien se tenir. Les mots vous attendent, frais et bien mûrs, pétillants de vitamines, sur un papier d'une finesse exquise? des pages et des pages d'abondance et d'opulence. Pas un dessin. Pas un croquis. Que des Mots. Je me suis plongé dans ces pages, tel un gourmand dévalisant une pâtisserie : que c'est bon ! Je me goinfre. Un chef d'œuvre a ne pas douter. Merci Monsieur Alain Rey !

J'espère vous avoir donné faim ! Vous ne regretterez pas l'achat de ce dictionnaire.

5.0 étoiles sur 5 bon achat, 6 novembre 2012
la livraison et le produit sont très satisfaisants.Les délais ont été respectés. L'ouvrage est de grande qualité et son dispositif de rangement pratique et efficace.
Le prix élevé est au vue de cela justifié.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 26 juillet 2011
Toute la richesse et la finesse d'un grand dictionnaire, légèrement encyclopédique certes mais avec un éclectisme savoureux. A avoir sous la main et à consommer sans modération

5.0 étoiles sur 5 A avoir, 30 juillet 2014
Culturel, un dictionnaire culturel. Qui aime la culture doit avoir ce livre. Il trône dans ma bibliothèque. J'ai partagé aussi pas mal d'informations de ce dictionnaire avec mes élèves. Contents, même ravis, éblouis par tant de connaissances. Ils ont commencé à aimer l'étymologie...par exemple. A avoir!

4.0 étoiles sur 5 pour les amoureux de la langue française et les autres, 24 août 2009
un gros dictionnaire mais tellement utile ! Si vous prenez l'habitude de chercher dans le dictionnaire plutôt que sur internet, vous trouverez des explications sans pareil. Un magnifique ouvrage pour tout ceux qui aiment la langue française et les beaux mots.

5.0 étoiles sur 5 le must, 12 février 2010
ce dictionnaire culturel a ete offert a ma fille pour son anniversaire .c etait son souhait . selon elle ,elle est enchantee , chaque recherche en entraine une autre , c est une veritable passion et quand elle est plongee dedans ,le temps passe sans qu elle ne s en rende compte .

1.0 étoiles sur 5 article endommagé, 28 mai 2012
j'ai reçu ma commande la semaine dernière, et déjà le paquet était en très mauvais état ,l'emballage était scotché . Comme cet article était destiné à un cadeau d'anniversaire, je l'ai offert ce soir (le 28 mai 2012) et quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai constaté que le plateau en Plexiglas destiné à contenir les 4 volumes du ROBERT Dictionnaire CULTUREL était cassé, fendu sur les cotés. Je me retrouve avec 3 pans de Plexiglas, impossible à coller . Etant donné le prix de l'article je souhaiterais savoir quel recours puis-je espérer ?
Je suis une cliente fidèle de AMAZON, et je suis déçue, par cet envoi. De toute évidence les articles n'étaient pas suffisamment protégés. J'aurais dû le refuser quand j'au vu l'état du colis.

indiquez - moi la marche à suivre.
Les livres (dictionnaires au nombre de 4) sont intacts, mais le support Plexiglas est hors d'usage.
Je vous informe, que j'habite dans un département d'Outre-Mer- Île de la Réunion - et j'ai dû m'acquitter d'une somme de 5 euros pour retirer mon colis.
Merci de donner une suite favorable à ma demande, qui serait de me remplacer le support en Plexiglas.

Dictionnaire culturel en langue française
Dictionnaire culturel en langue française de Alain Rey (Relié - 15 décembre 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 279,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat