5.0 étoiles sur 5 Excellent
Je connais rien à ce sujet et c'est mon premier livre qui concerne le Tarot.

J'ai suivi l'avis des lecteur et je ne suis pas décu.

C'est clair, net et précis.

J'ai ensuite été très étonné par les tirages que j'ai pu faire, n'ayant même

jamais consulté un tarologue je...
Publié le 28 novembre 2006 par Kyrios

1.0 étoiles sur 5 déçu
Publié le 20 mars 2010 par clelen

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 28 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tirer et interpréter le tarot de Marseille (Poche)
Je connais rien à ce sujet et c'est mon premier livre qui concerne le Tarot.

J'ai suivi l'avis des lecteur et je ne suis pas décu.

C'est clair, net et précis.

J'ai ensuite été très étonné par les tirages que j'ai pu faire, n'ayant même

jamais consulté un tarologue je vous assure que c'est étonnant.

Bref à ce tarif et vu le contenu je vous le conseille.

Bonne lecture !

1.0 étoiles sur 5 déçu, 20 mars 2010
Je ne le recommande pas pour un débutant motivé qui veut aller loin dans la divination. Trop succinct, peu précis. Ne donne pas toutes significations de base au sujet des cartes. Je préfère de loin les livres de Bruno de Nys. Le livre des tendances grossières au sujet des cartes et laisse le débutant sur sa fin et sur sa seule intuition. Il vaut mieux utiliser d'autres ouvrages avant pour mieux comprendre l'enjeu du tarot. En résumé, ce livre donne un vague aperçu des pratiques et quelques notions de pratique mais sans rentrer dans le réel vif du sujet.

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 19 avril 2002
Par Un client
Utile aux débutants comme aux confirmés, ce livre est une vraie mine d'or... Les analyses de la symbolique des arcanes sont très riches et assez poussées, et les méthodes de tirage décrites répondent à tous les besoins que l'ont peut éprouver durant les consultations: comment choisir la bonne méthode de tirage, comment bien formuler les questions...
Ce livre répond à toutes les attentes des praticiens, et leur permettra de faire un travail efficace... bien entendu, cela vient s'ajouter à l'élément premier qui fait un(e) bon(ne) tarologue: sa sensibilité...
Pour amateurs, donc, mais aussi pour tarologues confirmés... car ce livre permettra d'adapter chaque méthode aux besoins particuliers de chaque consultation...

5.0 étoiles sur 5 méthodique, acessible à tous, 19 décembre 2006
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce livre est parfait pour les débutants. Il est assez complet. Il y a une progression méthodique. Beaucoup de choses à apprendre pour bien maîtriser l'utilisation du tarot de marseille. Y a de quoi potasser.

A lire accompagné du jeu de tarot mini

4.0 étoiles sur 5 C'est un bon livre, 12 novembre 2010
C'est un bon livre pour démarrer l'étude du tarot. Tout y est expliqué de manière simple et compréhensible par tous. Néanmoins, il est préférable de réserver cet ouvrage aux débutants car son approche simplifiée au maximum en fait un livre pour l'initiation au tarot. L'apprenti tarologue devra travailler sur lui-même et se procurer d'autres livres pour aller plus loin dans son étude.

5.0 étoiles sur 5 Pour les débutants, 17 décembre 2011
Ce livre est parfait pour un premier contact avec le tarot de marseille. Il est clair et pédagogique. L'auteur présente intelligemment les arcanes majeurs, leur sens initiatique et divinatoire (le sens initiatique étant essentiel), leurs aspects positifs et négatifs. Les arcanes mineurs sont également étudiées. Plusieurs méthodes de tirage sont proposées (en fonction des situations), dont le fameux tirage en croix, avec pour chaque type de tirage des exemples concrets commentés.

3.0 étoiles sur 5 Mitigée..., 23 septembre 2011
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Ce livre est parfait pour un débutant désireux de se lancer, mais trop incomplet pour quelqu'un qui cherche à approfondir ses connaissances en la matière.

Ce livre se divise en plusieurs parties: un partie que je qualifierais de dictionnaire des cartes (une page environ par carte), des arcanes majeures et mineures (à l'endroit et à l'envers heureusement!). Ce dictionnaire est très succin et parfois même inexact. Mais ce que je trouve intéressant, c'est l'autre partie, qui elle parle des méthodes de tirage utilisées, et donne de même des exemples d'interprétation.

Le problème de ce livre, c'est qu'il semble à première vue complet mais sans vraiment l'être. Il ne va pas vraiment au bout des choses, mais comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il doit être parfait pour les débutants.

5.0 étoiles sur 5 Vous débutez ? C'est le livre qu'il vous faut., 3 septembre 2010
Concis, précis, simple, structuré, didactique et agréable à lire. Autant d'adjectifs qui collent parfaitement à ce petit bouquin redoutablement efficace. Si votre tarot dort depuis plusieurs années dans votre tiroir, ce livre au prix très abordable vous invitera à le remettre en service.

Après les interprétations de chaque carte (notons au passage que les arcanes mineurs trop souvent délaissés par de nombreux auteurs hélas incompétents) sont remarquablement expliqués avec une grande clarté.

Une petite merveille à posséder impérativement.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne méthode pour débutant, 25 avril 2011
Je tire le Belline depuis des années et j'ai décidé de me mettre au Tarot de Marseille. Les deux jeux étant très différents, j'ai dû recommencer mon apprentissage : ce livre est didactique et bien détaillé pour apprendre et se familiariser avec les cartes.

5.0 étoiles sur 5 Une bonne entrée en matière, 30 décembre 2010
Débutant quand j'ai acheté ce livre, il a entièrement rempli sa fonction : apprendre les rudiments du tarot de Marseille à un béotien. Personnellement je n'utilise que les 22 arcanes majeurs, mais les chapitres traitent également de tirages plus complexes avec la totalité des lames. Plusieurs types de tirage sont exposés de façon détaillée avec des cas concrets. Pour accompagner ce livre si vous n'avez pas encore de jeu, je vous recommande la version recolorisée et modernisée de Paul Marteau qui date de 1930, disponible chez l'éditeur de carte Grimaud.
Pour résumé un excellent livre ,qui ne va pas vous rebuter si vous êtres en train de découvrir le tarot de Marseille.
Jeu de 78 cartes : Ancien tarot de Marseille

Tirer et interpréter le tarot de Marseille
Tirer et interpréter le tarot de Marseille de Corinne Morel (Poche - 12 octobre 1998)