5.0 étoiles sur 5 pour l amateur et le professionnel, 4 octobre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bronze d'art et ses techniques (Relié)
Un excellent bouquin,image et convivial,qui deviendra vite le livre de chevet des amateurs passionnes de fonderie d art mais aussi des professionnels de ce metier qui retrouveront toutes les methodes et conseils pour aboutir sur une piece parfaite et sans defaut
C est a mon avis l ouvrage le plus complet sur ce sujet,avec l avantage enorme d etre a la portee de tous

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 23 novembre 2012
Ce livre répond exactement à toutes mes attentes, c'est réellement la bible du fondeur!!!
Toutes les techniques sont bien décrites, trés explicites. Rien n'est laissé de côté.
Livre accessible même pour les novices, car le lecteur n'est pas noyé dans un flot de termes hyper techniques, tout y est bien répertorié, bonne pédagogie.
Inutile d'acheter 50 livres sur le sujet, lui seul suffit! Son prix est bien mérité, j'y est vu un investissement à long terme.

5.0 étoiles sur 5 La bible du fondeur !, 22 juillet 2006
Ayant cet ouvrage depuis 4 ans, j'apprends encore des astuces techniques à chaque fois que je l'ouvre. Une mine d'or (enfin, de bronze !)

Le bronze d'art et ses techniques
Le bronze d'art et ses techniques de Jacques Berthelot (Relié - 1 mai 2004)